> Tous les forums > Forum Multimédia
 batterie pour appareil photo conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 01/03/2011 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'envisage d'acheter pour olympus µ tough 3000

1/ des batterie pour olympus Li-42b sur le modèle fabriquant olympus il est indiqué 3,7V - 710 mAh - 2,7 wh
ma première question est qu'est ce qu'indiquent ces données du point de vue pratique pour bien acheter

2/ les prix de batteries Li-42b varient de 5 à 29 euros selon le fournisseurs
(soit ici 6 batteries génériques à 5 euros pour le prix d'une à 29 euros olympus ou duracell)
rapport qualité / prix ?
même qualité ?

pour info: pour un autre apn Nikon coolpix 4200 utilisant des piles bâtons AA rechargeables clartech (marque leclerc) marchaient aussi voire mieux que des duracell

3/ Il y a t-il une incidence si on recharge une batterie non vide à 100%

4/ j'envisage un chargeur externe (car sur mon olympus la recharge se fait en laissant la batterie dans l'APN)
qu'elles doivent être les caractéristiques en plus qu'elle doit être compatible avec batterie Li-42b

Pour un chargeur # Temps de recharge: 210 mins
pour un autre La batterie se charge au maximum en deux heures.

Tension requise: CA 110/240 V pour pays en 110 ou 220 volts
parfois livré avec adaptateur allume cigare et prises différents pays france / UK/USA

5/ Site de vente ?

merci pour vos conseils

Modifié par sub13 le 01/03/2011 20:45
Publicité
DLUC
 Posté le 02/03/2011 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par sub13

bonjour

1/ des batterie pour olympus Li-42b sur le modèle fabriquant olympus il est indiqué 3,7V - 710 mAh - 2,7 wh
ma première question est qu'est ce qu'indiquent ces données du point de vue pratique pour bien acheter (1)

(soit ici 6 batteries génériques à 5 euros pour le prix d'une à 29 euros olympus ou duracell)
rapport qualité / prix ?
même qualité ? (2)

pour info: pour un autre apn Nikon coolpix 4200 utilisant des piles bâtons AA rechargeables clartech (marque leclerc) marchaient aussi voire mieux que des duracell

3/ Il y a t-il une incidence si on recharge une batterie non vide à 100% (3)

4/ j'envisage un chargeur externe (car sur mon olympus la recharge se fait en laissant la batterie dans l'APN)
qu'elles doivent être les caractéristiques en plus qu'elle doit être compatible avec batterie Li-42b (4)

pour un autre La batterie se charge au maximum en deux heures. (5)

Tension requise: CA 110/240 V pour pays en 110 ou 220 volts (6)
parfois livré avec adaptateur allume cigare et prises différents pays france / UK/USA (7)

5/ Site de vente ?

merci pour vos conseils

Bonjour,

1) C'est les données constructeur à prendre voire même pour cette donnée (710 mAh ) si ça existe supèrieure.

2) Les batteries à bas prix sont éffectivement des génériques perso je préfère celles de la marque.

3) Pour éviter le phenomème de memoire il est préférable de les recharger quand elles sont entièrement vide ou alors trouver un chargeur déchargeur si ça existe.

4) Acheter celui de Olympus comme ça tu ne te feras pas de soucis

5) Plus le chargeur charge rapidement plus la batterie chauffe et une usure plus rapide mais un gain de temps de moitié;!!!!

6) Ils sont tous dans les deux voltages

7) Si tu en trouve un avec le fil allume cigare c'est un plus ça evite de l'acheter en accessoire

Delta01
 Posté le 02/03/2011 à 12:21 
Astucien

Message original par sub13

bonjour

ma première question est qu'est ce qu'indiquent ces données du point de vue pratique pour bien acheter

rapport qualité / prix ?
même qualité ?

3/ Il y a t-il une incidence si on recharge une batterie non vide à 100%

qu'elles doivent être les caractéristiques en plus qu'elle doit être compatible avec batterie Li-42b

pour un autre La batterie se charge au maximum en deux heures.

Tension requise: CA 110/240 V pour pays en 110 ou 220 volts
parfois livré avec adaptateur allume cigare et prises différents pays france / UK/USA

5/ Site de vente ?

merci pour vos conseils

Bonjour,

La batterie Li-42b est une batterie lithium-ion et non une vulgaire batterie NimH présentée en pile bâton achetée chez Leclerc.

Technologie différente, durée de vie différente et autonomie différente.

Acheter une batterie de remplacement et un chargeur? une adresse sérieuse: AboutBatterie batterie à 17€ et chargeur à 23€.

Ce ne sont pas les moins chers mais il faut se méfier des prix trop bas, surtout pour ce genre de batterie.

Pour ce qui est de la recharge d'une batterie non vide, les Li-ion(comme les NimH d'ailleur) n'ont pas d'effet mémoire donc pas de précaution particulière.

Nombre de batteries à posséder: je ne connais pas l'autonomie de l'Olympus tough 3000 mais je pense qu'elle est largement suffisante pour n'avoir qu'une batterie de rechange.

sub13
 Posté le 02/03/2011 à 14:45 
Astucien

bonsoir

Merci pour ta réponse. Pour l'autonomie est de moins de 100 photos si bien qu'il au moins 2 batterie/jour de voyage, ce qui est faible comparativement aux autres apn.

par exemple sur 1 semaine2 batteries
date-nombre de photo du jour avec 2 batteriee - (soit par batterie)
22 fev 197 - (97)
23 fev 175 - (88)
24 fev 190 - (90)
25 fev 144 - (77)
26 fev 195 - (96)
27 fev 154 - (77)

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Cooler Master Hyper H412R à 25 €
25,00 € 38 € -34% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ventirad Cooler Master Hyper H412R qui passe à 25 €. On le trouve ailleurs à partir de 37,75 €. Ce radiateur possède 4 caloducs et est équipé d'un ventilateur 92 mm PWM. Le ventirad est compatible avec les sockets Intel LGA 1700 / 1200 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156  et AMD AM5 / AM4. De quoi refroidir efficacement votre processeur. Avec sa hauteur basse de 136 mm, il est idéal dans les boitiers à dégagement limité.

Voir le bon plan
Ecran Lenovo 24 pouces D24-40 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 84,99 €
84,99 € 129,99 € -35% @Fnac

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-40 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Fnac

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) qui passe à 79,99 € au lieu de 150 €. Ce bureau gamer est livré avec un support de manette de jeu USB, un grand tapis de souris intégré couvrant tout le grand bureau, un crochet pour casque et un porte-gobelet.

Voir le bon plan
Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir le bon plan
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799 € -19% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim 5 à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces Full HD+ (1920x1200) IPS, d'un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 1 To, d'un chip graphique Iris Xe, du WiFi 6E, du Bluetooth 5.1 et tourne sous Windows 11. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'un appareil photo
conseils pour achat d'un appareil photo numérique
pile ou batterie pour appareil photo numérique
Batterie appareil photo
conseil pour achat d'un appareil photo
Conseil pour un appareil photo.
Cartes mémoire pour appareil photo?
conseils pour prendre une photo
Pilote pour Appareil Photo Numérique Rekam 54i
Appareil photo numérique pour enfant winx...
Plus de sujets relatifs à batterie pour appareil photo conseils
 > Tous les forums > Forum Multimédia