| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour merci pour vos conseils Modifié par sub13 le 01/03/2011 20:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par sub13 Bonjour, 1) C'est les données constructeur à prendre voire même pour cette donnée (710 mAh ) si ça existe supèrieure. 2) Les batteries à bas prix sont éffectivement des génériques perso je préfère celles de la marque. 3) Pour éviter le phenomème de memoire il est préférable de les recharger quand elles sont entièrement vide ou alors trouver un chargeur déchargeur si ça existe. 4) Acheter celui de Olympus comme ça tu ne te feras pas de soucis 5) Plus le chargeur charge rapidement plus la batterie chauffe et une usure plus rapide mais un gain de temps de moitié;!!!! 6) Ils sont tous dans les deux voltages 7) Si tu en trouve un avec le fil allume cigare c'est un plus ça evite de l'acheter en accessoire
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par sub13 Bonjour, La batterie Li-42b est une batterie lithium-ion et non une vulgaire batterie NimH présentée en pile bâton achetée chez Leclerc. Technologie différente, durée de vie différente et autonomie différente. Acheter une batterie de remplacement et un chargeur? une adresse sérieuse: AboutBatterie batterie à 17€ et chargeur à 23€. Ce ne sont pas les moins chers mais il faut se méfier des prix trop bas, surtout pour ce genre de batterie. Pour ce qui est de la recharge d'une batterie non vide, les Li-ion(comme les NimH d'ailleur) n'ont pas d'effet mémoire donc pas de précaution particulière. Nombre de batteries à posséder: je ne connais pas l'autonomie de l'Olympus tough 3000 mais je pense qu'elle est largement suffisante pour n'avoir qu'une batterie de rechange.
| |||||||
Astucien ![]() | bonsoir Merci pour ta réponse. Pour l'autonomie est de moins de 100 photos si bien qu'il au moins 2 batterie/jour de voyage, ce qui est faible comparativement aux autres apn.
par exemple sur 1 semaine2 batteries bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|