× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 batterie pour glaciere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 14/06/2009 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salout

j'ai une glaciére electrique avec branchement seulement sur l'allume cigare

malheureusement quand le moteur tourne pas , elle est pas refroidis la glaciere !!

j'ai pensé acheter une batterie et un chargeur pour alimenter la glaciere quand le moteur tourne pas

mais a votre avis est se que c'est réalisable ???

qu'elle type de batterie ( moto ) et qu'elle chargeur ???

une batterie reste t'elle charger longtemps sans alternateur ???

se dechargeras t'elle pas trop vite si elle alimente la glaciere sans être elle même alimenté par un moteur en route ?????????,

merci de vos conseils et bonne soirée a toute et tous

Publicité
EDSETTON
 Posté le 14/06/2009 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il existe des batteries "portatives"

c'est un appareil d'aide au demarrage quand la batterie de la voiture est decahrgée
dedans il y a une batterie que tu peut recharger sur 12 ou 220 volts
souvent un eclairage de secoiur et une prise allume cigare pour alimenter des accessoirs en 12 volts

quelques exemples là
http://www.nauticaltrek.com/guides/guide_du_trekking_nautique/vie_a_bord/energie_a_bord/batterie_portable.html

il y en a regulierement en grandes surfaces à l'approche des vacances, mais je n'en ai pas encore vu cette année

Modifié par EDSETTON le 14/06/2009 21:32
Cassydy
 Posté le 14/06/2009 à 21:34 
Astucien

lio

tu vas bien

ben en général, je dis bien en général, l'allume cigare fonctionne en autonome (sans contact),

maintenant, reste à voir le type de véhicule.

sur toutes mes autos,il était "autonome".

sinon ,tu peut faire l'ajout d'un accessoire, ou changer l'arrivée de courant de cet al-cigare (si tu es touche-à-tout ) .

Ed

Cassydy
 Posté le 14/06/2009 à 21:36 
Astucien

edsetton

EDSETTON
 Posté le 14/06/2009 à 21:49 
Astucien

Cassydy, à la tienne (avec moderation)

Sur la voiture de ma femme (C2) l'allume cigare ne fonctionne que s'il y le contact et je crois que ça a tendance à ce generaliser
car cet accessoir sert maintenant plus souvent pour recharger des GSM, GPS … et du coup il y a risque de dechargement de la batterie de la voiture si on oublie son appraeil branché en quittant la voiture

j'ai une batterie qui resemble à celle là, et qui m'a depanné un jour ou j'avais mal fermé une portiere et que je ne pouvais plus assez de "jus" pour demarrer
mais je l'avez payé bien moins cher (50/60€) peut être pas même capacitée de batterie

http://www.powereflex.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=011829300&type=13&code_lg=lg_fr&num=5

Modifié par EDSETTON le 14/06/2009 21:50
Cassydy
 Posté le 14/06/2009 à 22:37 
Astucien

edsetton

ben sur la "saxo 2002" de ma femme, je ne saurais te dire,car jamais testé (est-ce qu'il y en a un seulement ),

sur ma "v40 '97 et 400.000k " il est "autonome".

comme je disais, faut voir le véhicule.

en tout cas ,ton "générateur" n'est pas cher du tout, chez nous, c'est plus cher .

j'ai une glacière 12/220 v aussi, et j'ai déjà laissé branché toute la journée(étions dans un parc d'attraction +-32°),

et aucun problèmes,avec toit ouvrant ouvert "en aileron".

Ed

avec modération

liovero
 Posté le 15/06/2009 à 06:39 
Petit astucien

bonjour

je vais verifier se soir si l'allume cigare de ma femme ( celui de la voiture ) reste en fonction quand le moteur est arreté

je pense de souvenir d'a&mnesique que non !!!!( renault trafic 9 places )

je vais aller voir les prix dans le coin de l'appareil que vous m'avez parlé et vous tiens au courant ' vous preferer du 12 ou du 220 volts ?????)

merci et bonne journée a toutes et tous

Mike-Rosoft
 Posté le 15/06/2009 à 17:22 
Petit astucien

Lio et touty

j'ai aussi une glaciere 12v moi a chaque utilisation c'est la prise allume cigare de la glaciere qui fond

sinon sur l'espace j'ai l'avantage d'avoir dans le coffre 2 prises allume cigare mais je crois qu'elles ne sont pas allimentées sans contact (à vérifier )

@Mikalement,

Mike

tjlouis
 Posté le 15/06/2009 à 17:46 
Astucien

polo a écrit :

salut Mike-Rosoft

elle fond !!!!
normal normalement c'est pas prevu pour supporter une telle intensite
ou alors tres mauvais contact

Salut polo

j'ai une glaciere brancher sur l'allume cigare en voiture et en bateau et cela ne fond pas, par contre il faut la laisser moteur en marche, autrement cela te vide très vite la batterie

Publicité
Cassydy
 Posté le 15/06/2009 à 17:54 
Astucien

tllm

vous allez bien ,

ben perso, jamais eu de problème de prise fondue, (même pas de chocolat fondu ),

ni de batterie qui se vide ,même avec le frigo branché +de 8heures sur l'a-cigare .{#}

Ed

aller

tjlouis
 Posté le 15/06/2009 à 17:57 
Astucien

Cassydy a écrit :

tllm

vous allez bien ,

ben perso, jamais eu de problème de prise fondue, (même pas de chocolat fondu ),

ni de batterie qui se vide ,même avec le frigo branché +de 8heures sur l'a-cigare .{#}

Ed

aller

8h moteur à l'arrer ou moteur en marche ...?

liovero
 Posté le 15/06/2009 à 18:04 
Petit astucien

polo a écrit :

salut

maintenant faut voir, y'as frigo et frigo

salut

attention je parle pas d'un frigo comme dans un camping car mais d'une glaciére polo

Cassydy
 Posté le 15/06/2009 à 18:16 
Astucien

ben moteur à l'arrêt,bien sûr , vais pas laisser tourner le moteur 8h de suite,c'est moi qui paye le diesel {#}.

c'est un frigo "portable 12/220".

Ed

Mike-Rosoft
 Posté le 15/06/2009 à 20:35 
Petit astucien

polo a écrit :

salut Mike-Rosoft

elle fond !!!!
normal normalement c'est pas prevu pour supporter une telle intensite
ou alors tres mauvais contact

oui-oui elle fond !!

c'est une EverCool EC-985-12v acheté en 2003 chez Métro

bon c'était dans l'ancien espace avec le nouveau j'ai pas encore essayé

d'ailleur je vais essayer bientôt car je viens de changer la prise allume cigare

@++

EDSETTON
 Posté le 12/10/2009 à 11:05 
Astucien

EDSETTON a écrit :

Cassydy, à la tienne (avec moderation)

Sur la voiture de ma femme (C2) l'allume cigare ne fonctionne que s'il y le contact et je crois que ça a tendance à ce generaliser
car cet accessoir sert maintenant plus souvent pour recharger des GSM, GPS … et du coup il y a risque de dechargement de la batterie de la voiture si on oublie son appraeil branché en quittant la voiture

j'ai une batterie qui resemble à celle là, et qui m'a depanné un jour ou j'avais mal fermé une portiere et que je ne pouvais plus assez de "jus" pour demarrer
mais je l'avez payé bien moins cher (50/60€) peut être pas même capacitée de batterie

http://www.powereflex.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=011829300&type=13&code_lg=lg_fr&num=5

bonjour,

je remonte le post par ce que je veins de recevoir le catalogue carrefour du 13 au 21/10 et il y a la batterie portable à un prix plus qu'interessant si ça vous interesse

Cassydy
 Posté le 12/10/2009 à 11:24 
Astucien

edseton ,tlm

vous allez bien ,

merci de l'info, je vais de ce pas y aller voir la "bête", cela peut servir .

quoique, dans la new auto (new occase,bien sûr,pas les moyens),il y-a une prise qui fonctionne sans contact (à l'arrière-

-et à l'intérieur du "sw".)

aller, à la bonne votre

Ed

passérieux
 Posté le 12/10/2009 à 13:23 
Petit astucien

salut Lio,

tu devrais aller voir chez un accessoiriste de camping-car ou carvanne (il y a en un trés bien achalandé à Valence, Avignon.. NARBONNE... )

parceque c'est un peu le but, non ? équiper le fourgon pour les sorties du week-end ?

sur un camping-car, par exemple, tu as une (ou 2) batterie supplémentaire pour l'équipement, de façon à ne pas mettre en danger le démarrage du fourgon ! cette batterie est couplée à l'alternateur et se recharge en roulant...

Bonne recherche

Publicité
GlaciereStore
 Posté le 13/12/2009 à 15:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

C'est pêut-être pas le propos, mais pourquoi ne pas prendre une glacière sans alimentation électrique et ajouter des accus de froids. Pas les briquette lambda bleu, mais de véritables accumulateur de froid ( sorte de plaque froide ) que tu places au congélateur pendant 24 h. Cela te permet de maintenir une température entre +2°C et +6°C pendant plusieurs heures.

En même temps sans prendre de glacière non éléctrique, tu pourrais juste ajouter ces accumulateurs de froid - ( plaques eutectiques ) à l'intérieur de ta glacière et quand le moteur ne tourne pas, cela te permettrait de maintenir une source de froid à l'intérieur de ta glacière.

@

Georges0645
 Posté le 11/01/2017 à 10:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter une glacière électrique bien etanche au froid ?

T'as un bon comparatif de glacieres ici : http://glaciere-electrique.xyz/

Mr_Jo
 Posté le 11/01/2017 à 10:51 
Petit astucien

La question date quand même d'il y a 7 ans !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Boulanger fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prix de la Batterie pour Asus AP31-1008HA
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Plus de sujets relatifs à batterie pour glaciere
 > Tous les forums > Forum À côté