× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s'éteint brusquement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeremB44
  Posté le 08/10/2014 @ 05:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, Je m'adresse à vous pour un problème sur mon ordi portable Acer 5742G. N'étant pas un expert, je vais décrire dans l'ordre les problèmes. Il y a quelques temps, le câble de mon chargeur d'ordi s'est rompu. J'ai tenté dans l'urgence (bêtement j'imagine) de replacer les fils dénudés, et de scotcher le tout, ce qui n'a pas marché. J'ai donc acheté un nouveau chargeur. Tout marchait, mais peu de temps après, j'ai constaté que la batterie ne chargeait pas, mais que sans batterie, branché sur secteur, tout semblait fonctionner. Hormis les indicateurs de charge et d'alimentation qui clignotaient en permanence. J'ai donc pensé avoir grillé la batterie en jouant avec les fils. En me renseignant un peu,on m'a conseillé de faire une décharge d'électricité statique sur la carte-mère (http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4288/~/lic%C3%B4ne-de-la-batterie-est-orange-et-clignote), ce qui n'a pas fait grand chose. Et maintenant, mon ordi branché sur secteur s'éteint souvent brusquement, comme s'il surchauffait, et au moment de le redémarrer, soit il s'éteint avant d'accéder à l'ouverture de session, soit un peu après, et je dois le redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce qu'on me propose une procédure de recherche d'erreurs et de tentative de réparation, qui ne marche pas tout le temps. Ce qui semble marcher, c'est l'allumer avec la batterie, l'éteindre ensuite normalement, et le redémarrer sans batterie sur secteur. Voilà, vraiment navré de la longueur du message, mais je vous donne toutes les infos. Etant en échange sur un autre continent cette année, j'aurais aimé avoir quelques pistes avant de me déplacer :/Merci d'avance !

Publicité
salutatous
 Posté le 08/10/2014 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Ou peut-être la fiche qui n'est pas identique à l'original. D=5.5 x d=1.7

johnxuster1984
 Posté le 16/01/2015 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut-être vous avez besoin d'une nouvelle batterie pour remplacer la pile usagée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi s'éteint brusquement bis
Mon ordi s'éteint brusquement
Ordi s'est éteint et ne démarre plus après branchement chargeur.
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Mint Rebecca qui plante, l'ordi s'eteint
chargeur universel, charge pas la batterie COMPAQ
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
changer batterie ordi portable acer
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Plus de sujets relatifs à Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s''éteint brusquement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis