> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie recharge téléphone.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 25/06/2020 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Quell est actuellement la technologie de charge de la batterie (pas du te) la plus rapide.

j’ai besoin d’une batterie assez grosse mais ce qui m’intéresse dans un premier temps, c’est la technologie ?

Publicité
devant derriere
 Posté le 25/06/2020 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Les batteries actuelles au lithium sont de deux type pour les plus connues:Li ION ou LI poly.

la batterie Li Ion peut avoir un dispositif de sécurité ( soupape intégrée), la batterie LiPoly non .Toutes les deux demandent un chargeur spécifique afin d éviter les incidents ( surcharges et incendies).Selon le besoin la Li Ion est préférable pour la facilité de l assemblage mise en série ou parallèle.Les embouts ( nickel)supportent assez bien a soudure étain .La lipoly reste plus fragile pour le montage , série ou parallèle qui peut être fait avec des vis et écrous son enveloppe reste fragile il faut prévoir un étui protecteur.Les deux sont vendues nues et dans des capacités identiques. A voir pour les caractéristiques

voir ce lien en français :

http://cerysholmes541207.wikidot.com/blog:9

Modifié par devant derriere le 25/06/2020 19:00
Super_GEGE
 Posté le 25/06/2020 à 19:43 
  Astucien

Merci de ton aide mais ce que je recherche c’est la batterie avec le système le plus rapide pour charger une batterie afin de recharger des téléphones et des tablettes.

baupierre
 Posté le 25/06/2020 à 19:55 
  Astucien

Bonjour, une charge lente correspond généralement à C/10, une charge rapide peut aller jusqu'à C/2 mais attention dans tous les cas il faut impérativement stopper la charge

quand la tension de pleine charge est obtenue

devant derriere
 Posté le 25/06/2020 à 20:24 
Petit astucien

Il te faudra une source d énergie style batterie de voiture avec convertisseur 12/5v avec régulation de charge.Les batteries lipo ou li ion ont toutes les deux des seuils bas et haut ( 2.5v et 4.2v) qu il faut respecter sous peine de les endommager gravement explosion ou gonflement de l enveloppe de la Lipo. A ma connaissance Il n'y a pas de charge dite rapide comme pour les accus de type nicd ou nimh,La charge du lithium se fait en tension constante.Il faut un chargeur spécifique comme déjà écrit. Dans les 40 €

https://planete-fpv.com/308-toolkitrc-chargeur-m6-150w-10a.html

Modifié par devant derriere le 25/06/2020 20:25
devant derriere
 Posté le 26/06/2020 à 04:44 
Petit astucien

Bonjour

voir ces vide os pour la recharge avec batteries lithium ( tablette téléphone)

https://www.youtube.com/watch?v=4-Xo1G7NPq8

https://www.youtube.com/watch?v=BqgEEuquX_Q

https://www.youtube.com/watch?v=9-AmLAUiApE

devant derriere
 Posté le 26/06/2020 à 14:26 
Petit astucien

"Quell est actuellement la technologie de charge de la batterie (pas du te) la plus rapide.

j’ai besoin d’une batterie assez grosse mais ce qui m’intéresse dans un premier temps, c’est la technologie ?"

Tu ne dis pas de quel type de batterie tu recherches pour la technologie de charge.La chimie des accus rechargeable :PB nimh nicd est différente des accus lithium.Mais pour répondre simplement à cette question la rapidité de la charge d une batterie va dépendre de sa capacité.Plus elle sera importante et son niveau faible plus le temps sera long,pas de miracle .La technologie actuelle des accus lithium ne permet pas une charge dite rapide.Ensuite pour avoir comme tu l écris une batterie assez grosse , tu ne dis pas la capacité recherchée, il faudra faire des assemblages d éléments .En li ion comme en lip polymer cet assemblage peut se faire en série ou en paralelle. Afin de répartir et d équilibrer la charge entre les différents éléments il faut un chargeur qui possède un équilibreur de charge.Ce dispositif se fait a partir de connecteur , le plus courant , type JST XH.

devant derriere
 Posté le 26/06/2020 à 14:32 
Petit astucien
Super_GEGE
 Posté le 28/06/2020 à 15:35 
  Astucien

je recharge 2 téléphone 2 iPad un appareil photo et une GoPro

j'ai également un Canon EOS 7D qui se charge sur secteur mais il faudrait que je trouve une solution pour pouvoir le charger sur batterie

J'avais une batterie de 20000 mah mais elle vient de tomber en panne.

Publicité
devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 17:04 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

je recharge 2 téléphone 2 iPad un appareil photo et une GoPro

j'ai également un Canon EOS 7D qui se charge sur secteur mais il faudrait que je trouve une solution pour pouvoir le charger sur batterie

J'avais une batterie de 20000 mah mais elle vient de tomber en panne.

Bonjour

chez Wish tu devrais trouver ton bonheur. Chargeur par cable usb + 4 batteries

moins cher mais avec 2 batteries et chargeur USB

Modifié par devant derriere le 28/06/2020 17:08
Super_GEGE
 Posté le 28/06/2020 à 17:29 
  Astucien

Merci beaucoup mais, crois-tu qu'on puisse faire confiance à Wish je n'en entend que du mal ?

Par contre, je vois ce qu'il me faut.

devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 17:46 
Petit astucien

RE

Wish est comme tout les sites de vente chinois(Joom,TaoBao,Aliexpress, Bangood pour les principaux), bien que basé en Californie. Il y a de tout le meilleur comme le pire.Je commande assez souvent et paiement par Paypal.Remboursement immédiat si article non disponible et tu es contacté par email si le délai de livraison est trop long, dans ce cas tu peux demander le remboursement.Actuellement les délais s allongent et les colis passent le plus souvent par Londres ou Amsterdam.Et ne pas oublier la douane de Roissy CDG ce qui prolonge un peu la livraison

Modifié par devant derriere le 28/06/2020 17:58
devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 17:53 
Petit astucien

RE

Puisque tu as des doutes sur ce magasin chinois , tu peux trouver la même chose chez Amazon.C 'est un peu plus cher mais ce sera sans doute plus rapide si disponible.

https://www.amazon.fr/chargeur-batterie-canon/s?k=chargeur+batterie+canon&page=3

celui ci devrait faire ton bonheur

Modifié par devant derriere le 28/06/2020 19:04
Super_GEGE
 Posté le 28/06/2020 à 20:51 
  Astucien

Pour le prix sur Wish, je tente le coup.

Si les piles ne tiennent pas, j'espère qu'il restera le chargeur et qu'il ne prendra pas feu. 😁

devant derriere
 Posté le 29/06/2020 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour

avant de passer commande relis bien la description , il s agit que du chargeur seul. Pas de batteries livrées avec. Pas cher je veux bien mais le commerçant n est quand même pas idiot.

Description:

100% Brand New and High quality.

Made of PC material, light and durable.

A small charger with USB cable can be carried anywhere in your handbags or pocket.

Overvoltage, overcurrent, constant current control to prevent short-circuit protection.

Includes a USB charging cable to laptop, AC adapter, car charger and power bank use.

Specification:

Material:PC + Electronic Component.

Color:Black.

Applicable Battery:For 3.6V-3.8V Li-ion/Battery.

Input:DC 5V/1-2A.

Output:DC4.2V/600mA*2.

Applicable Battery:For 7.2V-7.4V Li-ion/Battery.

Input:DC 5V/1-2A.

Output:DC8.4V/600mA*2.

Compatible Battery Model:Canon LP-E6.

Note:

1.Charge at room temperature.

2.Unplug the power source when not in use.

3.Please do not charge the unsuitable batteries,otherwise may damage the batteries and charger.

4.Keep charger away from water and excessive dust.

5.Children should use the charger accompanied by an adult.

6.Do not disassemble or operate the charger if it is damaged in any way.

Package Included:

1x Camera Battery Charger.

1x USB Charging Cable.

1x Manual.

Please kindly Note: Items will be repackaged to save your shipping charge & to be environmentally friendly. We guaranty the item will be protected well in bubble bags, No retail box!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Batterie (18 mois) tombée à 1% sur MSI VR610, ne recharge plus
mon ordi ne recharge plus ma batterie
Recharge batterie difficile - votre aide SVP
recharge batterie portable
Pas de recharge de la batterie de mon portable
Problème de recharge batterie PC Portable
Problème de recharge batterie avec samsung R50
Comment se recharge une batterie de pc portable???
Téléphone portable
Batterie pc portable et SSD
Plus de sujets relatifs à Batterie recharge téléphone.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis