× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 BDD Access tres lente en reseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
franfran69
 Posté le 27/03/2020 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour bonjour,

Depuis 10 ans, avez vous trouvé une solution efficace pour faire fonctionner le back end Access au travers d'un VPN ?

En effet, comme vous l'avez surement lu depuis, le problème d'Access est que c'est le font end qui fait tout le boulot et qu'il à besoin de toutes les données pour effectuer les requêtes, et que au regard de la latence engendrées par un VPN, c'est très très lent.

Donc les solutions comme déployer un SQL Server (ou autre) est que c'est le serveur qui bosse : Il reçoit les requêtes SQL du front end, il les traite et qui renvoie les données : Donc peut de traffic réseau, peut impactant même pour du VPN avec de la latence.

On peut même créer toutes les procédures stockées dans le back end, comme ca c'est encore plus optimisé.

Perso, n'ayant pas à dispo le serveur qui est administré par un prestataire, je suis aussi coincé.

Donc mon appli fonctionne très bien en LAN mais rame de fou en WAN.

Je pensais utiliser le TSE que je peux avoir a dispo mais c'est moins fun que de démarrer son front en local.

Bref, voila si quelqu'un a trouvé quelque chose depuis, comme par exemple une solution d'optimisation de requêtes depuis le front par exemple pour n'envoyer que le minimum d'info au back end Access, ca m’intéresse !

Merci

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
6,79 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 6,79 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 6,79 € seulement. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec le slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de mes photos très lente
ouverture très lente des fichiers word
Ouverture de fichiers excel sur serveur très lente
Ouverture/fermeture très lente de Word 2000
word : fermeture tres lente
Access en réseau, quel probleme?
Execution de tri tres lente sous Excel 2003
Requête monotable très simple - access 2000
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Copier/Coller dans Access