> Tous les forums > Forum À côté
 Beaux textes ou textes à réflexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plaidoiries
  Posté le 30/09/2010 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

c'est ici que je posterai des textes trouvés sur internet, à vos plumes donc si le coeur vous en dit

Le lâcher prise

Lâcher prise

Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler, à vouloir le bien de l’autre, c’est renoncer à prouver quoi que ce soit, c’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis qui je suis et non pas qui j’avais rêvé d’être.

Lâcher prise, c’est faire confiance, c’est signer un chèque en blanc sur l’avenir, sur cette vie et sur ce qui lui fait suite.

Lâcher prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions.

En fait, lâcher prise, c’est commencer à être vraiment heureux, car le bonheur, c’est comme un sillage, il suit fidèlement celui qui ne le poursuit pas. Si l’on s’arrête pour le contempler, pour le saisir, il s’évanouit aussitôt.

À partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c’est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable. — Rosette Poletti et Barbara Dobbs -

La souffrance naît de notre attachement à nos problèmes et de notre résistance. Elle témoigne de notre refus de nous laisser couler avec confiance et abandon avec la Vie

Publicité
plaidoiries
 Posté le 30/09/2010 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

L'agenda du bonheur

Une dame très âgée, au visage rayonnant, partagea à une amie le secret de son bonheur.

« Chère Rose, c’est simple, j’ai toujours tenu un agenda du bonheur.

— Un quoi ?

— Eh oui, tu as bien compris, un agenda du bonheur... Il y a bien longtemps que j'ai appris ceci : aucune journée n'est si triste qu'elle ne renferme un quelconque rayon de lumière. Alors, chaque soir, j’écris toutes les petites choses heureuses qui m'arrivent.

Il renferme certes bien des détails insignifiants : une robe neuve, une conversation avec une amie, une attention de mon mari, une fleur, un livre, etc. Tout ceci figure dans mon agenda et quand je me sens un peu triste, j'en lis quelques pages pour me remémorer quelle heureuse femme je suis. Je peux te le montrer si ça t’intéresse.

Curieuse et intriguée, Rose ouvrit ce fameux agenda. Sur l’une des pages, on pouvait y lire ceci : « Reçu une gentille lettre de maman. Vu un beau lys dans une vitrine. Retrouvé la broche que je croyais avoir perdue.

— As-tu trouvé chaque jour un plaisir à noter ? demanda Rose, perplexe.

— Oui, chaque jour.

Rose continua à tourner les pages et arriva à celle qui contenait ces mots : « Il mourut en tenant ma main dans la sienne et mon nom sur ses lèvres. »

— Tu vois Rose, conclut la vieille dame, même la mort contient sa part de positif…

Auteur inconnu

plaidoiries
 Posté le 30/09/2010 à 11:15 
Petit astucien

Les petits bonheurs

Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qu’on ne voit ni ne réalise souvent même pas. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs… C’est ainsi qu’on court après le bonheur sans même voir tous les petits bonheurs qui nous arrivent chaque jour ! Résultat : on court encore et toujours après le bonheur et on se plaint qu’on n’est pas heureux !

Mais si vous regardez chaque jour chaque moment que vous vivez, vous réaliserez ces petits bonheurs… et plus vous les réaliserez, plus vous vous sentirez heureux. Simpliste, vous trouvez ? Essayez donc ! Je vous donne ici des exemples, à vous de les voir, de les réaliser, de les savourer… et d’en trouver beaucoup d’autres dans le même style !

En fait, les petits bonheurs passent surtout par nos cinq sens, des sens qui nous ramènent automatiquement à notre coeur si on s'y arrête juste quelques secondes :

La vue : le plaisir de voir quelque chose de beau, comme le sourire de la caissière au supermarché, un bon film à la TV ou au cinéma, un bon livre et le temps de le lire, un magnifique coucher du soleil ou une fleur qui s’ouvre...

Le toucher : la douceur de la peau de bébé ou de notre conjoint(e), une bonne douche chaude et réconfortante ou un bon bain, le vent sur notre visage, le bisou de son enfant ou de son conjoint...

Le goût : un bon repas, le goût d'un fruit mûr à point, d'un dessert qu'on aime mais qu'on mange rarement...

L'ouïe : le téléphone d’un(e) ami(e), une belle chanson ou musique qui passe à la radio, le chant des oiseaux, le bruit de la rivière...

Les odeurs : l'odeur de café ou du chocolat chaud, l'odeur du gazon mouillé ou de la nature pendant une promenade en forêt...

Et des dizaines d'autres petits bonheurs qui touchent notre coeur, tout simplement :

- La voisine qui vous apporte un pot de confiture
- Une soirée entre amis
- Une promenade dans le calme
- Un moment seul où on n’a rien à faire d’autre que savourer ce moment
- Un «Merci !» de son patron, ou même un petit compliment
- Un retour d’impôts qu’on n’attendait pas
- Une invitation
- La réussite d’une activité difficile
- Une pensée d’Amour pour quelqu’un…
- Une surprise… car les petits bonheurs sont souvent simplement surprenants, surtout quand on n’a pas l’habitude de les voir !

A vous de jouer maintenant !
Je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs !

plaidoiries
 Posté le 30/09/2010 à 16:56 
Petit astucien

beau texte parole de la chason de Chiméne Badi En équilibre

Même lorsque tous les autres,
S'étonnent autour de nous,
Même lorsque toutes ces choses nous font douter de tout,
J'essaie de donner ce qu'on attend de moi,
Un peu de vérité, parfois...

Je suis en équilibre,
Je marche sur un fil,
Je ne regarde plus en bas,
Tout est si loin déjà.
Je suis souvent ailleurs,
J'ai compris mes erreurs,
Je vois des oiseaux s'envoler,
Des amants s'enlacer...
j'ai oublié...

Même si jamais le monde,
S'ecroule autour de nous,
Même si la dernière ronde,
M'entraîne loin de tout,
J'essaie, d'ignorer, ce que l'on dit de moi,
Un peu de vérité, parfois...

Je suis en équilibre,
Je marche sur un fil,
Tout est si loin déjà.
Des amants s'enlacer...
Je suis en équilibre,
Je marche sur un fil,
Tout est si loin déjà.
Des amants s'enlacer...

J'ai oublié...
J'ai oublié...
J'ai oublié...

plaidoiries
 Posté le 01/10/2010 à 13:03 
Petit astucien

7 façons d'apprendre à vire au présent et construire son bonheur mainteant

Vivre ici et maintenant est la clé du bonheur. Si vous faites partie de ceux qui regrettez votre passé ou qui êtes trop préoccupés par leur avenir, ces 7 conseils sont pour vous.

1- Apprenez à oublier le passé

Apprécier le moment présent; Le secret du bonheur.

En vous concentrant uniquement sur les évènements d’hier et les occasions loupées, vous ne tirerez
jamais partie des occasions et opportunités qui s’ouvrent à vous aujourd’hui.

2- Le bonheur se trouve à l’intérieur de vous

Cherchez le en vous.
Méditez, boostez votre développement personnel au quotidien et apprenez à vous apprécier. Recherchez le positif partout.

3- Considérez que chaque jour est le début d’une nouvelle vie.

Commencez la journée avec la ferme résolution d’en tirer le maximum. Ne négligez aucun détail qui peut
la rendre bonne et fructueuse.

4- Apprenez à vous servir de vos 5 sens.

Chaque être humain est doté de 5 sens et ce n’est pas un hasard. Ils sont là pour que nous les utilisions.
Réapprenez à vous en servir pour votre plus grand plaisir!
Cela peut vouloir dire manger plus lentement pour apprécier la saveur de vos aliments, ou encore
écouter le chant d’un oiseau, observer la beauté d’un paysage ou apprécier l’odeur des fruits de saison
au marché.

5- Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

Un projet vous tient à cœur? Commencez le aujourd’hui! A quoi bon attendre davantage?
Apprenez à vous établir une feuille de route pour la journée. Vous apprendrez ainsi à mieux
reconnaitre les tâches prioritaires de celles qui ne le sont pas.Vous gèrerez mieux vos
journées et vous ressentirez en fin de celles ci ce sentiment si agréable de la tâche accomplie.

6- Prenez soin chaque jour de vos amis et famille.

Témoignez leur votre bienveillance et votre amour aujourd’hui. Ne loupez pas l’occasion de leur dire
que vous les aimez et que vous pensez à eux.
Pensez à leur souhaiter leur anniversaire, leur téléphoner ou leur envoyer un Email pour prendre de leur
nouvelle par exemple. Entretenir l’amitié est très important.

7- Pourquoi penser que demain sera mieux qu’aujourd’hui?

Pourquoi pensez vous que demain vous serez entreprenant, créatif et combatif si aujourd’hui vous êtes
triste et sans énergie?
Qu’est ce qui fait que demain sera différent d’hier ou maintenant?
Réfléchissez-y….

« Hier est histoire, demain est mystère et aujourd’hui est un cadeau » (Eleanor Roosevelt)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dictons Poemes textes à méditer
Oral Anglais - Préparation de textes
textes humouristiques
Pourrisez vos textes...
Pour traduire des textes...
Recherche post sur couleurs textes icônes bureau
Réflexion sur Jésus....
[ECHECS] Mettez les captures de vos plus beaux Échec et Mat contre le PC!!
Amateurs de beaux meubles
réflexion sur le prénom Giulia ...
Plus de sujets relatifs à Beaux textes ou textes à réflexion
 > Tous les forums > Forum À côté