| ||||||||
Petit astucien | bonjour
voilà je vais acquérir une voiture d'occcasion et je voulais savoir quelle sont les démarches à faire concernant le changement de carte grise, et pour la plaque d'immatriculation?
je vais à l'assurance cette après midi pour faire mon contrat!
et normalement samedi matin, je l'ai !!
merci de vos renseignements.
Bonne journée à tous et à toutes[hello]
Modifié par jbodoux le 14/09/2005 07:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Le vendeur doit te fournir un certificat de non gage ainsi qu'un certificat de cession. Ces documents sont Ó retirer gratuitement Ó la prefecture. LE certificat de cession doit Ûtre rempli par le vendeur et l'acheteur, et sur l'exemplaire vendeur agrafer l'angle supÚrieur droit de l'ancienne carte grise.
Si le dÚpartmeent d'immatriculation ne change pas il n'est pas necessaire de changer les plaques. Ensuite aller Ó la prefecture avec certificat de non gage et certificat de cession ainsi que le chÚquier et beaucoup de patience.
A+ et bonne route. | |||||||
Petit astucien | merci, j'ai oubliÚ de prÚciser que je passais par un garage...... | |||||||
Astucien | bonjour
ben c'est pareil comme te la expliquer dugied, mais aussi tu doit avoir le rÚsultat du contr¶le technique vu que c'est une occasion, regarde si il est bon et qu'il n'y a pas de grosse rÚparation importante a faire.
| |||||||
Petit astucien | Salut
Ensuite aller Ó la prefecture avec certificat de non gage et certificat de cession ainsi que le chÚquier et beaucoup de patience.
Plus : une piÞce d'identitÚ et un justificatif de domicile....
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
tout þa, mais le contr¶le technique doit avoir moins de six mois,
salut | |||||||
Petit astucien | jbodoux a Úcrit :
Le plus simple est de voir avec ton garage s'il peut s'occuper de tout. C'est un peu plus cher, mais il y a moins de tracas.merci, j'ai oubliÚ de prÚciser que je passais par un garage...... | |||||||
Petit astucien | intirey a Úcrit :
Bonjour,
Si la voiture a moins de 4 ans, le contr¶le technique n'est pas obligatoire. Dans le cas contraire, effectivement, le vendeur doit t'en fournir un de moins de 6 mois.
Si tu dÚcouvres un vice cachÚ sur ton vÚhicule, tu pourras te retourner aisÚment contre le garagiste, vu qu'il connait son mÚtier et qu'il doit te vendre un vÚhicule en parfait Útat de marche.
Autre chose, ne jamais accepter que le vendeur n'inscrive la mention "vendu en l'Útat" sur la carte grise car s'il y a un pÚpin, c'est mort pour toi.bonjour, tout þa, mais le contr¶le technique doit avoir moins de six mois, salut | |||||||
Petit astucien | merce de vos rÚponses la voiture est de l'an dernier, donc des mardi direction la sousprÚfecture pour la nouvelle carte grise et la nouvelle immatricumation!
savez vous combien cela coute? y'a t'il des timbres fiscaux ou des choses honereuse de ce genre??
encore merci et bonne soirÚe | |||||||
Astucien | Bonjour,
Normalement, le garagiste devrait s'occuper des dÚmarches concernant la carte grise, þa Úvite de devoir te dÚplacer Ó la prÚfecture car c'est souvent la galÞre. | |||||||
Astucien | Salut, il y a 2 cas de figures:
Soit cest le garage qui vend, donc il y a une garantie et il s'occupe des papiers.(une voiture d'occasion est toujour garantie un minimum de 3 mois)
Soit c'est un vehicule en depot vente, le garage ne fait qu'heberger la voiture, donc pas de garantie et pour les papiers c'est a l'acheteur de se debrouiller. Modifié par jack5611 le 14/09/2005 18:01 | |||||||
Petit astucien | exact.... donc dans mon cas c'est pour moi. J'ai eu les tarifs....
30Ç par chevaux fiscaux [desapprouve]
quand on a pas le choix.... en plus je vais pas trainer car la voiture est immatriculÚ 92 et dans ma rÚgion, je ne voudrais pas Ûtre pris pour un touriste....
en tout cas j'ai la voiture samedi matin youpi..........
bonne soirÚe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|