> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besion d'avis pour mon nouveau PC, s'il vous plaît
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shaap
  Posté le 16/09/2009 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ! Alors voilà, je suis nouvelle ici

Alors enfaite je joue beaucoups à des jeux, jeux en ligne, MMO et mon PC, vieu de presque 5 ans, commence à ne pu suivre du tout, j'ai énormément de problèmes avec, et j'ai donc décider d'en acheter un nouveau !

Le petit hic, c'est que je suis pas vraiment calée en informatique

J'ai été au magasin d'informatique prés de chez moi demander un devit avec une config que le vendeur ma faite, et j'aimerais bien vous demander votre avis sur la qualitée et le prix de celle-ci !

Mon but est donc un PC optimisé pour le jeux, et qui peut faire tourner un peu tout ce qui sort en ce moment en très bonne qualitée graphique !

Alors..

Boitier ANTEC SONATA 3

Processeur INTEL Core2Duo E7600

Carte Mere ASUS P5N-D

Memoire 2048MB DDR2 667MHZ KINGSTOM

HD Seagate 500GB SATA2 16MB

Carte Graphique ASUS GTS250 1GB DDR3

Graveur Dvd LITEION 24X SATA

Licence Windows XP Home OEM (Ps : J'ai demander à avoir XP, beaucoup de gens dans mon entourage ont des soucis avec Vista..)

Et tout ca devrait donc me couter 876 €

Merci beaucoup d'avance ! J'essaye de récolter un maximum d'avis, non pas que je doute de la connaissance du vendeur, mais vu que, globalement, c'est du petit chinois pour moi, j'aimerais être certaine de ce que j'achète

Cordialement ! Et merci de votre attention !

Publicité
tiobilout
 Posté le 16/09/2009 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Concernant l'OS, acheter XP aujourd'hui n'est pas une bonne idée ... produit en fin de vie .. d'ici peu plus de support .. Seven sort dans un mois.

alexsaxo
 Posté le 16/09/2009 à 16:16 
Petit astucien

Bonsoir Miss

Dans l'ensemble cette configuration est équilibré avec un bon boitier silencieux !!

Pour l'OS Xp est un bon choix malgré le fais qu''il est en fin de vie tout dépend de ce que tu voudra en faire mais il est vrai que Seven qui s'annonce dantesque pourrais être un bon investissement le probleme sera le prix ... et la petite attente ^^

Bon achat malgré tout et bon jeux !

Alex

tiobilout
 Posté le 16/09/2009 à 16:28 
  Maître astucien

Pour l'OS Xp est un bon choix malgré le fais qu''il est en fin de vie.

Ah bon et il fera quoi quand le produit ne sera plus supporté et les MAJ plus délivrées ?

Il y a deja une faille dans la couche TCPIP qui a été recensée et qui ne sera pas corrigée pour XP.

gwenagan
 Posté le 16/09/2009 à 17:32 
Astucien

Bonjour à tous,

XP reste un bon choix. Il fonctionne très bien, même si il reste des failles. Seven, je le test depuis plusieurs mois et des failles il y en a aussi et il y en aura toujours dans la mesure ou des individus mal intentionnés passent leur temps à chercher de nouvelle failles.

Quand à l'avenir de XP, les mises à jour de sécurités ne vont pas s'arreter de si tôt.

Voir un exemple ICI

Au regard des erreurs de Microsoft, pour ne citer qu'eux (Millenium ou même Vista), l'expérience leur aura au moins appris à ne plus stopper trop vite un systeme qui fonctionne et qui a fait ses preuves.

Bonsoir à tous.

Shaap
 Posté le 16/09/2009 à 18:06 
Nouvelle astucienne

Merci pour ces réponses rapides !

Oui je sais pas vraiment quoi faire pour l'OS, j'ai toujours eu XP et jamais eu de soucis, et je vois pleins de gens qui ont des embrouilles avec Vista, d'autres non..

Puis on m'a parler du passage Vista > Seven quand il sortira, si y'a bien un truc qui me ferait changer d'avis, et donc prendre Vista, c'est pour ça

Merci Alexsaxo !

Dans la config je pensais juste rajouter un peu de ram, mais globalement tous le monde me dit que cette config tient bien la route et que j'aurais pas de soucis !

gwenagan
 Posté le 16/09/2009 à 18:15 
Astucien

Re bonjour,

Pour l'OS, tout le monde a son avis. XP fonctionne bien, Vista, je l'ai vu très bien fonctionner sur certain appareils et beaucoup moins bien sur d'autres, et seven ou 7 marche vraiment bien sur les machines que j'ai pu tester, surtout sur les machines qui avaient plantées avec vista. Donc...

En tout cas ta config est bonne.

A plus tard et bonne chance.

alexsaxo
 Posté le 17/09/2009 à 00:08 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Pour l'OS Xp est un bon choix malgré le fais qu''il est en fin de vie.

Ah bon et il fera quoi quand le produit ne sera plus supporté et les MAJ plus délivrées ?

Il y a deja une faille dans la couche TCPIP qui a été recensée et qui ne sera pas corrigée pour XP.

La réponse a été donnée par Gwenagan ! Je dis ca surtout pour le prix d'acquisition qui ne sera a priori pas donné du tout pour Seven ... les failles toi et moi savons que c'est une histoire sans fin je suis rester sur 98 par exemple bien trop longtemps ^^ mais il est vrai qu'a l'époque les problemes réseaux n'etais pas les mêmes ...

Ce que tu dis est loin d'être faus mais entre un XP a 80 euros et 1 seven a 200 euros a priori version familiale boite ....http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows/Windows-7?WT.mc_id=pointitsem_win7_generic&WT.srch=1

Aprés comme je dis s'il peut se permettre qu'il fonce

Bonsoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
votre avis s'il vous plait
votre avis s'il vous plait sur un ordi portable
Quel driver pour ma carte vidéo ? S'il vous plait
quelle alim pour ma config s'il vous plait
Conseils pour carte graphique, s'il vous plait.
Avis pour nouvel carte graphique
Besoin de vos avis pour un upgrade
Demande d'avis pour achat PC portable
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
ecran qui demarre mal , avis pour ecran neuf
Plus de sujets relatifs à Besion d''avis pour mon nouveau PC, s''il vous plaît
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis