> Tous les forums > Forum Bureautique
 Besoin de vos consils SVP à propos de PPoint 2007 et d'un son .mp3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 01/08/2017 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai encore besoin SVP de vos explications et de vos conseils.
Je sais par expérience que PPoint 2007 n'exporte que le son .waw
PPoint 2010, 2013 et 2016 peuvent en "Transition" insérer du son .Wav et en Insertion > Audio mettre du son .mp3

1)- Certains parlent de son "lié" , est-ce pour le son en "Transition" ou le son par "insertion > Audio" ?
2)- La question qui me perturbe:
Si avec PPoint 2013 j'envoie en "Transition "un son .wav tous mes contacts ayant PPoint 2007 peuvent l'écouter.
( Normal c'est ce que j'ai noté plus haut sur ma 2ème ligne)

Si je mets en Insertion > Audio un son .mp3, trois de mes contacts ayant PPoint 2007 n'entendent pas la musique.
Je dis : Encore normal car PPoint2007 n'accepte que le .wav
Or je viens de lire que certains internautes entendent bien sur PPoint 2007 un son .mp3 reçu en .ppsx
C'est en lisant cela que je fonce sur le PC et sur.... PCA pour crier "à l'aide" !!
Si certains PPoint 2007 reçoivent le .mp3, pourquoi pas tous et est-ce qu'ils ont rajouté un logiciel ou paramétré
(et comment) PPoint2007 pour recevoir le son .mp3 ?

Merci d'avance de m'éclairer avant que je devienne fou.
Bon après-midi à tout le forum

Publicité
poussebois
 Posté le 01/08/2017 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous réserve, car je n'ai pas vérifié.

Le son, en mp3, c'est un pointeur vers un fichier mp3.

Si le receveur possède le même fichier mp3 avec le même chemin, il l'entendra, sinon, non.

@ +

roro999
 Posté le 01/08/2017 à 16:14 
Astucien

Bonjour poussebois

Merci encore d'être fidèle et le premier à me répondre

Tu dis

"Si le receveur possède le même fichier mp3 avec le même chemin, il l'entendra, sinon, non."

Je pense que la doit être rare.
On attendre l'avis d'amis de PCA

Merci encore
Bon après-midi

poussebois
 Posté le 01/08/2017 à 17:05 
  Maître astucien

,

Oui, attends d'autres avis .

Perso, j'utilise rarement les mp3, seulement quand c'est uniquement pour mon PC, sinon, je mets systématiquement des wav (compressés because la place) ...

roro999
 Posté le 01/08/2017 à 17:15 
Astucien

Re : Bonjour Poussebois
C'est ce que je faisais avant et pour cause je n'avais que PPoint2007.
Mais j'ai voulu faire en montage en m'inspirant d'un Ppsx reçu ainsi:
En "Transition" une musique de fond en .wav et en "Insertion>Audio" une narration en.mp3

Mais le mieux en effet c'est que je continue à compresser en .wav pour être sûr de passer partout

Merci encore

Bonne fin de journée

m@rina
 Posté le 10/08/2017 à 01:11 
Astucienne

Bonjour,

Tout ce que tu dis à propos de PowerPoint 2007 est vrai.

Cela étant :

1) Très mauvaise habitude qui survit encore avec la version 2016 de vouloir absolument insérer des WAV via Transition. Comme son nom l'indique, une son de transition est prévue pour faire un son au moment de la transition d'une diapo à l'autre, en cours de diaporama. D'autant plus que le sons WAV sont très lourds.

2) Effectivement PowerPoint 2007 n'accepte pas par défaut les MP3. Mais il y a un moyen de passer outre en utilisant un petit addin. J'explique ici et je donne l'adresse de téléchargement. Et ça marche parfaitement.

Donc, mieux vaut dire au revoir aux WAV qui alourdissent et ne prendre que des MP3.

roro999
 Posté le 10/08/2017 à 10:53 
Astucien

Bonjour M@rina

Je connais ton excellent site ci-dessous que je consulte souvent et content d'avoir des précisions.

http://faqword.com/index.php/powerpoint/tutos/toutes-versions/564-powerpoint-et-les-fichiers-mp3

Comme tu l'as souvent répété:
"Un son de transition est prévue pour faire un son au moment de la transition d'une diapo à l'autre, en cours de diaporama. D'autant plus que le sons WAV sont très lourds".

Fort de tes conseils je voulais avec PPoint 2013 n'utiliser que du .mp3
Seulement mes essais vers mes contacts n'ayant que PPoint 2007 ont été négatifs (pas de son)
Un ami ayant PPoint 2016 m'a dit que ses contacts reçoivent le son avec PPoint 2007 mais
come il ne m'a pas parlé de petit Addin, j'ai mis ce post car j'étais perplexe.

Tu parles d'un "petit addin ", je veux bien pour ma gouverne le connaître mais cela me sera "difficile"
de le faire installer à certains contacts ayant PPoint 2007.

C'est dommage Microsoft Office ne fasse pas avec ses mises à jour sur PPoint 2007 l'installation à tous
de ton "petit addin" car cela solutionnerait ce problème.
Ils ont fait un énorme progrès en autorisant le .mp3 depuis PPoint 2010 puis sur les autres suivants, mais
ceux qui ont la version 2007 se trouvent exclus sauf si c'est volontaire de la part de M.Office pour les obliger à
prendre une version plus récente.

Merci d'avoir répondu et je testerai ton Addin quand tu l'enverras

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'une macro excel 2007
Besoin aide word 2007
Langage dans PPoint 2007
Questions à propos d'Office 2007
besoin d'aide powerpoint 2007
Reconfiguration de Word 2007 à chaque lancement
integration d'une photo dans un formulaire access 2007
Modif dans vbaproject (Excel 2007)
outlook 2007 Envoi de mails bloqués
à propos de deffragler
Plus de sujets relatifs à Besoin de vos consils SVP à propos de PPoint 2007 et d''un son .mp3
 > Tous les forums > Forum Bureautique