× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Besoin d'accéder à mon PC (à distance ou non) pour sauvegarder mes données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucky13
  Posté le 15/05/2020 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour pouvoir afficher ce qui est à l'écran (à distance ou non) sur mon PC qui a potentiellement planté.

La situation est la suivante :

Mon ordinateur a donc plus ou moins "planté" et je dois sauvegarder des données qui ne le sont pas encore (programmes ouverts).

Mon PC est par contre toujours accessible depuis le réseau (LAN et Internet).

En ce moment même, je n'ai plus aucun signal sur mes écrans et les ports USB de la machine ne semblent plus fonctionner.

Les LEDs de mon clavier RGB (alimenté via USB) se sont éteintes quelques minutes après le plantage.

Les autres périphériques USB comme la Webcam ou les dongles USB avaient toujous leur LED interne allumée.

J'ai essayé de débrancher puis de rebrancher les périphériques USB, mais c'était comme s'ils n'étaient plus alimentés et les LED des préiphériques ne se sont pas rallumées...

J'ai également essayé d'éteindre et de rallumer mes moniteurs. Avant que je le fasse, je pouvais encore voir la dernière image d'affichée avant le plantage (image figée).

Après avoir rebranché les moniteurs, j'ai simplement eu le message "Pas de signal".

Depuis hier, j'essaye d'accéder à mon ordinateur pour récupérer les données non enregistrées des programmes qui sont ouverts mais en vain.

Ce que j'ai essayé :

• Connecter un clavier en PS/2 pour essayer de l'utiliser à l'aveuglette.
  • Brancher/débrancher les périphériques USB et les moniteurs (DP) pour voir si quelque chose se passait.
  • Accéder à distance via TeamViewer (je ne suis pas certain que ce dernier soit en cours d'exécution sur le PC et de plus j'ignore l'ID) ainsi que via le Bureau à distance (RDP) (Malheureusement, RDP est désactivé dans les Propriétés système de l'ordinateur concerné).
  • Utiliser l'Invite de commandes Windows et PowerShell pour tenter d'accéder à distance à l'ordinateur.

L'ordinateur est actuellement connecté via Ethernet (RJ-45) et il semble que ce soit encore le seul connecteur externe qui fonctionne sur la carte mère.

Je peux "pinger" mon PC, le voir sur le réseau et accéder à la bibliothèque partagée via le Windows Media Player.

Je connais le nom et l'IP de l'ordinateur.

Quelqu'un sait-il comment je peux accéder à mon ordinateur, que cela soit à distance ou non ?

Car je n'ai pas envie d'appuyer sur le bouton "RESET" de ma tour et perdre tout ce qui est ouvert...

Lorsque j'ai essayé d'utiliser l'Invite de commandes et PowerShell, il s'agissait surtout de l'outil "PsExec" que j'utilisais pour tenter d'activer le RDP ou exécuter des programmes à distance sur la machine "plantée" (comme par exemple TeamViewer). Malheureusement, je n'y suis pas parvenu et suis resté bloqué avec l'erreur suivante : "Couldn't access <NOM DU PC>, accès refusé."

Pour info PsExec peut être téléchargé ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/psexec

Peut-être que quelqu'un peut me donner quelques tuyaux auxquelles je n'aurai pas pensé avec TeamViewer, RDP, PsExec ou alors tout autre chose ?

Configuration système :

Windows 10 Professionnel 64 bits

PSU Platimax Enermax EPF1200EWT (1200W)

ASUS RAMPAGE V EXTREME/U3.1 (BIOS v3701)

Intel® Core™ i7-5960X Processor Extreme Edition

HyperX Savage 3000MHz (64 GB)

2x ASUS ROG STRIX GeForce® GTX 1080 TI 11GB OC Edition en SLI (avec bridge ASUS ROG-SLI-HB-BRIDGE)

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant mon poste, n'hésitez pas à me le demander.

Merci pour votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2020 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

on peut accéder à un ordinateur sur le réseau avec TeamViewer (ou autre VNC) par son ip locale.

Qui lui sert d'identifiant (le "grand" identifiant de TeamViewer, c'est pour passer par leur site ; je me demande d'ailleurs s'il n'est pas indispensable d'y être passé au moins une fois).

Le mdp étant convenu, prédéfini … m'enfin bon, on est dans le brouillard complet.

(planté c'est planté, je suis étonné que tu puisses vraiment "pinger" et accéder une bibliothèque en temps réel …)

enigma7
 Posté le 15/05/2020 à 20:44 
Astucien

Le problème de Teamviewer c'est qu'il faut avoir le serveur qui tourne sur le PC à 'visualiser'.

Tu n'avais pas la fonction "bureau à distance" d'activé ?

lucky13
 Posté le 17/05/2020 à 21:52 
Nouvel astucien

Bonjour yves.vaissiere et enigma7,

@yves.vaissiere : J'ai bien pensé à accéder à la machine via TeamViewer avec l'IP locale.
Malheureusement, cette option est désactivée par défaut.

J'ai effectivement un compte TeamViewer avec nom d'utilisateur et mot de passe prédéfinis. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que TeamViewer soit ouvert (ni en tant que Service) et encore moins que mon compte soit actuellement connecté.

Oui, le PC était belle est bien accessible sur le réseau comme n'importe quel ordinateur. Les requêtes "ping" étaient positives.

@ enigma7 : Effectivement, je ne suis pas sûr que TeamViewer soit en cours d'exécution et malheureusement le Bureau à distance (RDP) est désactivé par défaut...

Par contre, je viens de m'apercevoir que la partie réseau est morte elle aussi.

En effet, une adresse APIPA (169.254.X.X) a été attribué à la machine. Cela n'était pas le cas avant (192.168.X.X).

Je pense ne plus avoir d'autres choix que de reseter le PC dans ce comas.

Je vous remercie pour avoir tenté de m'aider dans mon problème.

Modifié par lucky13 le 17/05/2020 21:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour que le pc ne décide pas où mettre mes photos
Windows 10 ou pas pour mon PC?
Windows 10 ou pas pour mon PC ?
Difficultés pour accéder au réseau ou partage entre 2 P.C.
mot de passe pour démarrer mon pc
[ Où sauvegarder mes logiciels ]
Gmail contacts 2018 sur mon PC W10 retrouver mes avatar contacts
Existe-t-il un logiciel complet pour remettre mon PC en parfait état
Probleme pour accéder à des PC reseau local erreur
Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?
Plus de sujets relatifs à Besoin d''accéder à mon PC (à distance ou non) pour sauvegarder mes données
 > Tous les forums > Forum Windows 10