| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour, Je ne trouve pas que 5 Go comme espace sur Internet, ce soit très important. Je trouve même que c'est peu ... Mais j'ai voulu faire l'expérience de la synchronisation ! Je travaille avec XP Je me suis créé un compte. J'ai installé et configuré googledrivesync.exe. Jusque là pas de problème. Encore que ... Bon ! Je croyais qu'en mettant un fichier dans E:\Mes Documents\Google Drive dans mon ordi, on le retrouvait automatiquement dans son compte sur Internet dans Mon Drive Internet. Et inversement. Eh bien ! non : Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que c'est que la synchronisation pour que je ne meure pas idiot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bjr Votre message m'a permis de tester google drive, et pour moi cela fonctionne, en glissant au niveau de mon explorateur un fichier excel vers le dossier créé par Google drive sur mon pc, je retrouve bien à partir d'internet ce fichier dans mes documents de google, je vais poursuivre les recherches d'utilisation mais me semble bien pratique. Bon il est vrai je suis déjà utilisateur de google docs depuis quelques temps | |||||||
![]() ![]() | jol60 a écrit : Moi, j'ai essayé avec des fichiers ZIP. Est-ce que ma difficulté peut venir de là ? Y a-t-il un rapport entre Google Drive et Google Docs ? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | de mon coté tous les documents précedemment gérés sous google doc se sont retrouvé automatiquement dans le dossier Drive de mon PC, et dans le bandeau superieur de mon compte gmail, le lien "documents" est remplacé par "drive" J'ai fais glissé un dossier zip sur le drive que je retrouve sur le net, google drive m'invite à suivre un lien pour y accéder, je le retrouve donc par ce biais @ + pour de nouvelles aventures :)
| |||||||
![]() ![]() | jol60 a écrit : As-tu sur ton ordi un dossier Google Drive ? Qu'y a-t-il dedans ? | |||||||
Petit astucien ![]() | oui : de mon coté tous les documents précedemment gérés sous google doc se sont retrouvé automatiquement dans le dossier Drive de mon PC et maintenant je retrouve fort logiquement les dossiers et fichiers que j'y ais glissé à partir de l'explorateur (pour info j'utilise xplorer mais c'est idem en mieux néanmoins :) )
| |||||||
![]() ![]() | jol60 a écrit : Je reviens sur ma préoccupation : | |||||||
![]() ![]() | jol60 a écrit :
googledrivesync.exe et établir la connexion. Alors, l'icône de SYNC (en forme de losange jaune et bleu/vert : Et alors là, je suppose que le mécanisme de Synchronisation entre l'ordi et Internet, est en place et gouvernable à partir de l'icône qui est dans la Barre des tâches. jol, as-tu compris ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bjr oki compris, mais moi j'ais eu cet icône dès l'installation, donc tout semble bien se synchroniser. à suivre
| |||||||
![]() ![]() | jol60 a écrit : Moi, j'avais pas eu cet icône. Alors, je ramais. Je viens de configurer aussi l'espace gratuit de 5Go d'Amazon. Il comporte aussi des pièges ... Mais ça marche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|