> Tous les forums > Forum Multimédia
 Besoin d'aide App. photo Minolta Z2 [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 15/10/2004 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les astuciens ! Je suis en train d'essayer de me familiariser avec l'app. photo Minolta Dimage Z2. Chouette appareil mais pour un non-habitué ... Je crois comprendre qu'il a un Flash intégré. Me trompè-je ? Si oui, diable comment accède-t-on à ses commandes ? Je ne parviens pas à trouver et sur mes écrans de menus (à gauche) il est "barré" partout, hélas, ni à obtenir le moindre éclair ! Je vois bien où est sa commande (à côté de la mollette de choix des programmes) mais elle commande quoi et dans quelles conditions ? Je suppose que le Flash, c'est le petit rectangle de verre au dessus de l'objectif ? Par ailleurs, le programme "Nuit" ne me photographie que du noir : très original, n'est-ce pas ! Vous allez me dire que je ne comprends rien. Tant pis ! Je veux comprendre ! MERCI au courageux de m'expliquer.

Modifié par laparade le 15/10/2004 22:13
Publicité
laparade
 Posté le 15/10/2004 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans les caractéristiques de ce Z2, on trouve : Flash • Manual pop-up • Metering: Pre-flash TTL • Range (wide): 0.2 - 6.1 m (0.8 - 20 ft) - Auto ISO • Range (tele): 1.3 - 4.8 m (4.1 - 15 ft) - Auto ISO • Modes: Auto, Auto with red-eye reduction, Fill, Slow sync • Compensation: +/- 2.0 EV in 0.3 EV steps Je ne comprends pas ce que cela veut dire ...
spa68
 Posté le 15/10/2004 à 21:33 
Petit astucien
[hello]salut laparade quand tu as acheté ton appareil tu as du recevoir un bouquin et des CD avec, tout y est expliqué. sinon tu vas sur: http://www.megapixel.net/ et tu cherche dans "test des appareil"et la tu trouveras pas mal de détail. pour que ton flash fonctionne il faut que tu lève le couvercle la ou c'est marqué Minolta au dessus du petit rectangle de verre. je possede un Z1 mais je ne suis pas doué pour expliquer. mais soit dans le bouquin soit sur Megapixel tu doit t'en sortir. @+ spa68[chinois]
laparade
 Posté le 15/10/2004 à 22:12 
  Maître astucien

spa68 a écrit :
[hello]salut laparade quand tu as acheté ton appareil tu as du recevoir un bouquin et des CD avec, tout y est expliqué. sinon tu vas sur: http://www.megapixel.net/ et tu cherche dans "test des appareil"et la tu trouveras pas mal de détail.
spa : merci de ta réponse ! Elle m'a poussé au c... ! J'ai le bouquin et les Cd mais ce n'était pas suffisant pour ma comprenoire !
pour que ton flash fonctionne il faut que tu lève le couvercle la ou c'est marqué Minolta au dessus du petit rectangle de verre. je possede un Z1 mais je ne suis pas doué pour expliquer. mais soit dans le bouquin soit sur Megapixel tu doit t'en sortir.
Ce p... de couvercle est tellement bien ajusté que je ne le voyais même pas. Grâce à toi, j'ai fini par trouver. Je commençais à croire que mon appareil ne comportait pasde flash ! Merci de nouveau ! [smile]
spa68
 Posté le 16/10/2004 à 07:30 
Petit astucien
[hello]salut laparade content d'avoir put te donner un petit coup de main, n'hesite pas (mais pas trop technique)si tu as besoin de petits conseils, le Z1 et le Z2 sont presque jumeaux. fais de belles photos !! @+spa68[chinois]
laparade
 Posté le 16/10/2004 à 07:37 
  Maître astucien

spa68 a écrit :
[hello]salut laparade content d'avoir put te donner un petit coup de main, n'hesite pas (mais pas trop technique)si tu as besoin de petits conseils, le Z1 et le Z2 sont presque jumeaux. fais de belles photos !! @+spa68[chinois]
Merci, c'est sympa de me proposer ça, j'aurai sûrement d'autres questions. A bientôt, qui sait ?
mergues
 Posté le 21/11/2004 à 01:19 
Nouvel astucien
bonjour mon pc portable n'arrive pas à détecter mon minolta Z2 fraichement acquis.....c'est embetant hors lorsque je test mes cles usb sur mes ports usb, ma machine les vois????? est ce que quelqu'un serait ou je peux trouver les drivers afin que ma machine puisse detecter mon APN?????? os: windows xp sp1 Merci ps: je suis une burne en info Olivier
laparade
 Posté le 21/11/2004 à 08:53 
  Maître astucien

mergues a écrit :
bonjour mon pc portable n'arrive pas à détecter mon minolta Z2 fraichement acquis.....c'est embetant hors lorsque je test mes cles usb sur mes ports usb, ma machine les vois????? est ce que quelqu'un serait ou je peux trouver les drivers afin que ma machine puisse detecter mon APN?????? os: windows xp sp1 Merci ps: je suis une burne en info Olivier
Je viens d'en acquérir un. Je le branche en USB1 sur un W98 1ère édition. Il marche bien. Je crois me rappeler que Windows XP n'a pas besoin de drivers spéciaux ou supplémentaires. Il devrait reconnaître directement et spontanément ton APN. Penses-tu à l'allumer, ton appareil, avec la carte dedans ? Sinon, Windows ne va pas le trouver ... Je viens d'avoir un accident de santé, mais je vais regarder dans ma documentation.
mergues
 Posté le 21/11/2004 à 10:53 
Nouvel astucien
merci beaucoup de m'avoir repondu si rapidement et bien en theorie, sous xp l'appareil est détecté directement sans driver quelconque, sauf que malheureusement ce n'est pas le cas!!!! voila mon probleme!!! je n'arrive pas à avoir une info, j'ai envoyé un mail au support minolta et je n'ai rien trouvé de concret dans sur le site microsoft, je déprime car je ne peux jouer avec mon apn!sniff Prompt rétablissement et merci à nouveau
laparade
 Posté le 21/11/2004 à 11:51 
  Maître astucien

mergues a écrit :
merci beaucoup de m'avoir repondu si rapidement.et bien en theorie, sous xp l'appareil est détecté directement sans driver quelconque, sauf que malheureusement ce n'est pas le cas!!!! voila mon probleme!!! je n'arrive pas à avoir une info, j'ai envoyé un mail au support minolta et je n'ai rien trouvé de concret dans sur le site microsoft, je déprime car je ne peux jouer avec mon apn! sniff Prompt rétablissement et merci à nouveau
J'ai consulté la notice du Z2. Je confirme : sur XP, il ne nécessite aucun pilote spécifique.
laparade
 Posté le 21/11/2004 à 12:07 
  Maître astucien

Je fais chez moi l'expérience sur le mien pour la 1ère fois : 1) Je branche mon câble sur la prise USB1 de mon XP 2) J'allume l'ordi de mon XP 3) Quand tout est posé, je branche mon appareil-photo sur le câble. JE L'ALLUME 4) J'ouvre le Poste de Travail 5) Mon appareil photo est présent en tant que Disque amovible dans la liste des Périphérisues. 6) Je l'ouvre : ** J'ai un répertoire : DCIM ** J'ouvre le répertoire DCIM : j'ai un sous-répertoire 100KM004 ** Je l'ouvre : j'y trouve mes photos dedans en Pict....jpg Pas de pb !
mergues
 Posté le 21/11/2004 à 13:47 
Nouvel astucien
j'ai resolu mon pb en passant le sp2 pour xp!!!! euh d'ailleurs, je ne sais pas si c'etait veritablement la solution, mais bon il semblerait que ca m'est décoincé.... Merci à tous pour votre aide. Je vais enfin pouvoir m'atteler à faire joujou avec mon premier apn, j'ai du boulot, car mes premieres photos ne sont pas terrible....je me plonge dans la doc et zou je reviendrais vous faire part de mes (certainement) deboires techniques car je n'y connais absolument rien en photo, et il va falloir potasser pour comprendre chacun des termes techniques avant de les utiliser!!!!! Merci beaucoup pour votre aide et votre patience!!!! A+
laparade
 Posté le 25/12/2005 à 21:53 
  Maître astucien

spa68 a écrit :
Rebonjour spa ! J'espère que tu vas bien Joyeux NOËL en tous cas même avec un peu de retard ! J'ai un PB ! Mon XP ne réussit plus à ouvrir la carte de mon Z2 et je ne sais pas d'où ça vient ! Y a-t-il une solution ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,32 €Ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm à 7,32 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une petite promotion sur le ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 7,32 € au lieu de 9 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
13,99 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 13,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 13,99 €. On le trouve habituellement à partir de 17,99 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'aide pour retouche photo
aide pour réaliser un montage photo(Résolu)
Besoin d'aide pour photofiltre
Besoin d'aide !
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
aide a la retouche photo
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Besoin d'aide pour la création de son "Trailer"
photo en basse resolution, aide??
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide App. photo Minolta Z2 [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Multimédia