| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour les astuciens ! Je suis en train d'essayer de me familiariser avec l'app. photo Minolta Dimage Z2. Chouette appareil mais pour un non-habitué ... Je crois comprendre qu'il a un Flash intégré. Me trompè-je ? Si oui, diable comment accède-t-on à ses commandes ? Je ne parviens pas à trouver et sur mes écrans de menus (à gauche) il est "barré" partout, hélas, ni à obtenir le moindre éclair !
Je vois bien où est sa commande (à côté de la mollette de choix des programmes) mais elle commande quoi et dans quelles conditions ? Je suppose que le Flash, c'est le petit rectangle de verre au dessus de l'objectif ?
Par ailleurs, le programme "Nuit" ne me photographie que du noir : très original, n'est-ce pas ! Vous allez me dire que je ne comprends rien. Tant pis ! Je veux comprendre !
MERCI au courageux de m'expliquer.
Modifié par laparade le 15/10/2004 22:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans les caractéristiques de ce Z2, on trouve :
Flash
• Manual pop-up
• Metering: Pre-flash TTL
• Range (wide): 0.2 - 6.1 m (0.8 - 20 ft) - Auto ISO
• Range (tele): 1.3 - 4.8 m (4.1 - 15 ft) - Auto ISO
• Modes: Auto, Auto with red-eye reduction, Fill, Slow sync
• Compensation: +/- 2.0 EV in 0.3 EV steps
Je ne comprends pas ce que cela veut dire ... | |||||||
Petit astucien | [hello]salut laparade
quand tu as acheté ton appareil tu as du recevoir un bouquin et des CD avec, tout y est expliqué.
sinon tu vas sur: http://www.megapixel.net/ et tu cherche dans "test des appareil"et la tu trouveras pas mal de détail.
pour que ton flash fonctionne il faut que tu lève le couvercle la ou c'est marqué Minolta au dessus du petit rectangle de verre.
je possede un Z1 mais je ne suis pas doué pour expliquer.
mais soit dans le bouquin soit sur Megapixel tu doit t'en sortir.
@+ spa68[chinois] | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | [hello]salut laparade
content d'avoir put te donner un petit coup de main, n'hesite pas (mais pas trop technique)si tu as besoin de petits conseils, le Z1 et le Z2 sont presque jumeaux.
fais de belles photos !!
@+spa68[chinois] | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour
mon pc portable n'arrive pas à détecter mon minolta Z2 fraichement acquis.....c'est embetant
hors lorsque je test mes cles usb sur mes ports usb, ma machine les vois?????
est ce que quelqu'un serait ou je peux trouver les drivers afin que ma machine puisse detecter mon APN??????
Merci
ps: je suis une burne en info
Olivier | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | merci beaucoup de m'avoir repondu si rapidement
et bien en theorie, sous xp l'appareil est détecté directement sans driver quelconque, sauf que malheureusement ce n'est pas le cas!!!!
voila mon probleme!!!
je n'arrive pas à avoir une info, j'ai envoyé un mail au support minolta et je n'ai rien trouvé de concret dans sur le site microsoft, je déprime car je ne peux jouer avec mon apn!sniff
Prompt rétablissement et merci à nouveau | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Je fais chez moi l'expérience sur le mien pour la 1ère fois :
1) Je branche mon câble sur la prise USB1 de mon XP
2) J'allume l'ordi de mon XP
3) Quand tout est posé, je branche mon appareil-photo sur le câble.
JE L'ALLUME
4) J'ouvre le Poste de Travail
5) Mon appareil photo est présent en tant que Disque amovible dans la liste des Périphérisues.
6) Je l'ouvre :
** J'ai un répertoire : DCIM
** J'ouvre le répertoire DCIM : j'ai un sous-répertoire 100KM004
** Je l'ouvre : j'y trouve mes photos dedans en Pict....jpg
Pas de pb ! | |||||||
Nouvel astucien | j'ai resolu mon pb en passant le sp2 pour xp!!!!
euh d'ailleurs, je ne sais pas si c'etait veritablement la solution, mais bon il semblerait que ca m'est décoincé....
Merci à tous pour votre aide.
Je vais enfin pouvoir m'atteler à faire joujou avec mon premier apn, j'ai du boulot, car mes premieres photos ne sont pas terrible....je me plonge dans la doc et zou je reviendrais vous faire part de mes (certainement) deboires techniques car je n'y connais absolument rien en photo, et il va falloir potasser pour comprendre chacun des termes techniques avant de les utiliser!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience!!!!
A+
| |||||||
![]() ![]() | spa68 a écrit :
Rebonjour spa ! J'espère que tu vas bien Joyeux NOËL en tous cas même avec un peu de retard !
J'ai un PB ! Mon XP ne réussit plus à ouvrir la carte de mon Z2 et je ne sais pas d'où ça vient ! Y a-t-il une solution ?[hello]salut laparade content d'avoir put te donner un petit coup de main, n'hesite pas (mais pas trop technique)si tu as besoin de petits conseils, le Z1 et le Z2 sont presque jumeaux. fais de belles photos !! @+spa68[chinois] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|