> Tous les forums > Forum Windows XP
 besoin d'aide après construction d'un pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
technosoft
  Posté le 06/10/2009 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde

j aurai besoin de quelques explications .

je suis prêt à monter ma nouvelle configuration (carte mère , processeur , disque dur ...) .

mais avant de me lancer , j aimerai savoir : après avoir installé mon windows xp , à quel moment installer mes bios à partir des cd ?

windows xp fonctionnera t'il qu'une fois les bios installé ? ou il se lancera quand meme , et je devrais à ce moment là installer les bios à partir de celui ci ?

je suis un peu perdu pour cette étape d'installation , donc si quelqu'un peut m'expliquer clairement , ça serait gentil .

Publicité
triode94
 Posté le 06/10/2009 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Si ta CM est neuve pourquoi veux tu modifier le BIOS? Ne joue pas à l'apprenti sorcier. Cette manip n'est pas sans conséquences.

eliot3
 Posté le 06/10/2009 à 18:32 
  Astucien

Bonsoir,

Tu n'as rien à faire avec le Bios pour faire l'installation de XP. Tu mets ton CD d'XP dans le lecteur et le demarrage se fera dès que tu auras appuyé sur la touche Entrée.

http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html

Modifié par eliot3 le 06/10/2009 18:32
technosoft
 Posté le 06/10/2009 à 18:58 
Petit astucien

wow d accord

je pensais qu'il fallait obligatoirement installé le bios via le cd d'installation !

donc , j'ai juste à intaller xp et c'est tout ? pas de cd à intaller pour le proco ou carte mère alors ?

à quoi sert le cd alors exactement ?

il y a peut-être besoin d installé le bios que pour la carte graphique alors ?

eliot3
 Posté le 06/10/2009 à 19:00 
  Astucien

re,

Le CD de ta carte mere une fois installé XP pour les usb, carte graphique ethernet chipset etc...

jdl68160
 Posté le 06/10/2009 à 19:22 
Astucien

Bonsoir

Le bios est un micro-programme permettant de faire démarrer un PC pour permettre l'installation de Windows et il servira ensuite à lancer XP. Le Bios est déjà integré à la carte mêre, et comme cela a déjà été dit plus haut, ne pas y toucher, au risque de rendre ta belle carte mère neuve en carte mère HS, bonne pour la poubelle. Et cela va trés vite, il faut moins de temps pour le faire que pour le dire !!!!

Le CD qui est livré avec la carte mère, contient les DRIVERS (Pilotes) pour les différents composants pouvant être intégrés sur la carte mère, comme la Carte graphique, la carte réseau, la carte son, pilote de gestion des prises USB éventuellement.

Ce CD devra être utilisé après avoir installé XP.

@++

gwenagan
 Posté le 06/10/2009 à 19:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Oui c'est aussi simple que ça quand c'est bien expliqué.

Quand tu dis "tes BIOS", je pense que tu veux dire tes drivers. Juste une question de termes.

A plus tard et bon courage.

technosoft
 Posté le 06/10/2009 à 22:49 
Petit astucien

ok , merci beaucoup pour toute vos réponse

technosoft
 Posté le 08/10/2009 à 19:05 
Petit astucien

re bonjour

j aurai besoin d'un petit renseignement rapide svp .

je suis prêt à installer mes nouveaux composants , mais avant de me lancer , un truc me stresse !

je m'explique : j'ai acheté mon processeur en version boite (processeur + ventirad) , et je me demande pourquoi la surface du ventirad recouverte de pad thermique déjà préinstallé représente un cercle alors que le processeur est carré ?

ce que je veux dire , c'est que la surface du ventirad recouverte de pad ne recouvre pas la surface total du processeur .

alors que j'ai lu sur beaucoups de forums ou tuto d'installe , qu'il fallait étalé la pate thermique uniformément sur toute la surface du processeur pour éviter des points chauds sur celui ci , ce qui l'endomagerait !

je ne sais pas si je m'explique bien , ou si vous comprenez ce que je veux dire , mais cette question me taraude l'esprit

JD333
 Posté le 08/10/2009 à 19:43 
Astucien

Bonsoir

Si ca peut te rassurer , mon proco tourne sans pate depuis 1998 et ca marche encore !

A++

jdl68160
 Posté le 08/10/2009 à 20:39 
Astucien

technosoft a écrit :

je m'explique : j'ai acheté mon processeur en version boite (processeur + ventirad) , et je me demande pourquoi la surface du ventirad recouverte de pad thermique déjà préinstallé représente un cercle alors que le processeur est carré ?

ce que je veux dire , c'est que la surface du ventirad recouverte de pad ne recouvre pas la surface total du processeur .

cela n'est pas bien grave, car lorsque le serrage du radiateur sur le processeur, la pâte va s'étaller sur toute la surface du proc. Ne t'inquiète pas.

Soit quand même vigilant a ce que le processeur soit bien propre, et surtout pas de traces de graisse ou d'huimidité due à la transpiration (par ex), que l'on peut apporter avec les doigts.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Smartphone robuste FOSSiBOT F105 (HD+, 4 Go RAM, 64 Go stockage, batterie 10300 mAh, 4G, Android 13) à 96,99 €
96,99 € 129 € -25%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 50,99 €
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon
Lot de 20 gousses de vanille Bio à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Récuperer fichiers aprés Formatage besoin d'aide
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Aide après réinstallation complète du système
Besoin d'aide
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
formater sans bétises, besoin aide
Besoin d'AIDE SVP
besoin d'aide pour comprendre l'ordi
demarrae xp, besoin d'aide !!!
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide après construction d''un pc
 > Tous les forums > Forum Windows XP