| ||||||||
Petit astucien | bonsoir à tous :)
voila mon soucis je dois réaliser ce calcul avec une fonction...mais voila je bug grave Xo
6) Dans la page suivante, ajoutez un fonction qui prend deux arguments :
voila ce que moi j'ai fait <html>
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
@+ | |||||||
Petit astucien | merci goretex grâce à toi j'ai pu avoir ce que je voulais car moi j'avais retrouvé ça...par contre pourquoi seulement mettre return à $result2 et non $return1 car je l'avais mis aux deux et ça ne donnais pas vraiment ce que je devais avoir????
code :
<html> }
| |||||||
Astucien | on n'est pas censés faire les devoirs à ta place, mais on peut t'aider. Il faut considérer une fonction comme une boite noire, avec une porte d'entrée et une porte de sortie (pour la fonction "normale"). La porte d'entrée s'appelle "paramètres", ça correspond aux variables quon fournit à l'appel de la fonction. Et la porte de sortie s'appelle le résultat ("le retour")
une fonction ne retourne qu'un seul type de résultat à la fois.
par exemple :
et on l'appelle :
Après il faut que tu te renseignes sur ce qu'on appelle "la portée" des variables. Dans ma fonction ("localement" c.à.d. entre les 2 accolades) je dispose de 3 variables : - $a et $b qui sont mes paramètres - $c une fois qu'on sort de la fonction, tout ce qui est dedans demeure inconnu.
par exemple tu peux très bien écrire :
Pour faire une comparairon, la fonction c'est la cuisine. Moi, client, je suis en salle, je commande un plat par le biais du serveur qui apporte ma commande en cuisine (ce sont les paramètres de ma fonction) et peu de temps après, ressort un plat (le retour de la fonction). Mais tout ce qui s'est passé en cuisine, si le chef a utilisé 2 casseroles ou 3 couteaux, je ne le sais pas. (c'est un bref exemple pour décrire la portée des variables. Tu peux trouver plus de détails facilement, par exemple ici : http://www.php-astux.info/principes-de-programmation.php#variables
| |||||||
Astucien | Non, pas deux "return" dans une fonction. Ou alors, tu renvoie un array :
Sinon, le plus simple :
| |||||||
Astucien | Je ne fais "EDIT", c'est pénible sur ce forum. J'avais pas vu que tu étais arrivé Malcolm... | |||||||
Petit astucien | merci pour vos précieux conseils et astuces :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|