× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Besoin d'aide !!! mangé par un virus ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvere_63
  Posté le 05/07/2009 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ! je reviens vers vous car vous m'avez bien aidé par le passé ....

Voilà j'ai un gros souci avec mon pc, en effet je ne peux plus installer de programmes ou les mettre à jour. Aussi je peux tout de même acceder à internet ...

J'ai tout de meme reussi à installer malwares byte qui a trouvé et mis en quarantaine 9 trojan.

Les problemes persistent ... que faire ? Merci d'avance !

Voici le rapport highjackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:26:14, on 05/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\vVX6000.exe
C:\WINDOWS\System32\MAFWTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Documents and Settings\Sylvère\Sylvère.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Documents and Settings\Sylvère\Bureau\avira_antivir_personal_free.exe
C:\DOCUME~1\SYLVRE~1\LOCALS~1\Temp\RarSFX0\basic\presetup.exe
C:\DOCUME~1\SYLVRE~1\LOCALS~1\Temp\RarSFX0\basic\setup.exe
D:\Mes documents\Programmes\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://securityresponse.symantec.com/avcenter/fix_homepage
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cooxer.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54843
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton 360\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [VX6000] C:\WINDOWS\vVX6000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [M-Audio Taskbar Icon] C:\WINDOWS\System32\MAFWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sylvère] C:\Documents and Settings\Sylvère\Sylvère.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://support.microsoft.com/OAS/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1211652567781
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://sylvere63.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-2.0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec RemoteAssist - Symantec, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Support Controls\ssrc.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - file:///C:/DOCUME~1/SYLVRE~1/LOCALS~1/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.gif
O24 - Desktop Component 1: (no name) - file:///C:/DOCUME~1/SYLVRE~1/LOCALS~1/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg

--
End of file - 12804 bytes

Publicité
kalimusic
 Posté le 05/07/2009 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pour aider un helper à la prise en charge de ton problème

Il faudrait également poster le rapport de malwarebytes qui a mis en quarantaine les 9 trojans.

Il se trouve dans l'onglet rapport/log, sûrement le dernier de la liste.

A+

Anonyme
 Posté le 05/07/2009 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
kalimusic a écrit :

> Il faudrait également poster le rapport de malwarebytes qui a mis en quarantaine les 9 trojans.

Bonjour sylvere_63, kalimusic,

>

A+

sylvere_63
 Posté le 09/07/2009 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

.. je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu ...

voici le rapport mb suite à l'apparition des problème

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2297
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

04/07/2009 05:27:05
mbam-log-2009-07-04 (05-27-05).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 301562
Temps écoulé: 1 hour(s), 12 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 12
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\msncache (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\msncache (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\msncache (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\sopidkc (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sopidkc (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\sopidkc (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SystemSecurity2009 (Rogue.SystemSecurity) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\19526254 (Rogue.Multiple.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\BuildW (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\FirstInstallFlag (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\guid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\i (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\mms (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\mso (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\udso (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\uid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\Ulrn (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\Update (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\UpdateNew (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\19526254 (Rogue.Multiple.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\19526254\19526254 (Rogue.Multiple.H) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\19526254\19526254.exe (Rogue.Multiple.H) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\msncache.dll (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\comsa32.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\FInstall.sys (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\sopidkc.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tpszxyd.sys (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tpsaxyd.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.

et celui de l'examen que je viens de faire ...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2297
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

09/07/2009 18:14:16
mbam-log-2009-07-09 (18-14-16).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|I:\|)
Eléments examinés: 475989
Temps écoulé: 1 hour(s), 41 minute(s), 45 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\system32\2.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\3.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\4.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\5.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\6.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\7.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\8.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\D.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Merci !!!

sylvere_63
 Posté le 15/07/2009 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

qq peut m'aider ? merci

nardino
 Posté le 15/07/2009 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge Combofix

IMPORTANT. Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.
Désactive les applications antivirus et anti-malware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification.
Sinon, elles risquent d'interférer avec l'outil.

Fais un double clic sur l'icône et suis les invites.



Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée.
Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour l'installer.

Note importante
: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.



Une fois que la Console de récupération Microsoft Windows est installée via ComboFix, le message suivant apparaitra :



Clique sur Oui/Yes, pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.

Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport.
Copie le contenu dans ta prochaine réponse.
Il sera enregistré sous C:\Combofix.txt

@+

sylvere_63
 Posté le 15/07/2009 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci !

Malheureusement il m'est impossible de faire tourner combofix ... que ce soit ce lien ou les liens proposés sur "bleepingcomputer.com"

Voici ce que la fenêtre affiche apres le double clic de combofix.exe :

"Alert it's not safe to continue

The contents of the combofix package has been compromised. Please download a fresh copy from:

www.bleepingcomputer.com

You may be infected with a file patching virus "Virut""

...

nardino
 Posté le 15/07/2009 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re,

Télécharge ici

Et lance l'outil.

@+

sylvere_63
 Posté le 15/07/2009 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça y est c'est fait ! ... mais rien ne change et je ne peux toujours pas faire tourner combofix

Publicité
nardino
 Posté le 15/07/2009 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

IMPORTANT: Sauvegarde rapidement toutes tes données autres que les fichiers exe et assures-toi que tu disposes de moyens de réinstallation du système.
CD/DVD d'installation du système ou CD/DVD de restauration avec les versions préinstallées.
Ne pas faire de scan avec Bitdefender dans l'état actuel des choses.

Étape 1: Téléchargement de l'outil de désinfection

Télécharge eScan Antivirus Toolkit : http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
sur ton Bureau ou dans un dossier prédéfini, au choix.
L'important est de le retrouver.

Étape 2: Installation et Mise à jour avant usage

1.) Ouvre le fichier mwav.exe, décompresse les fichiers dans le nouveau dossier suggéré, Kaspersky, situé à la racine du lecteur C:\
Tu obtiens donc C:\Kaspersky.
Le programme va se lancer, et tu dois le quitter, clique sur "Exit" puis "Exit" dans la fenêtre suivante.

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur C:\, ouvre le dossier Kaspersky, lance le fichier kavupd.exe.
Tu verras une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera effectuée, tu verras Press any key to continue à la fin de la page, enfonce une touche pour continuer.
La fenêtre va se fermer.

[couleur=#f00e00]Ne pas lancer le scan tout de suite.[/couleur]

Étape 3: Redémarre en mode Sans Échec

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal.

Etape 4 : Désinfection

1.)Ouvre le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky, l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
Tu peux cliquer sur la colonne Type pour classer tous les fichiers exe en tête.

2.) Il est très important de bien cocher : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

3.) Coche Drive, ce qui ouvre un bouton rond juste au-dessous, coche ce bouton "Drive" et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite.
Clique sur la petite flèche de cette boîte et choisis la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
Par défaut elle s'ouvre sur A:\

4.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

5.) Clique sur Scan Clean et laisse l'outil vérifier tout le disque dur.
Cela peut prendre du temps selon le niveau de contamination.
Lorsque que le scan sera terminé, tu verras Scan Completed.
Pour info, le scan a pris 13 minutes sur ma machine virtuelle avec XPhome.
Ne quitte pas tout de suite !

6.) Ouvre un nouveau fichier Blocnote ou Wordpad ("Démarrer" - "Programmes" - "Accessoires" - "Bloc notes" ou "Wordpad"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (celle du bas) dans ce fichier , enregistres-le puis postes-le dans ta prochaine réponse.
eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky, nommé mwav.log, mais il est trop lourd pour le poster sur un forum.)

Si nécessaire refais le scan au moins une fois.
Et bien sûr, donne des nouvelles.

@+

sylvere_63
 Posté le 20/07/2009 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

Ce lien ne fonctionne pas, impossible de telecharger le logiciel ... Avez-vous d'autrs liens ? merci

nardino
 Posté le 20/07/2009 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Télécharge à partir d'un autre pc .

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.


> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.


> Voir l'offre
50,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,04 € livrée
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc infesté de virus, besoin d'aide
J'ai vraiment besoin d'aide concernant un virus?
Virus TR/BHO.Gen : Besoin d'aide
Besoin d'aide : Virus Antimalware Doctor
besoin d'aide PC infecté par WIN32 et autres virus
virus : besoin de votre aide
Besoin d'aide Virus désinfection...!
Besoin d'aide suite virus - Lien sur IE HS
virus sous XP pro(besoin d'aide urgent)
SVP Besoin d'aide rapports " mbam"et virus Vundo
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide !!! mangé par un virus ...
 > Tous les forums > Forum Sécurité