| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous, j'aurais besoin de votre avis conçerant un travail que je sui en train de faire. explication j'ai une page (artiste.php) qui contient tout les pseudo des artistes ainsi qu'un lien. lorsque je clique sur ce lien, j'accede donc a un page qui m'affiche le potrait de l'artiste avec ces Oeuvres (enregistrer dans une base de donnée. ce que je veux fair, c'est de donner un nom a chaque liens, et le metre dans une variable. ensuite utiliser cette variable dans l'autre page pour l'utiliser dans ma requette sql. voici ce que j'ai fait. ça fonctionne bien, mais j'ai utiliser pour cela la fonction $_GET, ce qui fait que le nom aparait dans la barre d'adresse.
<?php $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); mysql_close($connexion); une fois cliquer sur le lien, j'accede a cette page
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
ENCORE MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | pourquoi tu n'esssai pas de stocker cela dans une session ?
| |||||||
Petit astucien | oui j'y est pensé, mais je t'avoue que je ne sait pas trop comment procéder, pourrais tu m'aider ? ce que je veu faire c'est mettre un nom dans un lien vers une autre page, puis lorsque je clique sur ce lien, sa m'enregistre le nom de ce lien, dans ue variable. et ensuite j'utilise cette variable pour ma requette sql. c'est ce que j'ai fait avec la fonction GET justement, mais bon, je pense qu'il y a beaucoup mieux. Modifié par thelightprince le 17/07/2007 18:11 | |||||||
Petit astucien | Pourquoi ne veus tu pas qu'on voit le nom dans l'url ? sinon, j'ai pas trop d'idée la pour le stocker dans une session, met tu pe les envoyer par formulaire via des boutton ce ne cerapas très beau mais bon :
| |||||||
Astucien | Ah non, je confirme : c'est pourri. Un formulaire soumis avec l'aide du javacript, ça tue l'accessibilité. Pour les sessions : voir cet exemple d'article : les sessions en php
Sinon, le passage par l'URL me semble correct, c'est ce qu'il y a de plus direct (à condition de bien récupérer ce qui arrive, dans le bon format).
| |||||||
Petit astucien | COOL, je vous remercie enormement pour vos reponse. je vais pouvoir me relancer dedans.
encore mercii | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|