× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Besoin d'aide PC de plus en plus lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
nardino
 Posté le 16/02/2014 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

image windows_repair

Ferme toutes tes applications en cours et désactive ton antivirus.
image Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip téléchargé.
Il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8.1, 32 ou 64 bit
Ouvre le dossier tweaking.com_windows_repair_aio, puis Tweaking.com - Windows Repair, clique sur le fichier Repair_Windows.exe
Cette fenêtre va apparaître.

image Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

image

image Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Select All pour tout cocher.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

image

image Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.

Cela peut prendre un certain temps comme pour refroidir le fût du canon.
@+

ElRio13
 Posté le 16/02/2014 à 13:21 
Astucien

Désolé, mais ne voulant pas faire d'erreur sur ce site en anglais que je ne comprends pas, après avoir cliqué sur ton lien, j'arrive sur une page ou j'ai plusieurs choix de version, pas de bouton pour télécharger. Est-ce que je clique sur le premier lien comme sur ma capture qui me dirige sur un téléchargement, qui je ne sais s'il est en "zip"

http://cjoint.com/?3BqnrQsWMZv

De plus si je dois cliquer sur le lien de ma capture, je me retrouve à devoir cliquer sur un bouton "Download", mais je ne sais pas lequel

Merci à toi

Modifié par ElRio13 le 16/02/2014 13:32
nardino
 Posté le 16/02/2014 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Clic sur ce lien image windows_repair

@+

Modifié par nardino le 16/02/2014 14:49
ElRio13
 Posté le 16/02/2014 à 15:14 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

Clic sur ce lien image windows_repair

@+

J'ai cliqué sur ce lien, mais celui-ci m'amène au même endroit ou je ne sais quoi faire. J'ai donc cliqué sur un bouton pour télécharger le fichier qui est en .exe, une fois sur mon bureau j'ai cliqué droit dessus, extraire ici (de 7Zip) et j'ai lance ce logiciel qui c'est installé et que j'ai fait démarrer. Je n'ai trouvé au début les mêmes ilages que tes captures mais en ce moment il tourne depuis 57' au Repair Jobs 2/41, j'ai le temps comme tu dis ....

@++ je te tiens au courant, est-ce qu'il y aura un rapport ?

ElRio13
 Posté le 16/02/2014 à 17:45 
Astucien

Bonsoir

Comme je savais l'opération un peu longue, je ne regardais plus l'écran du PC depuis un bon moment. Mais je vois (capture) que plus rien ne bouge depuis un bon moment, c'est à dire 1/2 heure. Est-ce que c'est le fait d'avoir répondu à ton message ci-dessus, je fais quoi ?

http://cjoint.com/?3BqrTjY3qeQ

A te lire

Modifié par ElRio13 le 16/02/2014 17:46
nardino
 Posté le 16/02/2014 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Le curseur ne bouge plus ?

Regarde dans le gestionnaire des tâches si windows repair est toujours en cours. dans l"onglet Processus.

@+

ElRio13
 Posté le 16/02/2014 à 18:48 
Astucien

Le curseur bouge toujours, mais le nombre de fichiers ne changent pas depuis 2h maintenant

Je viens de voir aussi que mon anti-virus était de nouveau actif, je n'ai pourtant rien fait pour l'activer (Kaspersky ) il c'est mis en route tout seul

Done : 49792
Modied : 46470Failed : 3322
Syntax error : 0

http://cjoint.com/?3BqsTdph87n

Modifié par ElRio13 le 16/02/2014 20:38
nardino
 Posté le 16/02/2014 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans ce cas tu stoppes Windows Repair puis tu le relances en décochant les; lignes 02.

@+

Publicité
ElRio13
 Posté le 17/02/2014 à 00:02 
Astucien

nardino a écrit :

Bonsoir,

Dans ce cas tu stoppes Windows Repair puis tu le relances en décochant les; lignes 02.

@+

Trop tard, j'ai redémarré ce Windows Repair sans décocher ces lignes 02, en prenant soin de dire à mon anti-virus de s'activer qu'au prochain démarrage. Il est en ce moment à la page 27 après 54 minutes. Je verrais demain matin, car je vais me coucher

Il vient de finir en demandant de redémarrer. Je verrais demain s'il fonctionne mieux

Au redémarrage il me dit "Protection contre les programmes malveillants, vérifiez les paramètres. Je sais pas de quoi il parle

Après ce redémarrage et ce message il a planté. J'ai dû faire Ctrl/Alt/Suppr, et là sur la barre des tâches il n'y a que ma webcam, l'icône Kasper, les 2 télés, etc sont absentes

Modifié par ElRio13 le 17/02/2014 00:25
ElRio13
 Posté le 17/02/2014 à 10:33 
Astucien

Bonjour

Ben ce matin c'est toujours la même lenteur après avoir cliqué plusieurs fois (car je sais que le premier clique après ouverture du PC rend celle-ci très longue) sur l'icône de Firefox dans la barre des tâches, l'accueil de Google arrivait avant au bout de 28s chronomètre en main, maintenant au bout de 22s.

J'ai un autre PC également sous Vista Premium, Avec 1 Go de mémoire et un processeur Intel Core 2 CPU 1,87 GHz, et qui ouvre Google en 6s, et celui qui est malade a 2 Go et un AMD Turion 64, 1,9 GHz. et ouvre Google en 22s.

Est-ce que le fait qu'il a demandé à redémarrer, et qu'au redémarrage il a planté, celà n'a pas perturbé le travail fait par "Windows repair"

Car s'il faut refaire un passage avec Windows Repair, je suis prêt à recommencer s'il le faut, maintenant que je sais faire

Bonne journée

nardino
 Posté le 17/02/2014 à 23:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu as bien fait ceci :

image Sous Firefox

Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin

@+

ElRio13
 Posté le 18/02/2014 à 09:36 
Astucien

nardino a écrit :

Bonsoir,

Tu as bien fait ceci :

image Sous Firefox

Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin

@+

Bonjour nardino

Pour les premières lignes pas de problème, mais c'est la dernière "en rouge" qui m'avait posé problème. Je t'avais dit que je m'étais trompé d'aide, que j'avais cliqué sur celle des "Options" de l'onglet "Outils" et non sur celle de la page d'accueil de Google. Et qu'une fois que me suis aperçu de cette erreur je n'avais pas trouvé la fin de cette ligne, c'est à dire "en cas de besoin", mais que de plus je ne voyais pas "le besoin" que je pourrais avoir

Ce matin j'ai de nouveau contrôlé tout ce que tu me demandes ci-dessous, et j'ai cliqué sur "Réinitialisé" pour voir la réaction. Une fois le nettoyage terminé, j'ai constaté qu'il m'avait supprimé "4" modules complémentaires que je vais essayer de retrouver je ne sais ou, mais ce n'est pas grave, un peu surpris, c'est tout.

Mais il y a quand même un bon coté, c'est que maintenant l'ouverture de la page d'accueil de Google, ce fait en "6s"

Voila, je crois que tu as "encore réussi" un dépannage, je t'en remercie beaucoup, j'attends la suite de ce qu'il me reste à faire pour supprimer les logiciels utilisés.

Je fais quoi avec ces modules ci-dessous dont je ne sais quoi faire

http://cjoint.com/?3BsjBgXJuLz

Je viens de retrouver 3 des 4 modules "Adblock Plus, FreeRecord, DownloadHelper", mais j'avais de nouveau près de 22s pour ouvrir Google, je sais maintenant lequel me ralenti car j'ai "désactivé celui-ci", il s'agit de "AdblockPlus" je l'activerais quand j'irais sur les pages du Web selon besoin

Modifié par ElRio13 le 18/02/2014 10:12
nardino
 Posté le 18/02/2014 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Heureux que tu sois à même de voir la nature du problème.

Pour les extensions, il n'y a guère que celle de Kaspersky (URL Asvisor) si tu l'utilises (je n'ai pas le courage de vérifier sur tes rapports ) qui est vraiment utile

@+

ElRio13
 Posté le 18/02/2014 à 14:40 
Astucien

Bonjour,

Je te comprends, je vais voir pour Kaspersy. Maintenant comment je fais pour supprimer les logiciels que tu m'as indiqué de télécharger, que je puisse indiquer ce poste comme résolu

Merci de ta réponse, et bonne journée

nardino
 Posté le 18/02/2014 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour terminer, nous allons supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire et qui nous a servi à mener à bien cette désinfection.

image TFC de OldTimer
Pour nettoyer certains fichiers temporaires.
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.
Il peut être demandé de redémarrer pour terminer le nettoyage.

image delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation et va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

image Passe la question en résolu
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du sujet.

Maintenant que nous avons remis le pc au clair, il serait judicieux de ne pas avoir à recommencer.

Je t'invite à lire les pages suivantes; clique dessus pour les ouvrir.

Conseils à lire

Bloquer les publicités inacceptables sur le Web

Barres d'outils (Toolbars)

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

@+

ElRio13
 Posté le 18/02/2014 à 15:36 
Astucien

nardino a écrit :

image TFC de OldTimer
Pour nettoyer certains fichiers temporaires.
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.
Il peut être demandé de redémarrer pour terminer le nettoyage.

Toujours le même problème avec lui, je clic droit >>>Exécuter en tant qu'administrateur, (il dit qu'il faut être l'administrateur) je clic sur "Start" il démarre et s'arrête avec en haut "TFC ne répond pas" . J'ai fait le même essai sur l'autre PC avec Vista, tout en procédant pareil, il me dit la même chose au sujet de l'administrateur, mais il va jusqu'au bout, et après avoir cliqué sur "Exit" il se ferme. Alors qu'avec ce PC je dois faire un "hard reboot" va savoir pourquoi

Merci encore nardino, bonne fin de journée et peut etre à une autre fois sur un autre PC de mes amis(es)

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide infection PC très lent
besoin d'aide pc lent qui plante
Besoin de votre aide pour PC lent
Ordi super lent,, j'ai besoin qu'on m'aide svp
pc lent, besoin d'aide svp
Fenêtres intempestives/PC lent/Besoin d'aide SVP !
besoin d'aide - pc lent - log hijack
Pc infécté, mot depasse volé. svp besoin d'aide.
aide pour un controle ? PC lent
besoin d'aide pour désinfecter un pc
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide PC de plus en plus lent
 > Tous les forums > Forum Sécurité