> Tous les forums > Forum Sécurité
 Besoin d'aide Pc qui rame et se bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niinii
  Posté le 28/10/2014 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis plusieurs jours mon lenovo g700 me fait des misères ... N'y connaissant rien en informatique je vais essayer d'expliquer le problème le mieux possible. Alors mon Pc rame quoi que je fasse et bloque. Je n'arrive a rien ouvrir ouvrir ni internet ni le panneau de configuration ni rien. Alors j'ai fait une restauration du système ça va un peu mieux mais il rame toujours autant et se bloque encore mais un peu moins. J'ai télécharger roguekiller et adwcleaner , j'ai fait des scann et supprimer ce qu'il y avait a supprimer mais c'est toujours pas ça... D'où peut venir le problème ? Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 28/10/2014 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Niinii,

Afin que la procédure de désinfection de votre PC puisse être conduite avec succès, je vous propose de lire les recommandations suivantes.

1 – Dans un premier temps, vous devrez faire trois analyses et poster les rapports de ces trois analyses : Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner et ZHPDiag.

Lisez attentivement et respectez scrupuleusement les indications contenues dans le Protocole d'aide au diagnostic d'un PC infecté.

Je tiens à appeler tout particulièrement votre attention sur l’obligation que ces trois analyses doivent être faites dans l’ordre préconisé dans le protocole.

D’abord, l’analyse Malwarebytes Anti-Malware, en mettant en quarantaine toutes les menaces éventuellement détectées, avant de poster votre rapport.

Ensuite, l’analyse AdwCleaner

Enfin, l’analyse ZHPDiag.

2 – Dans un second temps, vous serez pris en charge par un membre du Groupe Sécurité qui vous accompagnera dans le processus de désinfection.

C’est ce membre du Groupe Sécurité, expert en sécurité, qui fera le diagnostic des rapports d’analyses, conduira le nettoyage de votre PC et vous donnera des conseils pour éviter de nouvelles infections.

Une dernière recommandation : Soyez patiente, car l’attente est parfois longue avant d’être pris en charge par un des membres du Groupe Sécurité. Sachez, en effet, que les membres du Groupe Sécurité interviennent bénévolement sur ce forum et, de ce fait, ne sont pas toujours immédiatement disponibles.

Il ne me reste plus qu’à vous adresser mes voeux pour le succès de votre processus de désinfection.

Cordialement

Anonyme
 Posté le 28/10/2014 à 23:41 
Nouvel astucien
Sainthelens a écrit :

Bonjour Niinii,

Afin que la procédure de désinfection de votre PC puisse être conduite avec succès, je vous propose de lire les recommandations suivantes.

1 – Dans un premier temps, vous devrez faire trois analyses et poster les rapports de ces trois analyses : Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner et ZHPDiag.

Lisez attentivement et respectez scrupuleusement les indications contenues dans le Protocole d'aide au diagnostic d'un PC infecté.

Je tiens à appeler tout particulièrement votre attention sur l’obligation que ces trois analyses doivent être faites dans l’ordre préconisé dans le protocole.

D’abord, l’analyse Malwarebytes Anti-Malware, en mettant en quarantaine toutes les menaces éventuellement détectées, avant de poster votre rapport.

Ensuite, l’analyse AdwCleaner

Enfin, l’analyse ZHPDiag.

2 – Dans un second temps, vous serez pris en charge par un membre du Groupe Sécurité qui vous accompagnera dans le processus de désinfection.

C’est ce membre du Groupe Sécurité, expert en sécurité, qui fera le diagnostic des rapports d’analyses, conduira le nettoyage de votre PC et vous donnera des conseils pour éviter de nouvelles infections.

Une dernière recommandation : Soyez patiente, car l’attente est parfois longue avant d’être pris en charge par un des membres du Groupe Sécurité. Sachez, en effet, que les membres du Groupe Sécurité interviennent bénévolement sur ce forum et, de ce fait, ne sont pas toujours immédiatement disponibles.

Il ne me reste plus qu’à vous adresser mes voeux pour le succès de votre processus de désinfection.

Cordialement

Bonsoir,

C'est tellement bien dit, ça donnerait presque l'envie d’être infecté.

Bonne nuit.

Niinii
 Posté le 29/10/2014 à 05:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour merci pour la réponse rapide. Je suis entrain de faire un scann malxarebytes depuis hier soir et il n'est toujours pas fini j'attends ....est ce normal que ça prenne autant de temps? Bonne journée a vous.

Niinii
 Posté le 29/10/2014 à 20:40 
Nouvelle astucienne

Fichier joint : MBAM.txt

Niinii
 Posté le 29/10/2014 à 20:42 
Nouvelle astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt

Niinii
 Posté le 29/10/2014 à 20:43 
Nouvelle astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Voila mes rapports, bonne soirée

Modifié par Niinii le 29/10/2014 20:44
Pierre95
 Posté le 29/10/2014 à 21:06 
Groupe Sécurité

Bonjour niinii,

Tu as pris la version d’essai de MBAM, c’est à dire qu’à la fin de la période d’essai, on va te demander pour continuer de payer. Comme il est conseillé de garder MBAM,

effectues cette procédure d ‘ Austalien et tu auras le programme Malwarebytes dans sa version gratuite.

• Télécharges et enregistres mbam-clean.exe
  • Cliques ensuite sur mbam-clean.exe pour l'exécuter, cliques sur OUI aux deux fenêtres suivantes.

image

image

• Ton ordinateur va redémarrer, c'est normal et attendu.
  • A l'issue du redémarrage de Windows vous pourras supprimer mbam-clean.exe et vider ta corbeille.

.

imageMalwarebytes Anti-Malware

• Télécharges le programme et enregistres le sur votre ordinateur : Lien direct
  • Une fois l'exécutable téléchargé, double-cliques sur mbam-setup.exe et l'installation commence.
  • Laisses toi guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...
  • A la fin de l'installation tu décoches la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

image

• Note ! une fois installé, si le logiciel n'est pas en français va dans l'onglet "Settings" et sélectionnes "Français" dans la liste déroulante.

.

Peux tu nous poster le rapport AdwCleaner[S0].txt - [13204 octets] - [28/10/2014 20:08:52] beaucoup plus parlant

tu le trouveras sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Malgré les suppressions faites par ADWcleaner et ZHPDiag, le rapport ZHPDiag montre qu'il reste des infections

--\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station

http://nicolascoolman.fr/hijacker-smartbar =>Hijacker.SmartBar

http://nicolascoolman.fr/pup-advanceelite =>PUP.AdvanceElite

http://nicolascoolman.fr/adware-imbooster =>Adware.IMBooster

http://nicolascoolman.fr/pup-minibar =>PUP.Minibar

http://nicolascoolman.fr/pup-mypcbackup =>PUP.MyPCBackup

http://nicolascoolman.fr/pup-sweetpage =>PUP.SweetPage

http://nicolascoolman.fr/rogue-pcspeedmaximizer =>Rogue.PCSpeedMaximizer

http://www.nicolascoolman.fr/blog/ =>PUP.JDIBackup

~ MSI: 8 link(s) detected in 00mn 00s

Mon travail s'arrête là, seul un membre du Groupe Sécurité est habilité sur ce forum à continuer la désinfection.

Dès qu’il sera disponible, il viendra te donner les prochaines instructions.

Je te souhaites une bonne fin de désinfection.

Pierre95

Niinii
 Posté le 30/10/2014 à 12:01 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup Pierre95 voici le rapport Adwcleaner demandé :

Modifié par Niinii le 30/10/2014 12:03
Publicité
Niinii
 Posté le 30/10/2014 à 12:04 
Nouvelle astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[R0].txt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour PC qui rame et Processeur 100%
Mon PC rame besoin d' aide
ça rame j'ai besoin d'aide merci
besoin d' aide mon ordi se bloque!
mon pc rame ! besoin d'aide !
Besoin d'aide car mon pc rame ==>virus !!! help
Pc infécté, mot depasse volé. svp besoin d'aide.
besoin d'aide pour désinfecter un pc
besoin d'aide pour désinfection d'un pc
besoin d'aide sur possibilité d'infection ou autre
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide Pc qui rame et se bloque
 > Tous les forums > Forum Sécurité