> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 besoin d'aide pour réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
slamfabe
  Posté le 13/10/2005 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je suis un débutant en réseau et j'aurais besoin de votre aide... Je viens d'acheter un routeur wifi. Je l'ai reçu par AOL. Je l'ai installé sur mon 1er ordinateur. Il y est relié par l'adaptareur USB fourni avec. Jusque là pas de problème, le modem marche bien et je peux aller sur le net (la preuve ;-) ) Je veux donc avoir accès à cette connexion via mon ordinateur portable (qui possède une carte wifi). Comment faire ? Quand je vais voir les connexions réseau, et notamment "connexion réseau sans fil", il est marqué "non connecté" (à noter qu'il y a encore un mois il était était connecté et je voyais une liste de plusieurs connexions sans fil ; et là plus rien...). J'ai aussi entendu parler de MAC et WEP... que faire avec ceci ? Je vous remercie de votre réponse
Publicité
Fab013
 Posté le 13/10/2005 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, D'abord, quel est le modele de ton routeur wifi ? Qu'est ce qu'il y a marque dans le manuel ? A+ fab013
slamfabe
 Posté le 13/10/2005 à 20:14 
Nouvel astucien
en fait j'ai activer un bouton wifi qui Útait sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne ! J'ai aussi rentrÚ l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur. Quand j'essaie de me connecter Ó mon rÚseau il me marque : "Windows ne peut pas se connecter au rÚseau sÚlectionner. Le rÚseau n'est peut-Ûtre plus Ó portÚe. Actualisez la liste des rÚseaux disponibles et essayez Ó nouveau de vous connecter" Que faire, cela vient du WEP au d'autre chose ? sinon mon routeur est un sagem
Fab013
 Posté le 14/10/2005 à 12:46 
Astucien
Salut,
en fait j'ai activer un bouton wifi qui Útait sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne ! J'ai aussi rentrÚ l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur.
Tres bien pour cette partie... Sinon, essayes de mettre ton pc a cote du modem. A+ fab013
slamfabe
 Posté le 14/10/2005 à 14:55 
Nouvel astucien
j'arrive a surfer garce Ó l'adaptateur usb wifi qui est fourni avec et que j'ai mis sur le portable. par contre l'autre ne peut plus y aller du coup. je ne vais pas en acheter une autre alors que sur le portable j'ai une carte wifi... comment faire alors pour me connecter avec ma carte ? je vois mon routeur dans la liste des reseaux sans fil et je peux pas me connecter.. snif que dois je configurer sur le portable et sur l'autre ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces + stylet basique à 277,74 €
277,74 € 350 € -21%
@Amazon Allemagne
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
besoin d'aide pour création de réseau wifi
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
besoin d'aide pour creer un reseau
Besoin d'aide pour installation 2 ordis en réseau
!!! Besoin d'aide pour config. réseau !!!
Besoin d'aide pour la wifi!
besoin d'aide pour un reseau
besoin d aide pour config reseau
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide pour réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux