> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 besoin d'aide pour réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
slamfabe
  Posté le 13/10/2005 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je suis un débutant en réseau et j'aurais besoin de votre aide... Je viens d'acheter un routeur wifi. Je l'ai reçu par AOL. Je l'ai installé sur mon 1er ordinateur. Il y est relié par l'adaptareur USB fourni avec. Jusque là pas de problème, le modem marche bien et je peux aller sur le net (la preuve ;-) ) Je veux donc avoir accès à cette connexion via mon ordinateur portable (qui possède une carte wifi). Comment faire ? Quand je vais voir les connexions réseau, et notamment "connexion réseau sans fil", il est marqué "non connecté" (à noter qu'il y a encore un mois il était était connecté et je voyais une liste de plusieurs connexions sans fil ; et là plus rien...). J'ai aussi entendu parler de MAC et WEP... que faire avec ceci ? Je vous remercie de votre réponse
Publicité
Fab013
 Posté le 13/10/2005 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, D'abord, quel est le modele de ton routeur wifi ? Qu'est ce qu'il y a marque dans le manuel ? A+ fab013
slamfabe
 Posté le 13/10/2005 à 20:14 
Nouvel astucien
en fait j'ai activer un bouton wifi qui Útait sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne ! J'ai aussi rentrÚ l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur. Quand j'essaie de me connecter Ó mon rÚseau il me marque : "Windows ne peut pas se connecter au rÚseau sÚlectionner. Le rÚseau n'est peut-Ûtre plus Ó portÚe. Actualisez la liste des rÚseaux disponibles et essayez Ó nouveau de vous connecter" Que faire, cela vient du WEP au d'autre chose ? sinon mon routeur est un sagem
Fab013
 Posté le 14/10/2005 à 12:46 
Astucien
Salut,