| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je suis un débutant en réseau et j'aurais besoin de votre aide...
Je viens d'acheter un routeur wifi. Je l'ai reçu par AOL. Je l'ai installé sur mon 1er
ordinateur. Il y est relié par l'adaptareur USB fourni avec. Jusque là pas de problème, le
modem marche bien et je peux aller sur le net (la preuve ;-) )
Je veux donc avoir accès à cette connexion via mon ordinateur portable (qui possède une
carte wifi). Comment faire ?
Quand je vais voir les connexions réseau, et notamment "connexion réseau sans fil", il est
marqué "non connecté" (à noter qu'il y a encore un mois il était était connecté et je
voyais une liste de plusieurs connexions sans fil ; et là plus rien...).
J'ai aussi entendu parler de MAC et WEP... que faire avec ceci ?
Je vous remercie de votre réponse
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
D'abord, quel est le modele de ton routeur wifi ?
Qu'est ce qu'il y a marque dans le manuel ?
A+ fab013 | |||||||
Nouvel astucien | en fait j'ai activer un bouton wifi qui Útait sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne !
J'ai aussi rentrÚ l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur.
Quand j'essaie de me connecter Ó mon rÚseau il me marque :
"Windows ne peut pas se connecter au rÚseau sÚlectionner. Le rÚseau n'est peut-Ûtre plus Ó portÚe. Actualisez la liste des rÚseaux disponibles et essayez Ó nouveau de vous connecter"
Que faire, cela vient du WEP au d'autre chose ?
sinon mon routeur est un sagem | |||||||
Astucien | Salut,
en fait j'ai activer un bouton wifi qui Útait sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne !
J'ai aussi rentrÚ l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur.
Tres bien pour cette partie...
Sinon, essayes de mettre ton pc a cote du modem.
A+ fab013 | |||||||
Nouvel astucien | j'arrive a surfer garce Ó l'adaptateur usb wifi qui est fourni avec et que j'ai mis sur le portable. par contre l'autre ne peut plus y aller du coup. je ne vais pas en acheter une autre alors que sur le portable j'ai une carte wifi...
comment faire alors pour me connecter avec ma carte ? je vois mon routeur dans la liste des reseaux sans fil et je peux pas me connecter.. snif
que dois je configurer sur le portable et sur l'autre ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|