× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 besoin d'aide pour réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
slamfabe
  Posté le 13/10/2005 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je suis un débutant en réseau et j'aurais besoin de votre aide... Je viens d'acheter un routeur wifi. Je l'ai reçu par AOL. Je l'ai installé sur mon 1er ordinateur. Il y est relié par l'adaptareur USB fourni avec. Jusque là pas de problème, le modem marche bien et je peux aller sur le net (la preuve ;-) ) Je veux donc avoir accès à cette connexion via mon ordinateur portable (qui possède une carte wifi). Comment faire ? Quand je vais voir les connexions réseau, et notamment "connexion réseau sans fil", il est marqué "non connecté" (à noter qu'il y a encore un mois il était était connecté et je voyais une liste de plusieurs connexions sans fil ; et là plus rien...). J'ai aussi entendu parler de MAC et WEP... que faire avec ceci ? Je vous remercie de votre réponse
Publicité
Fab013
 Posté le 13/10/2005 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, D'abord, quel est le modele de ton routeur wifi ? Qu'est ce qu'il y a marque dans le manuel ? A+ fab013
slamfabe
 Posté le 13/10/2005 à 20:14 
Nouvel astucien
en fait j'ai activer un bouton wifi qui était sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne ! J'ai aussi rentré l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur. Quand j'essaie de me connecter à mon réseau il me marque : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionner. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter" Que faire, cela vient du WEP au d'autre chose ? sinon mon routeur est un sagem
Fab013
 Posté le 14/10/2005 à 12:46 
Astucien
Salut,
en fait j'ai activer un bouton wifi qui était sur mon pc. maintenant je vois les connexions sans fil, dont la mienne ! J'ai aussi rentré l'adresse MAC de mon portable sur mon routeur.
Tres bien pour cette partie... Sinon, essayes de mettre ton pc a cote du modem. A+ fab013
slamfabe
 Posté le 14/10/2005 à 14:55 
Nouvel astucien
j'arrive a surfer garce à l'adaptateur usb wifi qui est fourni avec et que j'ai mis sur le portable. par contre l'autre ne peut plus y aller du coup. je ne vais pas en acheter une autre alors que sur le portable j'ai une carte wifi... comment faire alors pour me connecter avec ma carte ? je vois mon routeur dans la liste des reseaux sans fil et je peux pas me connecter.. snif que dois je configurer sur le portable et sur l'autre ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
196,71 €Smartphone Samsung A41 (6,1 pouces FHD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 196,71 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone Samsung A41 qui passe à 191,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 196,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Grâce à son incroyable écran panoramique de 6.1 pouces à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le Samsung Galaxy A41 vous propose une expérience unique du monde d'Android. Moderne, il est doté d'un processeur MediaTek MT6768 Octo-Core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 64 Go (extensible par MicroSD). Fort de ses trois capteurs arrière de 48+8+5 MP et d'une caméra frontale 25 MP, le Galaxy A41 vous permet de prendre des clichés d'un tout autre niveau. Ce smartphone tourne sous Android 10 et est en français dès le premier démarrage. Il n'y a pas de différences entre les différentes versions européennes (italienne, allemange, française, espagnole) et la garantie européenne est de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
besoin d'aide pour création de réseau wifi
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
besoin d'aide pour creer un reseau
Besoin d'aide pour installation 2 ordis en réseau
!!! Besoin d'aide pour config. réseau !!!
Besoin d'aide pour la wifi!
besoin d'aide pour un reseau
besoin d aide pour config reseau
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide pour réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux