> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour changement de config.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Besoule
  Posté le 26/03/2006 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour me guider pas à pas à mettre en place ma nouvelle config s'il vous plait. Donc je viens d'acheter: Athlon 64 3000+ Asustek K8N Le tout en socket 754. J'ai parcouru pas mal de forums,mais la plupart,soit se contredisent,soit sont trés brouillons... 1ère question:Faut il formater son DD? Si oui puis je créer une partition pour ne pas avoir à trouver un DD externe? 2éme question:J'ai entendu parler du "bios":je suis une bille en informatique. Pourriez vous me donner des liens (clairs) ou bien m'indiquer la bonne marche à suivre pour avoir une config qui soit saine svp.Cela me soulagerai beaucoup. Merci d'avance.
Publicité
kili
 Posté le 26/03/2006 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir question 1 oui pour réinstaler ton os il faut formaté question 2 si il y a un réglage bios a faire tout doigt etre expliqué dans les docs de ta CM A+
montréalPQ
 Posté le 26/03/2006 à 21:49 
  Astucien

1- oui toujours mieux de formater [bigsmile] 2- pour le bios c est lui qui gere le materiel de ton pc normalement tous est gere automatiquement mais va voir la pour plus d aide http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=156
Besoule
 Posté le 26/03/2006 à 23:06 
Petit astucien
Merci pour vos réponse. Puis je créer une partition qui sauvegarderai toutes mes données? Car je n'ai pas de moyen de stockage et j'ai à peu prés 60 Go utilisé... Si oui,comment dois je procéder?

Modifié par Besoule le 26/03/2006 23:07
MekkA
 Posté le 26/03/2006 à 23:19 
  Astucien

Il te faut un outil comme Partition Magic pour créer un partoche sans tout reformater...
cpasmafaute
 Posté le 26/03/2006 à 23:32 
Astucien
Bonjour, j'ai la même carte mère que la tienne, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes barettes Corsair Values DDR 400 etaient reconnues en DDR 333. Après quelques recherches, j'ai vu sur le forum du site Asus que c'est un problème connu depuis longtemps car apparu à partir du Bios 1007 (j'avais la version 1010 installée). J'ai flashé mon Bios pour revenir à la version 1006 et ma mémoire est bien reconnue... Voici le lien sur le forum Asus: http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20060318015542165&board_id=1&model=K8N&page=1&SLanguage=en-us
Besoule
 Posté le 28/03/2006 à 10:05 
Petit astucien
Ok,merci beaucoup. Bon ben je vais me lancer,en espérant ne pas faire de boulette.
PointeurDeVide
 Posté le 28/03/2006 à 21:05 
Astucien
Bonsoir ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait formater la partition pour réinstaller Windows, ni pourquoi il faudrait réinstaller Windows quand on change de matériel - sauf les questions d'activation de licence de Xp que j'ignore. J'ai déjà passé des disques contenant Win98se ou Win2000 entre deux ordinateurs ayant exactement zéro matériel identique, il a seulement fallu installer les nouveaux pilotes. Quand au retour sur la machine d'origine, il s'est fait sans un mot. Je dirais donc : essaie dans un premier temps de brancher le disque tel quel (en ayant sauvegardé, oui) sur ta nouvelle config, tu verras bien. Ciao !
Besoule
 Posté le 06/04/2006 à 19:24 
Petit astucien
Bonjour,je reviens vous voir pour bien sur,encore quelques renseignements [bigsmile] Le problème: J'ai acheté cette carte graphique:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/Ati-Rdc/357399-Carte-graphique-ATI-Radeon-9600-XT-128-Mo-DDR-DVI-Sortie-TV.htm Regardez les fréquences et moi,sur everest j'ai ça:http://tinypic.com/view/?pic=t5pweo Pourriez vous me dire svp,si c'est normal ou alors si je me suis fait arnaqué? Merci.
Publicité
Besoule
 Posté le 07/04/2006 à 09:45 
Petit astucien
Personne ne peut m'éclairer? [triste]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 16,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d aide pour changement de composants
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin d'aide pour choisir config
Besoin d'aide pour config pc
Besoin d'aide pour config polyvalente
Besoin d'aide pour une config
Besoin d'un peu d'aide pour une config...
besoin d'aide pour nouvel config pc ( gamer )
besoin d'aide pour nouvel config
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour changement de config.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis