> Tous les forums > Forum Windows 10
 Besoin d'aide pour Clonezilla
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tlax38
  Posté le 31/01/2018 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ayant souvent réinstallé Windows ces derniers temps, j'ai décidé d'utiliser le clonage.
Le logiciel de clonage gratuit le plus populaire étant Clonezilla, j'ai trouvé ce tuto pour l'utiliser.

J'en suis à la création d'un CD bootable et je veux utiliser une clé usb en suivant cette méthode. Le problème est la ligne de commande puisque le chemin ne correspond pas. Que pouvez-vous me conseiller pour créer ma clé USB?

D'avance merci pour votre aide.

Publicité
arso
 Posté le 31/01/2018 à 00:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 00:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le plus populaire

vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

(le vocable "clonage" date du temps où on copiait simplement le contenu d'un Interne sur un autre)

Xerta
 Posté le 31/01/2018 à 08:37 
Astucien
Prenez un tuto plus récent pour clonezilla :

https://lecrabeinfo.net/creer-copie-sauvegarde-image-systeme-disque-dur-ssd-avec-clonezilla.html

Actuellement sous Windows 10 si vous enregistrer l’image système sur une partition séparée du même disque dur où se trouve les partitions de l’installation Windows 10, il faut désactiver le démarrage rapide de Windows 10 pour pouvoir enregistrer l’image système sur ladite partition avec Clonezilla. Pour mettre l’ISO de Clonezilla sur clé USB Rufus convient parfaitement. Autrement suivez les recommandations du site officiel.

http://clonezilla.org/liveusb.php

tlax38
 Posté le 01/02/2018 à 19:17 
Petit astucien

Salut à tous,

J'ai lancé Clonezilla en suivant pas à pas les étapes du tuto néanmoins, j'ai échoué à ne sélectionner que ma partition système de 100Go; il a pris (me semble-t-il) tout le disque; de plus, après l'avoir lancé, l'écran s'est couvert de messages d'erreurs et à la fin, mon disque externe où je voulais garder mon image était vide. Je ne vais pas recommencer, je n'ai pas le temps, je veux agrandir ma partition pour rajouter mes applications. Une prochaine fois, éventuellement.
Je vous remercie quand même pour votre aide

Xerta
 Posté le 01/02/2018 à 21:18 
Astucien

« j'ai échoué à ne sélectionner que ma partition système de 100Go; il a pris (me semble-t-il) tout le disque; »

Pour sélectionner une ou des partitions au choix il faut sélectionner « Saveparts » avec Clonezilla et non « SaveDisk » qui sélectionne automatiquement tout le disque.

« et à la fin, mon disque externe où je voulais garder mon image était vide. »

Avec Clonezilla le lieu où est enregistré l’image système, en occurrence ici le disque dur externe, est à sélectionner avant ce qui va être sélectionné pour être sauvegardé, c’est généralement l’inverse pour les imageurs systèmes. Peut-être effectivement laisser tomber Clonezilla pour vous intéresser, par exemple, à ce que vous trouvez ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide pour partitionner le disque dur (C:)
AIde pour Windows 10 SVP
Erreur que je ne comprends pas, besoin d'aide
Aide pour cable écran .
Bonjour , Aide ou Tuto svp pour PC Fixe
Bugs divers: merci d'avance pour votre aide !
Encore besoin de vos conseils pour mise à jour W10
Je suis perdue, besoin d'aide !
Urgent besoin d'aide
Aide pour jeu Minecraft
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour Clonezilla
 > Tous les forums > Forum Windows 10