| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, J'essaie d'apprendre à me servir d'Excel 2010 car c'est la première fois que j'ai une version avec ruban. J'avais l'habitude de voir beaucoup plus de cellules à l'ouverture avec mon vieil Excel 2003 . La, je suis perturbé de voir çà en ouvrant Excel 2010. Faut-il vraiment cliquer sur "normal" et que sont ces lignes verticales ? Comment faire pour enregistrer mes paramètres d'affichage (Arial 12 par défaut) etc.
Enfin tout, quoi. Comment se sert-on de cette version d'Excel ? Y-a-il un tuto quelque-part. Je vais très vite avoir besoin de créer un classeur en partage et je suis perdue. Qui pourra m'aider ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Oups la c'est beaucoup demander pour configurer excel ou autre word il faut aller sur fichiers options
| |||||||
Astucienne ![]() | w36xb2w a écrit : Ben voilà, c'est ce que je ne savais pas ! Merci w36xb2w a | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir senebreiz, Tu es en affichage Normal. Ces lignes indiquent les sauts de page. Pour tes paramètres d'affichage, tu cliques sur Fichier puis sur Options, et sous l'onglet Général, tu indiques tes paramètres dans la rubrique "Lors de la création de classeur"
| |||||||
Astucienne ![]() | PatrickD a écrit : Merci pour ta réponse, tu me conseilles un autre type d'affichage ? | |||||||
Astucienne ![]() | Si tu trouves les nouveaux menus d'Office 2010 trop hardus, il existe un add in gratuit à installer (l'ancien menu de 2003) qui se greffe au ruban. Et qui ajoute un onglet « Menu ».
:http://www.addintools.com/french/office-2010.htm
Ici, un fichier à télécharger en Excel, les anciens menus 2003 et leurs correspondances dans 2010.
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/excel-2010-classeur-de-reference-pour-les-mappages-des-menus-et-du-ruban-TC101842354.aspx?AxInstalled=1&c=0
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous ménera sur un site sur lequel vous trouverez un tutoriel complet pour Excel. Je vous conseille de le télécharger (il est au format PDF) et de le sauvegarder sur votre PC. Vous pourrez y puiser les différentes procédures au fil de vos besoins. http://www.coursbardon-microsoftoffice.fr/ En espérant que cela puis vous aider à maitriser au mieux Excel. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
L'affichage normal est le type d'affichage habituel. Mas tu peux le personnaliser en clquant sur le bouton personnalisé et/ou afficher les sauts de page, ce qui peut être utile pour des tableaux de grande taille. Pour plus d'info, clique sur l'aide, le ? d'Excel (en haut à droite), puis tape Affichage. | |||||||
![]() | Bonjour, Le mode d'affichage "Normal" est suffisant dans la plupart des cas. 1 - Il est recommander de commencer par créer sur ton disque dur un dossier unique ("EXC" par exemple) qui contiendra la totalité de tes sous dossiers ("factures", "projets", "tutos"...) et fichiers Excel.
Pour ce qui suit je donne mes réglages personnels qui ne m'ont jamais mis en défaut malgré un très grand nombre (+ de 20000 fichiers) et variétés de fichiers de toutes origines... Toujours dans cette section (Options de confidentialité > Documents approuvés) qu'il est indispensable de visiter, cocher : Autoriser... réseau Options de confidentialité > Paramètres ActiveX Cocher : m'avertir... et mode sans échec... Options de confidentialité > Paramètres des macros Cocher Activer... et Accès approuvé... (sauf si personne n'utilise jamais aucune macro)
Nota : Le passage à Excel 2010 peut poser quelques problèmes d'adaptions plus ou moins importantes pour les classeurs avec macros.
Modifié par galopin01 le 17/10/2013 09:57 | |||||||
Astucienne ![]() | robertang a écrit : Merci Robertang, je viens de le télécharger et de l'installer sur mon PC. Idéalement il faudrait que je l'imprime pour l'avoir toujours sous la main mais c'est un sacré pavé ! Comme je connais un peu Excel (versions précédentes) je vais m'y faire rapidement, je pense. Et je vais apprendre à utiliser ce fameux ruban comme je l'ai fait pour Word. Mais (je ne l'ai lu qu'en diagonale) je n'ai rien trouvé sur le partage d'un classeur (avec une seule personne) et c'est la première chose que je dois faire rapidement.
Puis-je préparer ma feuille de calcul dans un premier temps puis faire en sorte qu'elle soit accessible à ladite personne qui pourra par la suite y entrer des données ou faire des modifications ? Cette question s'adresse à tous. | |||||||
Astucienne ![]() | Gabrilou a écrit : Merci Gabrilou mais il faut que j’apprenne à me servir du ruban. Je l'ai fait pour Word, alors je devrais y arriver pour Excel. | |||||||
![]() |
Le partage s'effectue sur l'onglet Révision > Modification dans des conditions proche de 2003 Je ne suis pas (loin s'en faut...) un expert en partage de fichiers Excel mais je crois savoir que le partage de classeur comporte de nombreuses restrictions et une certaine lourdeur par rapport à un classeur normal. Quand cela est possible (c'est à dire si le classeur n'a pas vocation à être ouvert en permanence toute la journée sur chacun des ordinateurs et si les personnes travaillent sur un réseau commun) je lui préfère une mise en commun du fichier sur le réseau... Mais cela doit être évalué avec soin en tenant compte de la fréquence d'utilisation des classeurs de la nature des données et des compétences des gens. Voir aussi ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/utiliser-un-classeur-partage-pour-collaborer-et-le-proteger-par-mot-de-passe-HP010342985.aspx
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|