| ||||||||
Petite astucienne | j'ai souvent des messages comme quoi il y a des script qui apparaiseent c'est quoi cela ? faut-il laisser dans l'ordinateur des mises à jours qui s'y trouvent depuis 2009 ? cela me pompe la mémoire ! et je n'ai que 17% de mémoire pour l'instant ce qui veut dire que je ne peux pas faire grand chose ! et surtout pas defragmenter j'ai consatament le message comme quoi ma mémoire virtuelle est trop petite que faire ? a quoi sert le programme NET framework ? puis'je le mettre à la poubelle ? merci de m'aider !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour résoudre tes 3 questions:
Pour gagner encore de la place utilise CCleaner, il est gratuit, sérieux et supprime pas mal de chose dont des fichiers temporaires de Windows, Internet Explorer, d'applications...
| |||||||
Petite astucienne | merci pour votre aide mais il va me falloir quelque expériences pour avoir une bonne notion de ce que je peux ou pas faire !
en ce qui concerne le CCleaner je l'utilisait déjà ainsi que Glary parce que en fait il ne font pas les mêmes choses si je ne me trompe pas correction fait pour la mémoire virtuelle mais je voudrais mieux comprendre pour diminuer l'espace de ma mémoire | |||||||
Astucien | Hello tatielily, Votre propos: "j'ai constamment le message comme quoi: ma mémoire virtuelle est trop petite, que faire" ?
Cordialement, senor_operator. Modifié par senor_operator le 29/11/2016 09:16 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Vire Glary utilities, qui a tendance à laver plus blanc que blanc et garde Ccleaner qui est largement connu pour être sûr. | |||||||
Astucien | Bonjour, même avis que Paul 74 | |||||||
Astucien | Si tu as un message comme quoi la mémoire virtuelle est trop petite, cela indique que ta RAM est trop utilisée et dans ce cas l'excédent est écrit sur disque dans le fichier pagefile.sys il me semble. Le problème c'est que le disque étant bien moins rapide que la RAM, ben le temps qu'XP écrive et lise sur le disque ... ben çà rame. Tu as la solution de Senor_operator qui consiste à rajouter de la RAM, si c'est possible. Sinon il faut trouver dans le gestionnaire de taches quels sont les processus qui consomment le plus de RAM et voir si réellement tu les utilises (ou tu en as besoin). Peux-tu indiquer combien tu as de RAM sur ton PC, la taille de ton disque et de l'espace libre qu'il reste ? En principe déjà avec 512Mo de RAM XP arrive à tourner correctement mais 1Go voire 2Go c'est mieux. Pour le NET framework, il doit être utilisé par des logiciels, je te conseille de ne pas y toucher.
Modifié par Titus68 le 29/11/2016 13:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Net Framework est un environnement de développement de logiciels. Faire tourner une application créée sous cet environnement nécessite la présence de certaines bibliothèques du produit (composants dits redistribuables). Elles sont installées en même temps que l'application qui en a besoin. Ces bibliothèques étant spécifiques à chacune des versions de Net Framework qui se sont succédées au cours des ans, il est donc possible qu'on en retrouve sur sa machine plusieurs séries, une par version. Si l'on est dans l'impossibilité de savoir qui utilise quoi il est donc impératif de garder toutes les composants de Net Framwork. Pour travailler confortablement sous XP il faut 2 Goctets de RAM (4 si l'on est riche). La mémoire virtuelle est un procédé (dissociation des adresses logiques et des adresses physiques) et non pas un type de mémoire. Elle n'a donc pas de taille. Voir 3 lien dans ma signature. La confusion provient du fait que Microsoft utilise ce terme de manière incorrecte à la place de fichier de pagination (baptisé fichier d'échange sous Linux). | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour senor_operator, paul74, papyalain01, Titus68 Je vous signale que ce sujet date de janvier 2012... Cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour clbugnot, merci, j'avais pas vu, juste vu "non résolu" | |||||||
Grand Maître astucien | Moi aussi je me sui fais avoir. Je crois que ça vient du fait qu'un troublion (rored1980) est venu semé le brin et a fait remonter de vieux fils de discussion en ajoutant une réponse bidon. Ces messages ont été supprimés (sans doute par la modération) mais les fils sont restés en tête de liste. Modifié par fgondard le 29/11/2016 17:02 | |||||||
Astucien | clbugnot, Merci ... C'est sûr, depuis le PC doit avoir été reconditionné. . Enfin tu remarqueras qu'on n'est quand même toujours dans les startings blocs, prêts à dépanner ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Titus68
Ça, je n'en jamais douté ! Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|