> Tous les forums > Forum Windows XP
 besoin d'aide pour comprendre l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tatielily
  Posté le 08/01/2012 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

j'ai souvent des messages comme quoi il y a des script qui apparaiseent c'est quoi cela ?

faut-il laisser dans l'ordinateur des mises à jours qui s'y trouvent depuis 2009 ? cela me pompe la mémoire ! et je n'ai que 17% de mémoire pour l'instant ce qui veut dire que je ne peux pas faire grand chose ! et surtout pas defragmenter

j'ai consatament le message comme quoi ma mémoire virtuelle est trop petite que faire ?

a quoi sert le programme NET framework ? puis'je le mettre à la poubelle ?

merci de m'aider !

Publicité
syq33
 Posté le 09/01/2012 à 01:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, pour résoudre tes 3 questions:

1. Suppression des fichiers de màj de Windows, pour gagner de la place sur le DD :

il existe un utilitaire, que j'utilise depuis longtemps, réalisé par J.C. Bellamy qui est un script en Visual Basic et qui fait ça très bien car en plus il efface dans la Base de Registres les clés correspondantes. Voici le lien :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

tu sélectionnes DELUNINSTALL , tu le télécharges et puis tu exécutes le fichier deluninstall.vbs. Tu obtiendras une fenêtre qui liste les fichiers de màj , tu coches "Tout(dé)sélectionner" et puis clic sur "Supprimer".

Ensuite avec l'Explorateur Windows tu accèdes au dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download et tu supprimes tout le contenu de ce dossier Download

De plus si tu n'utilises pas la "Mise en veille prolongée" et que tu as un très gros fichier sous la racine de ton DD C:/hiberfil.sys (pour le voir il faut aller dans l'Explorateur / Option des dossiers / Affichage et décocher "Masquer les fichiers protégés du système...") tu peux désactiver cette Veille prolongée ce qui supprime ce gros fichier. Pour ça : par l'invite de commande, saisir la commande powercfg -h off et valider par la touche Entrée.

(vérifier ensuite que le fichier C:/hiberfil.sys a disparu et recocher "Masquer les fichiers protégés du système...")

2. Pour la mémoire virtuelle, tu fais (ou tu vérifies):

• dans Panneau de conf-> Système -> Avancé -> Performances -> Paramètres-> Avancé -> Mémoire virtuelle -> Modifier
    • sélectionner Taille gérée par le système et cliquer sur Définir et faire OK.
    • Il est possible après avoir fait les manips du (1.) que tu n'ais plus ce problème puisque tu auras gagné de la place sur ton DD.

3. Ne détruit pas le NET Framework car certains programmes en ont besoin.

Pour gagner encore de la place utilise CCleaner, il est gratuit, sérieux et supprime pas mal de chose dont des fichiers temporaires de Windows, Internet Explorer, d'applications...

tatielily
 Posté le 10/01/2012 à 20:13 
Petite astucienne

merci pour votre aide

mais il va me falloir quelque expériences pour avoir une bonne notion de ce que je peux ou pas faire !

en ce qui concerne le CCleaner je l'utilisait déjà ainsi que Glary parce que en fait il ne font pas les mêmes choses si je ne me trompe pas

correction fait pour la mémoire virtuelle mais je voudrais mieux comprendre pour diminuer l'espace de ma mémoire

senor_operator
 Posté le 29/11/2016 à 09:13 
Astucien

Hello tatielily,

Votre propos: "j'ai constamment le message comme quoi: ma mémoire virtuelle est trop petite, que faire" ?

En général, en ayant peu de mémoire physique,
on tente d'augmenter la mémoire virtuelle, et non la réduire.
Le mieux, étant d'augmenter la quantité de RAM, quand c'est(évidemment) possible !

Cordialement,

senor_operator.

Modifié par senor_operator le 29/11/2016 09:16
paul74
 Posté le 29/11/2016 à 10:21 
Astucien

Bonjour,

Vire Glary utilities, qui a tendance à laver plus blanc que blanc et garde Ccleaner qui est largement connu pour être sûr.

papyalain01
 Posté le 29/11/2016 à 10:32 
Astucien

Bonjour, même avis que Paul 74

Titus68
 Posté le 29/11/2016 à 13:38 
Astucien

Si tu as un message comme quoi la mémoire virtuelle est trop petite, cela indique que ta RAM est trop utilisée et dans ce cas l'excédent est écrit sur disque dans le fichier pagefile.sys il me semble.

Le problème c'est que le disque étant bien moins rapide que la RAM, ben le temps qu'XP écrive et lise sur le disque ... ben çà rame.

Tu as la solution de Senor_operator qui consiste à rajouter de la RAM, si c'est possible.

Sinon il faut trouver dans le gestionnaire de taches quels sont les processus qui consomment le plus de RAM et voir si réellement tu les utilises (ou tu en as besoin).

Peux-tu indiquer combien tu as de RAM sur ton PC, la taille de ton disque et de l'espace libre qu'il reste ?

En principe déjà avec 512Mo de RAM XP arrive à tourner correctement mais 1Go voire 2Go c'est mieux.

Pour le NET framework, il doit être utilisé par des logiciels, je te conseille de ne pas y toucher.

Modifié par Titus68 le 29/11/2016 13:43
fgondard
 Posté le 29/11/2016 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Net Framework est un environnement de développement de logiciels. Faire tourner une application créée sous cet environnement nécessite la présence de certaines bibliothèques du produit (composants dits redistribuables). Elles sont installées en même temps que l'application qui en a besoin.

Ces bibliothèques étant spécifiques à chacune des versions de Net Framework qui se sont succédées au cours des ans, il est donc possible qu'on en retrouve sur sa machine plusieurs séries, une par version.

Si l'on est dans l'impossibilité de savoir qui utilise quoi il est donc impératif de garder toutes les composants de Net Framwork.

Pour travailler confortablement sous XP il faut 2 Goctets de RAM (4 si l'on est riche).

La mémoire virtuelle est un procédé (dissociation des adresses logiques et des adresses physiques) et non pas un type de mémoire. Elle n'a donc pas de taille. Voir 3 lien dans ma signature.

La confusion provient du fait que Microsoft utilise ce terme de manière incorrecte à la place de fichier de pagination (baptisé fichier d'échange sous Linux).

clbugnot
 Posté le 29/11/2016 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour senor_operator, paul74, papyalain01, Titus68

Je vous signale que ce sujet date de janvier 2012...

Cordialement.

papyalain01
 Posté le 29/11/2016 à 16:03 
Astucien

Bonjour clbugnot, merci, j'avais pas vu, juste vu "non résolu"

fgondard
 Posté le 29/11/2016 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Moi aussi je me sui fais avoir.

Je crois que ça vient du fait qu'un troublion (rored1980) est venu semé le brin et a fait remonter de vieux fils de discussion en ajoutant une réponse bidon. Ces messages ont été supprimés (sans doute par la modération) mais les fils sont restés en tête de liste.

Modifié par fgondard le 29/11/2016 17:02
Titus68
 Posté le 29/11/2016 à 20:36 
Astucien

clbugnot,

Merci ... C'est sûr, depuis le PC doit avoir été reconditionné. .

Enfin tu remarqueras qu'on n'est quand même toujours dans les startings blocs, prêts à dépanner ...

clbugnot
 Posté le 29/11/2016 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Titus68

tu remarqueras qu'on n'est quand même toujours dans les startings blocs, prêts à dépanner

Ça, je n'en jamais douté !

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -40%
@Epic Games
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Lot de 20 gousses de vanille Bio à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 68,02 €
68,02 € 119,99 € -43%
@Amazon Allemagne
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -43%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
besoin d'aide pour récupérer des données
BESOIN D'AIDE pour internet
Besoin d'aide pour revo uninstaller.
Besoin d'aide pour ecrire un script DOS merci
besoin d'aide pour mon windows 2000
Besoin d'aide pour AS400
Besoin d'aide pour mise à jour d'emule
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide pour comprendre l''ordi
 > Tous les forums > Forum Windows XP