× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour configuration PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 8 9 [10] ... Fin
[Début] Page 10 sur 10 [Fin]
Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de regarder sur mon PC principal, j'ai aussi 9.9...

Ma carte est une GTX 960 et le chipset graphique de mon processeur est un HD 530

Je remarque que ton SSD est coté, à 5 centièmes près de façon identique au mien, ce qui n'est pas normal à mon sens... Moi j'ai un Intel lambda en SATA... tu n'as pas un SSD en M2-PCIe ?

Je vois que le 7700K et le 6700K est coté de façon identique...

Enfin, ce qui m'étonne le plus, c'est que nos mémoires sont aussi affublées de la même valeur or, tu as, je pense, 16 Go de DDR4 alors que moi, j'ai 24 Go de DDR3... ?

Je répète, résultats à prendre avec prudence

Modifié par Patoche17 le 27/07/2017 10:20
enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 10:14 
  Grande Maîtresse astucienne

et je n'ai pas la preuve qu'en M2-PCIe, il ne prenne pas aussi un port SATA

D'après ce que j'ai lu, il rend un port sata inutilisable.

Quel processeur équipe ce portable ?

Intel Pentium pP6100.

Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 10:29 
Astucien

Tu es sûre ?

Parce que j'ai bien vu et lu qu'il inhibe le port SATA 1 s'il est connecté en SATA... mais je n'ai rien lu à ce sujet s'il est connecté en PCIe...

Dans le manuel de ma CM :

Je lis bien : Lorsque le M2 socket 3 fonctionne en mode SATA, le port SATA 1 est inhibé... mais rien s'il n'est pas en mode SATA... non ?

Mon anglais est approximatif mais je ne pense pas me tromper... si ?

enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 10:37 

PCIe...

J'avais lu qu'en sata, il inhibait le ports sata 1 et qu'en PCIE il inhibait le port sata 6, ou l'inverse, il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça.

J'ai trouvé dans le manuel.

Lorsqu'un périphérique est installé sur le socket M.2_1 en mode SATA, le connecteur SATA_1 est désactivé. Dans cette configuration, la priorité du socket M.2_1 est supérieure à celle du connecteur SATA_1.
Lorsqu'un périphérique est installé sur le socket M.2_2, le connecteur SATA_6 est désactivé. Dans cette configuration, la priorité du socket M.2_2 est supérieure à celle du connecteur SATA_6

enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 10:42 

Lorsqu'un périphérique est installé sur le socket M.2_2, le connecteur SATA_6

En fait, tu dois avoir raison, j'ai lu en diagonale, ce n'est pas précisé si c'est en mode sata ou PCIE.

Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 11:04 
Astucien

Vouaah, tu as deux connecteurs M2... Quelle opulence...! Je suis zaloux

Bien sûr, c'est plus simple pour faire un RAID 0...

En fait, tant que quelqu'un n'aura pas essayé...

enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 11:21 

Il y a un connecteur PCIe-Sata x4 et un PCIe-Sata x4 x2.
Dans les commentaires, j'ai lu que si on utilisait les deux ports, le x4 passait lui aussi en x2.

detcher
 Posté le 27/07/2017 à 14:14 
Astucien
enfermedehors a écrit :

C'est le score du "cœur graphique" intégré au processeur.

Mon ancienne CM n'avait pas de chipset graphique et j'avais aussi un score de 9,9 !

Le cœur graphique du processeur.
D’ailleurs, il serait temps qu'ils relèvent le plafond car on est tous au taquet avec 9,9.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 14:29 

Le cœur graphique du processeur

Ayé, j'ai compris, c'est le chipset graphique qui exploite le coeur graphique du proc.
Comme la mienne n'avait pas de chipset graphique, le score de 9,9 ne me servait à rien.
C'était de l'AMD, mais je suppose que le principe est le même.

Pour etre exploité, le GPU intégré aux i3/i5 doit etre couplé à une carte mère doté d'un chipset intel de série Hxx ou Qxx comme les H55 ou H57.
Ces chispets possèdent l'interface necessaire pour exploiter le GPU intégré, via le chipset et sont munies de ports DVI/VGA

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21137129-coeur-graphique-sur-processeur-intel-i-5

Pages : Début ... 8 9 [10] ... Fin
[Début] Page 10 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
25,20 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,20 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 25,20 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 12 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour configuration pc
besoin d'aide pour une configuration
besoin d'aide pour une configuration
besoin d'aide pour barrettes mémoire
besoin d'aide pour retrouver mes dossiers caché par un logiciel supprimé
Besoin d'aide pour faire évoluer un PC Acer Aspire G3-605-091
besoin aide pour DD ATA
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants