× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour configuration PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 10 [Fin]
detcher
 Posté le 18/07/2017 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'y connais rien non plus, mais j'ai changé de matos il y a 4 ou 5 mois et j'ai été un peu inattentif aux détails, bien que je sois globalement content de ma bécane.

Ma carte mère est une Asus PRIME B250M-A, je ne connais pas trop son positionnement dans la gamme, mais elle n'offre que 4 ports USB à l'arrière. J'ai dû m'équiper d'un hub USB 4 ports pour pouvoir brancher tous mes périphériques à l'arrière.
En revanche, le chipset graphique est plutôt bon et je me suis fait avoir en achetant une carte graphique Asus GeForce GT 730 - 2 Go (DDR3) passive à 60 €, pensant augmenter les performances, mais elle s'est avérée moins bonne que le chipset intégré (l'indice de performance est passé avec elle de 6.7 à 5.1 !)

(Hors-sujet : Au final, je me suis fait un caprice et me suis offert une CG à 300 € )

DoubleZéro
 Posté le 18/07/2017 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,

par rapport à ta config à 1073.42€:

- le ventirad est pour socket AMD !

- l'alimentation est un peu faible. 700 W voire 750 W serait mieux. L'alim est un composant fondamental très souvent mal pris en compte.

- vraiment besoin d'une carte graphique vu celle que tu as choisie ? Le i7 fait très bien le job. Sinon tu rajoutes une carte graph.après, c'est très facile à faire.

- choisis un boitier en métal avec une entrée d'air sur le côté avec ventilateur et surtout une évacuation d'air sur le dessus avec ventilateurs (2 en général). Ne le prends pas trop petit: la chaleur est l'ennemi N°1 des composants électroniques.

- le choix d'un processeur INTEL relève plus d'un réflexe sécurisant en terme de qualité et de performances, mais ça c'était AVANT. De nos jours AMD fait aussi bien sinon parfois mieux et coûte 1/3 moins cher ( j'ai 2 "gros" PC gamer. Un INTEL et un AMD et j'ai bien l'impression de m'être fait avoir par INTEL sur le plan Prix/performances par rapport à mon AMD dont le processeur graphique est parfait )

- le reste de ta config est très bien

Bisou.

enfermedehors
 Posté le 18/07/2017 à 19:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Merci Detcher, je n'avais pas trop regardé, 4 ports USB à l'arrière, ce n'est pas assez, même si j'ai déjà un hub.
sur le PC qui est mort, il y a 6 USB 2.0 et 2 UsB 3.0, ils étaient tous occupés.

Connecteurs externes
Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen2 (10 Gb/s) 2 ports USB 3.1 (1 type A + 1 type C)
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)

Connecteurs internes, ça veut dire qu'il faut ajouter quelque chose pour les avoir à l'arrière ?

Merci à toi aussi DoubleZéro, bisous à toi aussi , ta réponse et celle de Detcher sont exactement ce que j'attendais, je l'ai dit, j'ai choisi les composants un peu au hasard.

- le ventirad est pour socket AMD !

- l'alimentation est un peu faible. 700 W voire 750 W serait mieux. L'alim est un composant fondamental très souvent mal pris en compte.

- vraiment besoin d'une carte graphique vu celle que tu as choisie ? Le i7 fait très bien le job. Sinon tu rajoutes une carte graph.après, c'est très facile à faire.

Non, et je pourrais récupérer celle de l'ancien PC, mettre une CG, je sais faire.

- choisis un boitier en métal avec une entrée d'air sur le côté avec ventilateur et surtout une évacuation d'air sur le dessus avec ventilateurs (2 en général). Ne le prends pas trop petit: la chaleur est l'ennemi N°1 des composants électroniques.

- le choix d'un processeur INTEL relève plus d'un réflexe sécurisant en terme de qualité et de performances, mais ça c'était AVANT. De nos jours AMD fait aussi bien sinon parfois mieux et coûte 1/3 moins cher ( j'ai 2 "gros" PC gamer. Un INTEL et un AMD et j'ai bien l'impression de m'être fait avoir par INTEL sur le plan Prix/performances par rapport à mon AMD dont le processeur graphique est parfait )

J'ai choisi Intel pour changer, je n'en n'ai jamais eu, je n'ai rien contre AMD.

le reste de ta config est très bien

Il ne reste pas grand chose de bien !
Qu'est-ce que je garde, la CM, la ram ?
Pour le reste, qu'est-ce que tu me conseilles ?
Le boîtier, je le veux silencieux et avec des filtres anti poussière, je ne suis pas une fée du logis !

detcher
 Posté le 18/07/2017 à 20:02 
Astucien

Connecteurs internes, ça veut dire qu'il faut ajouter quelque chose pour les avoir à l'arrière ?

Pour moi, ce sont ceux qui renvoient aux ports en façade (3 chez moi, dont 2 en USB 3) mais il n'est pas exclu que tu puisses bidouiller un truc à l'arrière avec le reste, vu la quantité de ports supplémentaires dont tu disposerais en interne avec cette carte (mais je ne connais pas assez pour être certain que c'est bien dispatchable AV/AR ).

Modifié par detcher le 19/07/2017 00:22
HARDUIN
 Posté le 19/07/2017 à 04:38 
Astucien

Bonsoir

Je te propose tout un mois de recherche pour une configuration silencieuse, stable et...Gameuse en plus

***Processeur:
Intel Core i7 7700K

***Alimentation:
Corsair RM750x 80PLUS Gold

***DEEPCOOL FROSTWIN CPU Cooler4 , très silencieux, il suffit de le programmer à 900 TR/mn dans le bios et le tour est joué.

***Carte graphique:
MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G la plus silencieuse des GTX 1070

***Carte mère:
Asrock Z270 Pro4, je l'ai préférée à l'ASRock Z270 Extreme 4 car la compatibilité avec mes RAM semble moins hasardeuse.

***Mémoire:
G.Skill Ripjaws V Red 3000MHz PC4-24000 16GB (2x8GB) CL15

***Boitier:
Fractal Design Define XL R2 Noir

Je te conseille le Fractal un peu plus encombrant que le Be!Quit 600 mais meilleur côté silence et évolutivité...

Moi par contre, un CoolerMaster Silencio 650 plus silencieux que les 2 autres avec son hot swap intégré aurait arrangé mon affaire, mais pas moyen de mettre la main dessus au Bled! Si tu peux l'avoir toi, ça sera mieux...

J'ai commandé mais j'attends toujours la livraison, on verra bien

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 07:15 

Harduin,

Ça commence mal, il n'ont pas d'asrock chez materiel.net.
Je vais voir pour le reste. je n'ai pas besoin de CG de gameuse.

sonyA330
 Posté le 19/07/2017 à 08:04 
Astucien

bonjour,

j'ai pris mon temps pour choisir les composants de mon pc, j'ai mis presque 2 ans . je suis parti sur du intel pour finir sur du amd . j'en ai relevé des combinaisons, au final ce n'est pas la première idée que j'ai eu en devis par un magasin de maintenance informatique . j'avais repéré une offre très attrayante sur "magic pc", c'était avec une carte mère asus . quelques jours plus tard, son prix avait augmenté . pour finir, je suis passé par "amazon" (matériel . net beaucoup trop cher) . j'ai monté mon pc à moindre coût mais j'aurai des éléments à changer (l'alimentation et peut être le boîtier) .

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 09:04 

Je ne peux pas me permettre de passer 2 ans à configurer un PC, il y a urgence, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.

Harduin, à part le boîtier, il n'y a rien chez Materiel.net.
Ils sont un peu plus chers, chez Materiel.net, mais ils sont sérieux.

J'ai revu ma config

Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3,4 GHz) 354,95 €
Ventirad : Be Quiet SHADOW ROCK TF 2 57,89 €
Carte mère : MSI B350 PC MATE 104,99 €
Mémoire : Corsair Vengeance RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 169,90 €
Carte graphique : Asus GeForce 210 Passive - 1 Go 34,99 €
Boîtier : Fractal Design Define R5 Black 119,90 €
Alimentation : Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W 107,90 €
Montage : 49,90 €

Total TTC : 1045,42 €

Ou :

Processeur : Intel Core i7 7700 365,90 €
Ventirad : Be Quiet SHADOW ROCK TF 2 57,89
Carte mère : Asus PRIME Z270-A 182,99 €
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 169,90 €
Montage : Materiel.net Prestation de montage de composants 49,90 €

Total TTC : 1089,42 €

J'ai un doute pour le ventirad.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 19/07/2017 à 09:49 
Astucien

enfermedehors a écrit :
je n'ai pas besoin de CG de gameuse.

Tu as raison, tu n'as pas l'âme gameuse...les poupées ça peut toujours se discuter, mais de là à prendre une Kalach et taper sur des mecs que tu ne connais pas pendant 10h

500 € de moins, c'est déjà ça de gagné

Tu as bien une Z270-K de chez materiel.net à la place de l'Asrock, qu'est-ce tu en penses?

http://www.materiel.net/carte-mere/asus-prime-z270-k-137250.html

Modifié par HARDUIN le 19/07/2017 09:51
HARDUIN
 Posté le 19/07/2017 à 10:03 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Ventirad : Be Quiet SHADOW ROCK TF 2 57,89

Total TTC : 1089,42 €

J'ai un doute pour le ventirad.

Je préfère, à part le ventirad surtout qu'il n'y a pas de limite avec ton Fractal, choisis-en un autre...et l'alimentation également (une Gold serait mieux)...

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 10:24 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Pour relancer le sujet, j'ai fait une simulation, j'ai sélectionné les composants un peu au hasard, j'aurais besoin de votre aide pour améliorer la config, d'où la création de ce sujet.
Malgré tout, ça donne une idée de ce que je veux, un boîtier au look sobre, je ne veux pas un sapin de Noël.

Ventirad : Be Quiet Dark Rock 3 66,95 €

Stockage/boîtier
Boîtier : Be Quiet Silent Base 600 - Noir 109,90 €

Alimentation : Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W 92,90 €

Options/montage

TOTAL TTC 1 073,42 €

Bonjour Enfermedehors

Ta configuration est excellente mais dans ton cas précis, je pense qu'il y a moyen de baisser encore un poil les tarifs sans faire de concession à la qualité...

Un I7-7700 K ou non, est sans aucun doute un choix parfait pour une configuration tout terrain, actuellement je pense en deçà de ton besoin immédiat mais aussi capable d'absorber des besoins ponctuels supplémentaires futurs.

70 € dans un ventirad de grande qualité... peu utile lorsque la sollicitation du processeur sera sans nul doute très modéré (pas de jeux, pas de 3D, pas d'encryptage vidéo ?)... j'ai un Corsair correct à 25 € sur mon 6700K qui est sérieusement plus sollicité que ne le sera le tien et qui suffit à maintenir une T°C très correcte voire faible.

Carte mère à base de 270 sur Asus (garantie 3 ans rappelons-le), sans problème.

As-tu réellement besoin de cette carte graphique ? Une 210 est cotée inférieure au chipset graphique intégré au 7700... Soit tu prends une vraie carte graphique pour la solliciter, soit tu gardes le chipset du 7700... non ? Certes, seulement 35 €... mais 35 € quand même Si tu décides de te lancer dans l'univers graphique haut de gamme, tu auras toujours le temps d'en monter une plus tard.

Le boitier, c'est affaire de goût et... de place... moi je préfère les grandes tours pour avoir une inertie thermique plus importante et pouvoir y mettre mes grosses papattes facilement sans me prendre le chou à pousser ci pour mettre ça... J'ai opté pour un "gros" Cooler Master avec des ventilo de 20 cm plutôt silencieux... mais je ne connais pas celui que tu vises.

L'alim, sans problème, même si, là dessus, on peux se poser des questions quant à l'importance des appellations et leurs coûts induits. 600 W est très amplement suffisant, surtout pour une config sans CG mais abondance de biens ne nuit pas, par contre, le surcoût d'une Platinum versus une argent, un or ou une bronze... ??? Là, je me pose vraiment des questions, sachant que les résultats sont fondés sur des pouyèmes de rendement (théoriques certes) puisque les 5 gammes (80+, bronze, argent, or et Platine) s'étalent sur une fourchette max de 10 %... soit on gagne max 2 à 3 % de rendement en passant à la gamme supérieure... pas de quoi fouetter un chat, non ? Par contre les prix, eux...

Bonne chance amie

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 10:35 
Astucien

J'y pense et pour avoir fait ce "mauvais choix" à l'inverse... si tu optes pour un 7700, donc non overclockable par défaut, le chipset 270 de ta CM ne t'apportera guère de plus versus un chipset 250 moins onéreux sans doute (à vérifier). Si tu optes pour un 7700K, alors ce choix est justifié.

Exemple : https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-carte-mere-prime-b250m-a-socket-lga-1151-2400-mhz-27378174#moid:MO-FCF4BM66945132

Voir ensuite si le B250 apporte moins de possibilités utiles pour toi que la Z270... en sus de l'impossibilité d'overcloking dont je pense tu n'as pas grand chose à faire... mais 100 € d'écart...

je lis cela à ce sujet... http://www.hardware.fr/news/14896/intel-z270-h270-b250-express.html

Supprimer le RAID ou séparer les lignes PCIe... indispensables pour toi ?

Modifié par Patoche17 le 19/07/2017 10:39
sonyA330
 Posté le 19/07/2017 à 11:01 
Astucien

ce n'est pas facile quand on a un niveau d'autodidacte .

sur ce forum, c'est bien on trouve des gens motivés . le vendeur n'arrive qu'en deuxième position, c'est la qualité des composants le plus important . par exemple cdiscount on trouve des gens insatisfaits, ils ont du bon matériel (cpu, mémoire et autre) .

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 11:17 

à part le ventirad surtout qu'il n'y a pas de limite avec ton Fractal, choisis-en un autre...et l'alimentation également (une Gold serait mieux)...

70 € dans un ventirad de grande qualité... peu utile lorsque la sollicitation du processeur sera sans nul doute très modéré (pas de jeux, pas de 3D, pas d'encryptage vidéo ?)

600 W est très amplement suffisant, surtout pour une config sans CG

Apparemment, vous n'êtes pas d'accord, qu'est-ce que je fait ?
Le fractal, c'est un moyen tour, je préfère, le PC mort c'est une grande tour, il est trop encombrant.

As-tu réellement besoin de cette carte graphique ?

Non, mais si je ne sélectionne pas, le configurateur me réclame une CG.

Tu as bien une Z270-K de chez materiel.net à la place de l'Asrock, qu'est-ce tu en penses?

Je pense que je vais prendre celle-ci, l'Asus PRIME Z270-A manque de port USB 2.0

Carte mère PRIME B250M-A Socket 1151

Chipset B250 Kabylake, je ne veux pas de kabylake, je veux pouvoir installer un Linux si j'en ai envie.

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 11:35 

Et cette carte, qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.materiel.net/carte-mere/asus-prime-b250-plus-137473.html

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 11:37 
Astucien

Hum...

Chipset B250 Kabylake, je ne veux pas de kabylake, je veux pouvoir installer un Linux si j'en ai envie.

Si tu prends un I7-7700... c'est un Kabylake...

Le B250 comme le Z ou le H270 sont des chipsets de ta CM qui sont en capacité de prendre en compte un µP de ce type.

Et enfin, que ce soit avec un µP Kabylake ou Skylake (série 6xxx), sauf erreur de ma part, rien ne t'empêchera d'installer une version de Windows et/ou un Linux lambda...

Explique de quoi tu as peur... je ne comprends pas l'objet de ton inquiétude...

A part, je crois, quelques propositions de Rizen ci-dessus, toutes les propositions faites, y compris les tiennes, étaient sur la base de Kabylake...

Modifié par Patoche17 le 19/07/2017 11:41
Publicité
enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 11:42 

Si tu prends un I7-7700... c'est un Kabylake...

Je n'avais pas vu !
J'avais lu qu'on ne pouvais pas installer de Linux avec un kabylake.

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 11:45 

J'avais mal lu, on peut installer du Linux, c'est W7 et 8 qui sont incompatibles, mais comme je n'ai pas l'intention d'en installer, ce n'est pas grave.

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 11:47 
Astucien

Il me semble qu'il y a un artifice pour installer 7 et 8... mais je ne suis pas sûr.... je crois avoir lu cela.

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 11:51 
Astucien

En lisant en diagonale ce qui s'écrit sur le sujet, il semblerait que tu ne pourrais pas exploiter toutes les fonctions du Kabylake sous 7 ou 8 mais que cela n'empêche pas de l'installer et de l'utiliser... Quelles fonctions... ? Indispensables ? Chai pô

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 11:53 

Il me semble qu'il y a un artifice pour installer 7 et 8... mais je ne suis pas sûr.... je crois avoir lu cela.

Oui, moi aussi, j'ai lu ça, mais en diagonale, je n'ai pas envie de retourner sous W7 ou 8.

Et cette carte, qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.materiel.net/carte-mere/asus-prime-b250-plus-137473.html

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 12:16 
Astucien

Hormis le fait que ladite carte est à moins de 100 € chez rue du commerce...et la "pas plus" est à 84.10

Différence entre les deux... je n'ai pas vu, il faudrait regarder tous les items mais les deux semblent offrir les fonctions principales avec du M2 de dernière génération je crois.

Du moment que tu as de l'USB 2 et 3 voire un Type C pour le futur

6 SATA III

Les sorties graphiques complètes permettant deux à trois écrans

Du RSX gigabit et du 7.1 en son... c'est maintenant la norme de base.

4 ports de mémoires, ça c'est important

Le reste... sauf si tu es amatrice de chenillards de LEDS pour faire bô... ou de gadgets additionnels...

Crossfire et/ou SLI... bah, je pense que tu t'en fiches

Sans doute la "plus" doit avoir un petit quelque chose... mais je ne vois pas en survolant les caractéristiques

enfermedehors
 Posté le 19/07/2017 à 12:28 

Le reste... sauf si tu es amatrice de chenillards de LEDS pour faire bô... ou de gadgets additionnels...

Justement, je n'aime pas les LEDS

Crossfire et/ou SLI... bah, je pense que tu t'en fiches

Complétement.

Avec cette CM, je passe en dessous des 1000 €.

Ventirad : Be Quiet Pure Rock 34,99 €

Carte mère : Asus PRIME B250-PLUS 108,89 €

Mémoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 146,90 €

Alimentation : Be Quiet System Power 8 - 600W 69,90 €

Total TTC : 931,38 €

Modifié par enfermedehors le 19/07/2017 12:35
Le Fêlé
 Posté le 19/07/2017 à 12:45 
  Grand Maître astucien

J'avais mal lu, on peut installer du Linux, c'est W7 et 8 qui sont incompatibles, mais comme je n'ai pas l'intention d'en installer, ce n'est pas grave.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si on peut installer Seven avec ce Processeur : https://ark.intel.com/fr/products/75128/Intel-Core-i7-4800MQ-Processor-6M-Cache-up-to-3_70-GHz

Merci et désolé pour l'incruste !

Patoche17
 Posté le 19/07/2017 à 12:46 
Astucien

T'y tiens à ta carte graphique inutile... Tu es sûre qu'il n'y a pas moyen de l'inhiber sur ton configurateur... et en commandant les éléments l'un après l'autre ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour configuration pc
besoin d'aide pour une configuration
besoin d'aide pour une configuration
besoin d'aide pour barrettes mémoire
besoin d'aide pour retrouver mes dossiers caché par un logiciel supprimé
Besoin d'aide pour faire évoluer un PC Acer Aspire G3-605-091
besoin aide pour DD ATA
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants