| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ça fait plus de deux jours que je cherche une solution à mon problème et je ne trouve rien dans ce forum ni aucun tutoriel qui m'aide. alors voici mon problème: J'ai d'abord un PC fixe, avec acces internet par ethernet avec modem adsl. mais qui n'a pas le wifi, alors j'ai ajouté un relais réseau sans fils par USB. de l'autre côté un portable sans acces à internet avec une carte wifi PCMCIA. mon but est bien sur d'avoir internet sur le portable et de pouvoir échanger les fichiers. en suivant les instructions du fabricant des relais wifi, je suis arrivé une fois à avoir le net sur le portable, et quelques fois pouvoir échanger des fichiers, mais (la faute aux adresses IP automatiques je pense) une fois que j'éteins et rallume, plus rien... ou des fois l'échange de fichiers possible... mais plus de connexion internet. Je deviens fou en configurant manuellement les adresses IP fixes peut être que ça marcherait, mais mon problème est que je ne sais pas quoi inscrire. et qu'est ce que la passerelle? et le serveur DNS? ma connexion au réseau local (internet) est en IP automatique ainsi que ma connexion réseau sans fil sur PC et sur Portable. je ne peux pas non plus utiliser l'assitant réseau sans fil de windows car il ne marche pas si on a installer le logiciel du fabricant. Voilà, il y a surement quelqu'un qui sera d'accord de partager son savoir..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu ne sembles pas loin de la solution. Je suppose que ce que tu nommes "relais réseau sans fil" est un routeur Wi-Fi. Ensuite, si tu veux donner des IP fixes à tes PC (personnellement je préfère), prend comme IP 192.168.0.2 et 192.168.0.3 par exemple (ou 192.168.1.2 et 192.168.1.3, ça dépend de l'IP de ton routeur ! Il faut que ça corresponde.) Bon courage et tiens-nous au courant. | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse. entre temps j'ai réussi à me connecter hier soir, échanger des fichiers, mon erreur était que j'avais spécifier la passerelle dans les propriété sur le PC serveur et non sur le portable client. tout allait bien. je dis tout allait bien parce ce soir et rallumant les ordis, plus moyen!!! je précise que j'ai créer un réseau ad hoc vu que je n'ai pas de modem routeur wi fi, mais seulement un relais usb et une pcmcia sur le portable.. maintenant ça me mets sur le portable "acces au réseau ad hoc réussi "et sur le PC "réseau ad hoc introuvable!" pourquoi l'un et connecté et l'autre n'arrive pas? vu qu'il ne sont que deux, pourquoi la connection passe dans un sens et pas dans l'autre? les propriétés TCP IP n'ont pas changé d'hier c'est à ni rien comprendre | |||||||
Astucien ![]() | Donc si je comprends bien, tu n'as pas mis un routeur mais un relais Wi-Fi. Ma foi, dans ton cas j'aurais mis un routeur et j'aurais créé un réseau infrastructure ! C'est parfois bizarre l'informatique... Apolinaire | |||||||
Petit astucien | oui je me suis rendu compte que j'aurais du acheter un routeur wifi. mais comme j'avais déjà un router ethernet-usb j'ai opté pour un relais. le plus rageant, c'est que ça marche.. des fois...
aujourd'hui, j'ai tout désinstallé, réinstallé et ça marche nikel, connection internet, échange de fichers . on verra au prochain démarrage. mon problème doit venir du partage de la connexion sur le PC serveur. en cliquant sur "autoriser un autre ordinateur à ce connecter via cette connection" le message "lorsque le partage de connexion internet est activé , votre carte LAN sera configurée etc..." devrait apparaitre et on doit accepter. ben ce message je ne l'ai pas toujours, et quand je l'ai eu ça marche. donc je pense que ça doit venir de là
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|