> Tous les forums > Forum Multimédia
 Besoin d'aide pour création gif animé
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fabien013
  Posté le 19/11/2007 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

J'ai besoin de votre aide.

Voila, j'ai telecharge sur internet des gifs animes. Plus exactement des lettres de l'alphabet.

Je voudrais creer avec ces lettres de l'alphabet en gif anime des mots ou des noms.

Comment faire pour fusionner les lettres et ne former qu'un seul fichier gif anime.

J'attends vos reponses avec impatience.

Cordialement. Fab

Publicité
tanz
 Posté le 19/11/2007 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Fabien013

je ne sais si ça peut t'aider

ICI

Fabien013
 Posté le 19/11/2007 à 19:37 
Petit astucien

Salut,

Merci pour le lien, mais ce n'est pas ca que je veux.

Cordialement. Fab

clbugnot
 Posté le 19/11/2007 à 20:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Fabien013

Tu aurais peut-être plus de réponses sur le forum Multimédia. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

pcastuces
 Posté le 19/11/2007 à 23:52 
Equipe PC Astuces
Sujet dÚplacÚ par la modÚration

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
Fabien013
 Posté le 21/11/2007 à 08:57 
Petit astucien
up
laparade
 Posté le 21/11/2007 à 09:48 
  Maître astucien

Fabien013 a écrit :

up

Pourrais-tu donner l'adresse où tu les as téléchargées qu'on puisse faire un essai ?
Pour ma part, j'utiliserais le logiciel AnimShop de Paintshop Pro

Modifié par laparade le 21/11/2007 09:48
Fabien013
 Posté le 22/11/2007 à 15:45 
Petit astucien

Salut,

Voici le lien : http://www.gifs-yatou.net/alphabet.html

Cordialement. Fab

stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 16:56 
  Astucienne

Avec animation shop...(telecharge-le en version d'evalution....)

creer une nouvelle animation transparente (avec des dimensions superieures à celles des gifs à fusionner)du meme nombre d'images que les gifs à assembler

selectionner toutes les images du premier gif et les glisser dans la premiere image vide de l'animation que tu as precedemment créée...

faire la meme chose avec le 2e gif en le positionnant correctement...tu obtiendras un seul gif animé comme ci dessous

NB: ces gifs etant deja optimisés...enregistre-les avec compression- qualité superieure...ils seront plus lourds mais resteront d'un aspect correct...

Modifié par stimorol le 22/11/2007 17:01
Fabien013
 Posté le 22/11/2007 à 19:04 
Petit astucien

Salut Stimorol,

Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire.

Si tu peux m'expliquer un peu plus en detail.

Cordialement. Fab

laparade
 Posté le 22/11/2007 à 20:05 
  Maître astucien

Fabien013 a écrit : Salut Stimorol, Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire.

Si tu peux m'expliquer un peu plus en detail. Cordialement. Fab

Stimorol, Ta méthode a l'air géniale. Mais moi aussi je coince sur quelque chose ....
1) Je fais Fichier/Nouveau
2) Dans "Créer une noyuvelle animation", je mets un peu p)lus hauit que mes images et en largeur, je précois l'espace pour 3 images. Ca ma donne largeur=240 hauteur=80Je coche "Transparent et je fais OK
3) J'obtiens un espace comme prévu de fond transparent
4) J'ouvre ma première gif animée, je sélectionne toutes les images qui la composent et avec le clic droit je les glisse dans l'espace précédent
5) Je fais de même avec ma seconde image en la positionnant bien dans l'espace transparent
6) Idem avec ma troisième image.

7) Je teste l'image. Pas de pot : elle ne s'anime pas !

Où est mon erreur ? MERCI Stimorol.

infomamy
 Posté le 22/11/2007 à 20:43 
Astucienne

Bonsoir

Avec PhotoFiltre Studio :

Bon amusement

Modifié par infomamy le 22/11/2007 20:44
stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 21:17 
  Astucienne

Fabien013 a écrit :Salut Stimorol, Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire.

Si tu peux m'expliquer un peu plus en detail. Cordialement. Fab
laparade a écrit : Où est mon erreur ?

oups! C'est ma faute....j'ai oublié de dire que: juste apres la creation de la nouvelle animation...clic droit-dessus ajouter des images vides...sachant qu'un des gifs fait par exemple 20 images et l'autre 16 , je cree autant d'images vides que le gif qui en contient le plus soit 20...il faudra peut-etre supprimer certains images une fois la fusion faite (scroller jusqu'à la fin de l'image fusionnée pour reperer les images incompletes...)

Un petit tuto tout chaud en images...ce sera plus clair...

http://pagesperso-orange.fr/netker/download/gif_fusion.swf

Modifié par stimorol le 22/11/2007 21:31
laparade
 Posté le 22/11/2007 à 21:39 
  Maître astucien

infomamy a écrit :

Bonsoir

Avec PhotoFiltre Studio :

Bon amusement

Ouais ! C'est pas si évident que ça !!! Tu devrais nous dire comment tu as fait avec Photofiltre Studio ... ce serait sympa. Merci. Avec AnimShop, j'ai réussi à faire ceci :

Modifié par laparade le 22/11/2007 21:45
stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 21:49 
  Astucienne

Bravo Laparade !

infomamy... Pourquoi photofiltre ne garde-t-il pas la transparence...Y'a un fond blanc sur ton animation...Est-ce delibéré de ta part ou Photofiltre ne sait pas faire...?

Modifié par stimorol le 22/11/2007 21:51
stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 21:53 
  Astucienne

Laparade...il faudrait fignoler...ton oiseau perd la tete...du moins en partie...tu devrais creer une animation plus haute au depart...
laparade
 Posté le 22/11/2007 à 22:05 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

Laparade...il faudrait fignoler...ton oiseau perd la tete...du moins en partie...tu devrais creer une animation plus haute au depart...

Tu as raison, Stimorol ! Mais j'ai eu la flemme de recommencer tellement j'ai râlé sur ce truc ! Voici un autre essai :

abc

infomamy
 Posté le 22/11/2007 à 22:08 
Astucienne

Bonsoir Laparade,

A la page http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/62_ballons_et_clown/ballons_clown.htm du site de Papy35, tu trouves une description pour insérer 2 gif animées sur une image.

Il faut remplacer l'image du tutoriel par une image à fond uni. J'ai pris 280 x 100 pour insérer les 3 lettres côte à côte.

L'idée,

• c'est de coller le calque 1 de la première lettre (B) sur l'image créée, de placer ce calque à gauche de l'image,
  • puis de coller le calque 1 de la deuxième lettre (I) sur l'image créée, de placer ce calque au milieu de l'image,
  • puis de coller le calque 1 de la troisième lettre (P) sur l'image créée, de placer ce calque à droite de l'image.

Ensuite, il faut fusionner ces trois calques collées, en un seul.

Il faut recommencer avec les calques 2, puis les calques 3, etc.

Pour placer les images sur les calques, je me suis aidée de la grille avec une taille de cellule de 50 pixels

Pour l'animation, il ne faut pas restaurer le fond. J'ai mis 20/100 seconde pour la durée de chaque image

J'espère que ces explications sont assez claires, sinon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ...

stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 22:10 
  Astucienne

Avec le tuto en images pour animation shop que j'ai bricolé vite fait et dont j'ai mis en lien plus haut, ainsi que le tuto d' Infomamy... je pense Fabien013 devrait s'en sortir...

En tout cas toi laparade tu m'as l'air au point maintenant...Il est parfait le second!

Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:14
infomamy
 Posté le 22/11/2007 à 22:22 
Astucienne

Stimorol, oui, PhotoFiltre Studio sait appliquer la transparence, encore aurait-il fallu que je le lui "dise". J'avais mis un fond blanc.

stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 22:28 
  Astucienne

infomamy a écrit :

Stimorol, oui, PhotoFiltre Studio sait appliquer la transparence, encore aurait-il fallu que je le lui "dise". J'avais mis un fond blanc.

Merci pour l'info...mamy

infomamy
 Posté le 22/11/2007 à 22:32 
Astucienne

Stimorol, je n'arrive pas à lire ton tuto ... ni dans Internet Explorer, ni dans Firefox. Bizarre !
stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 22:38 
  Astucienne

Stimorol, je n'arrive pas à lire ton tuto ... ni dans Internet Explorer, ni dans Firefox. Bizarre !

...c'est un fichier *.swf...en flash...

Laparade ....si tu n'es pas couché ....as-tu le meme probleme pour acceder à mon tuto....?

Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:39
laparade
 Posté le 22/11/2007 à 22:46 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

...c'est un fichier *.swf...en flash...

Laparade ....si tu n'es pas couché ....as-tu le meme probleme pour acceder à mon tuto....?

Non, il est accessible. C'est un SWF ! Pour moi, pas de problème ! Peut-être que le collègue n'a pas installé le plugin Shockwave ?

Par contre, ton tutoriel est beaucoup trop rapide. Je n'arrive pas à suivre. Par grâce, diminue la vitesse de moitié et même de plus. Sinon, il a l'air très-très bien fait.

Modifié par laparade le 22/11/2007 22:49
stimorol
 Posté le 22/11/2007 à 22:55 
  Astucienne

Par contre, ton tutoriel est beaucoup trop rapide.

Ok ...j'en referais un autre ce week-end plus lent(je l'ai laissé à la vitesse ou je bosse ...j'aurais pas du) et un au format *.pdf(ce qui evitera les desagrements pour ceux qui n'ont pas le plugin flash)...Et j"en profiterai pour le mettre dans la rubrique tutoriels de mon site

Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:57
infomamy
 Posté le 22/11/2007 à 23:11 
Astucienne

Stimorol, j'ai réussi à lire ton tuto ... j'avais fait le ménage ces temps derniers et j'avais désinstallé plein de programmes qui me semblaient inutiles ... Je viens de réparer.

L'animation est un peu rapide en effet, mais il suffit de la regarder plusieurs fois ! Bravo pour ce travail !

Je n'ai pas le logiciel Animation Shop ... Cela me paraît plus complexe qu'avec PhotoFiltre Studio, mais le fait de pouvoir déplacer les images avec la souris est un plus.

Merci à Fabien pour le lien de l'alphabet animé. Je le garde en Favori.

Bonsoir et bonne nuit à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la création de son "Trailer"
Besoin d'aide pour la création d'une bannière
Besoin d'aide pour photofiltre
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
aide pour création diaporama sur DVD pour télé
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Besoin d'aide pour un montage de plusieurs mp3
BESOIN D AIDE POUR PICASA SVP
Besoin d'aide pour Photobucket. Merci