Petit astucien | Salut a tous, J'ai besoin de votre aide. Voila, j'ai telecharge sur internet des gifs animes. Plus exactement des lettres de l'alphabet. Je voudrais creer avec ces lettres de l'alphabet en gif anime des mots ou des noms. Comment faire pour fusionner les lettres et ne former qu'un seul fichier gif anime.
J'attends vos reponses avec impatience. Cordialement. Fab | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Salut, Merci pour le lien, mais ce n'est pas ca que je veux. Cordialement. Fab | |||||||
![]() | Bonjour Fabien013 Tu aurais peut-être plus de réponses sur le forum Multimédia. Clique l'icone
| |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
![]() ![]() | Fabien013 a écrit : Pourrais-tu donner l'adresse où tu les as téléchargées qu'on puisse faire un essai ? Modifié par laparade le 21/11/2007 09:48 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Avec animation shop...(telecharge-le en version d'evalution....) creer une nouvelle animation transparente (avec des dimensions superieures à celles des gifs à fusionner)du meme nombre d'images que les gifs à assembler selectionner toutes les images du premier gif et les glisser dans la premiere image vide de l'animation que tu as precedemment créée... faire la meme chose avec le 2e gif en le positionnant correctement...tu obtiendras un seul gif animé comme ci dessous NB: ces gifs etant deja optimisés...enregistre-les avec compression- qualité superieure...ils seront plus lourds mais resteront d'un aspect correct... Modifié par stimorol le 22/11/2007 17:01 | |||||||
Petit astucien | Salut Stimorol, Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire. Si tu peux m'expliquer un peu plus en detail. Cordialement. Fab | |||||||
![]() ![]() | Fabien013 a écrit : Salut Stimorol, Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire. Stimorol, Ta méthode a l'air géniale. Mais moi aussi je coince sur quelque chose .... 7) Je teste l'image. Pas de pot : elle ne s'anime pas ! Où est mon erreur ? MERCI Stimorol. | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Fabien013 a écrit :Salut Stimorol, Je dois etre bete car je n'ai vraiment pas compris comment faire. laparade a écrit : Où est mon erreur ?
oups! C'est ma faute....j'ai oublié de dire que: juste apres la creation de la nouvelle animation...clic droit-dessus ajouter des images vides...sachant qu'un des gifs fait par exemple 20 images et l'autre 16 , je cree autant d'images vides que le gif qui en contient le plus soit 20...il faudra peut-etre supprimer certains images une fois la fusion faite (scroller jusqu'à la fin de l'image fusionnée pour reperer les images incompletes...) Un petit tuto tout chaud en images...ce sera plus clair... http://pagesperso-orange.fr/netker/download/gif_fusion.swf
Modifié par stimorol le 22/11/2007 21:31 | |||||||
![]() ![]() |
Ouais ! C'est pas si évident que ça !!! Tu devrais nous dire comment tu as fait avec Photofiltre Studio ... ce serait sympa. Merci. Avec AnimShop, j'ai réussi à faire ceci :
Modifié par laparade le 22/11/2007 21:45 | |||||||
![]() ![]() | Bravo Laparade ! infomamy... Pourquoi photofiltre ne garde-t-il pas la transparence...Y'a un fond blanc sur ton animation...Est-ce delibéré de ta part ou Photofiltre ne sait pas faire...? Modifié par stimorol le 22/11/2007 21:51 | |||||||
![]() ![]() | Laparade...il faudrait fignoler...ton oiseau perd la tete ![]() | |||||||
![]() ![]() | stimorol a écrit : Tu as raison, Stimorol ! Mais j'ai eu la flemme de recommencer tellement j'ai râlé sur ce truc ! Voici un autre essai : | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir Laparade, A la page http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/62_ballons_et_clown/ballons_clown.htm du site de Papy35, tu trouves une description pour insérer 2 gif animées sur une image. Il faut remplacer l'image du tutoriel par une image à fond uni. J'ai pris 280 x 100 pour insérer les 3 lettres côte à côte. L'idée,
Ensuite, il faut fusionner ces trois calques collées, en un seul. Il faut recommencer avec les calques 2, puis les calques 3, etc. Pour placer les images sur les calques, je me suis aidée de la grille avec une taille de cellule de 50 pixels Pour l'animation, il ne faut pas restaurer le fond. J'ai mis 20/100 seconde pour la durée de chaque image J'espère que ces explications sont assez claires, sinon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ... | |||||||
![]() ![]() | Avec le tuto en images pour animation shop que j'ai bricolé vite fait et dont j'ai mis en lien plus haut, ainsi que le tuto d' Infomamy... je pense Fabien013 devrait s'en sortir... En tout cas toi laparade tu m'as l'air au point maintenant...Il est parfait le second!
Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:14 | |||||||
Astucienne ![]() | Stimorol, oui, PhotoFiltre Studio sait appliquer la transparence, encore aurait-il fallu que je le lui "dise". J'avais mis un fond blanc. | |||||||
![]() ![]() | infomamy a écrit : Merci pour l'info...mamy | |||||||
Astucienne ![]() | Stimorol, je n'arrive pas à lire ton tuto ... ni dans Internet Explorer, ni dans Firefox. Bizarre ! | |||||||
![]() ![]() | Stimorol, je n'arrive pas à lire ton tuto ... ni dans Internet Explorer, ni dans Firefox. Bizarre ! ...c'est un fichier *.swf...en flash... Laparade ....si tu n'es pas couché ....as-tu le meme probleme pour acceder à mon tuto....?
Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:39 | |||||||
![]() ![]() | stimorol a écrit :Stimorol, je n'arrive pas à lire ton tuto ... ni dans Internet Explorer, ni dans Firefox. Bizarre ! Non, il est accessible. C'est un SWF ! Pour moi, pas de problème ! Peut-être que le collègue n'a pas installé le plugin Shockwave ? Par contre, ton tutoriel est beaucoup trop rapide. Je n'arrive pas à suivre. Par grâce, diminue la vitesse de moitié et même de plus. Sinon, il a l'air très-très bien fait. Modifié par laparade le 22/11/2007 22:49 | |||||||
![]() ![]() | Par contre, ton tutoriel est beaucoup trop rapide. Ok ...j'en referais un autre ce week-end plus lent(je l'ai laissé à la vitesse ou je bosse
Modifié par stimorol le 22/11/2007 22:57 | |||||||
Astucienne ![]() | Stimorol, j'ai réussi à lire ton tuto ... j'avais fait le ménage ces temps derniers et j'avais désinstallé plein de programmes qui me semblaient inutiles ... Je viens de réparer. L'animation est un peu rapide en effet, mais il suffit de la regarder plusieurs fois ! Bravo pour ce travail ! Je n'ai pas le logiciel Animation Shop ... Cela me paraît plus complexe qu'avec PhotoFiltre Studio, mais le fait de pouvoir déplacer les images avec la souris est un plus. Merci à Fabien pour le lien de l'alphabet animé. Je le garde en Favori. Bonsoir et bonne nuit à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|