× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin aide pour démarrer mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 04/12/2008 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC ne demarrait plus après avoir été bougé de place. J'avais déjà eu qq problèmes après un nettoyage, j'ai donc verifier si toutes les fiches étaient bien fixées etc...j'ai appuyé sur tout, bougé les fils mais rien n'y a fait. En désespoir de cause, ne sachant plus quoi faire et après avoir lu un post sur PC astuce, j'ai défait le petit cavalier a coté de la pile, j'ai décalé son branchement, (il était sur la tige du milieu et celle de droite, je l'ai mis sur celle de gauche et biensur celle du milieu aussi puisqu'il n'y a que 3 tiges) puis au bout d'un moment, je l'ai remis à la place qu'il occupait et là ....miracle (ou pas !) mon ordi à redemarrer alors qu'il ne démarrait plus depuis que je l'avais bougé. Mais c'est pas ça !

Voilà le problème :

Quand je l'allume, il demarre puis s'arrête et redemarre tout seul tout de suite après, comme j'ai un double boot, il me demande(Très lisiblement) sur quel système démarrer, je demarre sur XP, le logo Windows XP familial apparait, le bios se charge (le trait au dessous de Windows c'est ça ?) bref, après ça, sur l'ecran, apparait l'écran bleu de Bienvenue d'XP, mais là, c'est illisible, écrit sur toute la ligne, ça scintille. Puis la "colline" XP apparait en papier paint, mais tout ondule et est scintillant. On dirait presque un écran TV enneigée a part que moi j'ai tout de meme le fond en couleur.....grrr

Je pense que je ne suis pas loin de réglé mon blème, mais c'est pas ça. Pourtant jusqu'à l'écran de Bienvenue, tout est OK a part le redemarrage intempestif du début.

Merci de m'aider

Publicité
gr42
 Posté le 05/12/2008 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir , ton problème pourrait faire penser à un défaut sur ta carte graphique.

Tu peux peut-être en trouver une même mauvaise ou ancienne pour changer et relancer ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin d'aide pour optimiser mon PC
besoin aide pour carte vidéo
Besoin d'aide pour configuration pc
besoin d'aide pour thunderbird
Plus de sujets relatifs à Besoin aide pour démarrer mon PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis