> Tous les forums > Forum Sécurité
 besoin d'aide pour desinfecter mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razack
  Posté le 12/11/2009 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

salut

comme le titre l'indique , j'ai une voir plusieurs merde sur mon pc. ca a commencé il y a une semaine avec une erreur svhost "the instruction at 0x595c17c2 referenced memory at 0x595c17c2 . the memory could not be written " lorsque je clic sur ok ou cancel , je n'ai plus de son et dans sounds and audio devices , dans l'onglet audio ca m'indique " no device" et tout est grissé.j'ai donc cru au debut a un prob de driver avec ma carte son que j'ai desinstallé mais ca me faisait toujours la meme chose avec mon casque usb. la j'ai commencé a chercher sur google , j'ai suivie quelques pistes mais j'ai toujours le meme prob.

jusque la j'ai uttilisé , en mode sans echec, combofix, malwarebytes , antivir ( mon antivirus) ,kaspersky virus removal tool, dr web et ccleaner

je n'ai pas touché au registre windows

et pour terminer, j'ai des alertes d'antivir guard :

'TR/IRCBrute.A.73 [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS.0\system32\Ms17.exe.

W32/Virut.AT [virus]'
detected in file 'C:\WINDOWS.0\system32\Ms16.exe.

'TR/Inject.achx.97 [trojan]'
detected in file 'C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\D0H9SFHQ\x[1].

TR/Buzus.atnb [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS.0\system32\25.scr

TR/Buzus.atnb [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS.0\system32\66.scr.

R/Buzus.atnb [trojan]'
detected in file 'C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OP11RZOL\x[1].

WORM/IrcBot.50 [worm]'
detected in file 'C:\x.bat.

bon je sais que virut est une belle saloperie et que je vais sans doute devoir tout formater mais si il ya encore une chance de le virer ^^

merci de votre aide

Publicité
philae
 Posté le 12/11/2009 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

VIRUT est certes une "saloperie" comme tu dis, mais il n'arrive pas tout seul sur les pc

Win32:virut est un virus (dans le vrai sens du terme), il infecte les fichiers exécutables (.exe / .scr) et connecte votre ordinateur à un botnet transformant votre PC en PC Zombi.

Ce dernier se propage, généralement, via des cracks mais peu aussi être installé par une infection tiers.

http://forum.malekal.com/virut-infection-fichiers-executables-t5177.html

en ce qui me concerne, je n'essaye même pas de nettoyer les pc infectés par virut. Sauve ce que tu peux et formate.

razack
 Posté le 13/11/2009 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

merci pour la reponse .

donc vu que j'avai plus rien a perdre, jme suis lancé dans la comprehention de highjackthis et vala plus d'erreur svchost et plus d'alerte d'antivir.

pour ceux qui ont eu un prob similaire , pour ma par le probleme venait de " usbdrv " , après avoir suprimé tout ca dans le registre c'était bon.

sinon le benefice du doute aurrait été sympa vu que j'ai du chopé tout ca en cherchant un firewall après que mon routeur m'ait laché.

encore merci pour la reponse rapide et bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
besoin d'aide pour désinfecter un pc
besoin d'aide pour désinfection d'un pc
besoin d'aide pour peut-être sauver vieux pc
Besoin d'aide pour nettoyer mon PC
Rootkit détecté, besoin d'aide pour nettoyé mon pc
besoin d aide pour désinfection
PC Infecté besoin d'aide pour un rétabliseement
Besoin d'aide pour PC qui rame et Processeur 100%
Besoin d'aide pour nettoyage PC
Besoin d'aide rapide pour PC d'un Proche (pages de pubs)
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide pour desinfecter mon pc
 > Tous les forums > Forum Sécurité