> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Besoin d'aide pour disquette de démarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
véronik
  Posté le 01/09/2007 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à vous tous

Je me tourne vers vous car j'aurais bien besoin de votre aide ; je m'explique :

une amie m'a donnée son portable pour lui installer windows 98 (afin de pouvoir connecter la livebox).

c'est un portable Toshiba, avec windows 95.

j'ai installé windows 98 (avec un cd d'origine) ; pas de problème lors de l'installation, si ce n'est qu'à la fin il a indiqué que la version était obsolette (quelque chose comme ça !) puis il s'est éteint.

lorsque je l'allume, je ne vois qu'un curseur ; plus d'accès au disque C ni au cd.

j'ai également le cd 98 SE mais pas moyen de l'installer puisqu'il n'y a pas de boot sur le lecteur cd

je pense qu'il me faut une disquette de boot, pour le cd soit à nouveau reconnu.

je suis allée sur le site de Polo et ai trouvé mon bonheur.

une question que je me pose : je suis actuellement sur un portable avec xp ; puis-je téléchargé sur ce portable ? et si oui, quelle version ?

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci à vous et bon week-end

Publicité
véronik
 Posté le 01/09/2007 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

merci Polo de ta réponse ;

si j'ai bien compris : je télécharge le programme Win 98 SE que j'enregistre sur mon pc (équipé de XP) ; j'effectue un double clic, je suis les instructions puis j'enregistre sur une disquette.

en mettant cette disquette sur l'autre portable, cela me donnera-t-il accès au lecteur cd pour pouvoir installer 98 SE ?

encore merci

véronik
 Posté le 01/09/2007 à 12:56 
Petite astucienne

je vais donc essayer ; j'espère que ça tient bien sur une seule disquette (bin oui, je n'en ai qu'une !)

et je te tiens au courant.

merci

véronik
 Posté le 01/09/2007 à 16:32 
Petite astucienne

je sais bien

bon, il faut que j'attende lundi pour télécharger ta disquette ; je pourrai alors utiliser un portable du travail équipé d'un lecteur disquettes

fgondard
 Posté le 01/09/2007 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Moi ce qui m'intrigue c'est la motivation de ces manips. Tu dis que c'est pour pouvoir installer la Livebox.

Alors, questions. Est-ce qu'il y a des ports USB sur cette machine ? Est-ce qu'il y a une carte réseau intégrée ? Qu'est-ce qu'il y a dedans (processeur, mémoire) car je crains que cette machine ne soit pas capable de supporter Win 98, SE ou pas.

Il n'y a absolument pas besoin de Windows 98 pour aller sur internet, même avec une Livebox du moment que l'on a un port réseau. À défaut, on peut ajouter une carte réseau PCMCIA. Il faut bien sûr aussi le CD de Win 95 sous la main pour installer les modules réseaux qui pourraient manquer au moment de la configuration de la carte réseau (ainsi que le pilote d'icelle).

Il n'y a qu'en USB que l'on est quasiment obligé de passer par le CD fourni avec la Livebox (qui effectivement doit réclamer Win 98 SE), en connexion éthernet on peut l'accrocher dans son cerisier ou jouer au fresbee avec.

véronik
 Posté le 01/09/2007 à 17:31 
Petite astucienne

Bonjour Fgondard

je vais essayer de répondre à tes questions :

le portable en question a été donné à cette amie, il y a quelques années.

sans savoir la version de windows qui était installée, elle a pris un abonnement adsl + téléphonie auprès d'Orange.

le portable a windows 95, mais elle n'a pas le cd d'installation.

et pour pouvoir connecter la livebox et surtout la paramétrer, il faut au minimum windows 98.

quant aux différentes caractéristiques, je ne peux malheureusement pas te répondre, étant donné qu'il est complètement planté

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2007 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour répéter ...

en connexion éthernet on peut l'accrocher dans son cerisier

... qu'un CD ne vaut pas plus qu'autre chose, en matière d'épouvantail : les oiseaux s'y habituent, aussi vite qu'au reste.

Pour suivre, aussi ... on retrouve toujours un peu les mêmes, lors des cas désespérés et autres causes perdues ...

"pour pouvoir connecter la livebox et surtout la paramétrer, il faut au minimum windows 98" ; qui a dit ça ?
En admettant, il y aurait effectivement une exigence de matériel ... je pense qu'un CD comme ultimateboot CD peut faire une espèce d'audit de la machine (aida 16) si ce CD y tourne et même se connecter mais bon pas commode.

J'oubliais un détail d'importance : on ne connecte pas la livebox, je crois : elle est connectée il me semble, un astucien m'avait dit avoir la téléphonie hors PC, comme pour la freebox, j'en suis presque sûr.
Il s'agit donc de se "connecter" à la box
; ce n'est pas du tout la même démarche.

Si 98 est installable sur la trapanelle, tant mieux ; sinon, il faudra bien se passer des logiciels exigeants et donc tripatouiller ... le forum des réseaux, à ce moment-là, serait incollable je pense.

Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2007 18:15
véronik
 Posté le 01/09/2007 à 18:02 
Petite astucienne

bonjour Yves

"pour pouvoir connecter la livebox et surtout la paramétrer, il faut au minimum windows 98" ; qui a dit ça ?
En admettant, il y aurait effectivement une exigence de matériel ... je pense qu'un CD comme UltimateBoot CD peut faire une espèce d'audit de la machine (aida 16) si ce CD y tourne et même se connecter mais bon pas commode.

qui a dit ça ? Orange

pour le cd, ça ne va malheureusement pas être possible : boot uniquement sur lecteur disquette

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2007 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Orange dit en f() du soft qu'il fournit sur CD, pas dans l'absolu. J'ai édité mon post depuis le tien, revois-le ... j'avoue que je n'avais pas pensé à cette histoire de boot sur CD. Tu en es sûre ?

Au pire il faudra se passer de ce soft, si jamais tu ne réussis pas à installer 98.

véronik
 Posté le 01/09/2007 à 18:35 
Petite astucienne

dans l'absolu, je n'en sais rien

mais de toute façon le portable est planté donc je n'ai même plus accès à la version 95

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2007 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Un 95 se trouve sans peine ; mais autant essayer 98, tu as raison.

Tu peux charger la disquette (enfin, un fichier qui permettra de la faire) dès maintenant.

véronik
 Posté le 01/09/2007 à 18:57 
Petite astucienne

"Tu peux charger la disquette (enfin, un fichier qui permettra de la faire) dès maintenant."

je le ferai lundi car ici, je n'ai pas de lecteur disquettes, malheureusement

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2007 à 19:17 
  Grand Maître astucien

J'insiste (pour nos lecteurs) : tu pourrais à la limite télécharger un fichier à Polo dès maintenant ; pour, après transfert, faire la disquette sur un PC, même non connecté mais équipé de lecteur de disquette, plus tard.

Pour les geeks/techies/nerds : on peut s'exercer à faire tourner une telle disquette quand on n'a pas pas de lecteur de disquette : Virtual PC ... extraire éventuellement l'image de disquette de l'exe avec un zippeur.

fgondard
 Posté le 01/09/2007 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Implicitement, tu confirmes ce que je pensais. Tenter de faire tourner Windows 98 sur une telle machine relève du défi. Si d'origine il y a Windows 95, ça m'étonnerait que Windows 98 soit réellement exploitable. Il faut au minimum un processeur tournant à 200 MHz et 64 Mo de mémoire (et 128 ne sont pas du luxe).

Deuzio, pour se connecter à internet en haut débit, boîte de la mort ou pas, il n'y a que 4 solutions :

- se brancher en réseau local à une autre machine qui elle accède en haut débit ;

- se raccorder à un modem USB ou éthernet mais il faut obligatoirement disposer du port ad hoc sur la machine (j'ai hélas peur qu'elle ne dispose de ni l'un ni l'autre mais ça tu devrais pouvoir nos le dire, il suffit d'avoir des yeux) ;ri

- passer par un modem-routeur (la Livebox en est un) en USB (ce n'est pas la meilleur solution et c'est la plus compliquée à mettre en oeuvre) ou en éthernet, avec la même contrainte que celle évoquée ci-dessus.

Il y a bien une quatrième solution, c'est squater en Wifi la connexion d'un voisin (avec son autorisation bien sûr mais sans celle de son FAI qui précise bien dans son contrat que c'est interdit). Mais le Wifi sur ce qui semble être une antiquité (j'ai beaucoup de respect pour les antiquités puisque moi-même j'en suis une), c'est pas la peine de rêver.

Troizio, Orange raconte n'importe quoi. C'est vrai qu'il faut au moins Win 98SE pour faire tourner leur logiciel qui installe leur truc dont on n'a absolument pas besoin sauf en cas de connexion USB. Dans le cas d'une connexion en éthernet, je persiste et signe, il n'y a besoin de rien. On pourrait même être sous DOS (enfin presque, parce que trouver un navigateur qui fonctionne sous DOS ça risque d'être dur, par contre pour du FTP ça devrait rouler).

On peut s'affranchir de l'abscence de port USB ou éthernet avec une carte PCMCIA mais à condition d'avoir le pilote correspondant à la version de Windows. Et ci c'est 95, il faut que ce soit la version dite OSR2 pour que les ports USB soient gérés et en plus installer un programme appelé usbupd. D'où, encore une fois, l'intérêt d'être plutôt en éthernet.

Quant aux fichiers manquant, en l'abscence du CD de Windows, ça se trouve sur la toile et d'aucun peuvent te dépanner. Un p'tit tour sur Ebay permet aussi d'acheter un CD de 95 (avec son numéro de licence) pour l'euro symbolique.

Salut Yves,

Personnellement je laisse les oiseaux prélever leur part dans mon cerisier. Et les CD qui y pendent (ou les bandes magnétiques pour ceux de ma génération) je trouve cela d'un goût douteux. C'était donc une métaphore.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2007 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Juste pour rajouter un navigateur Internet qui fonctionne sous DOS : arachne (interface graphique et souris) présent notamment sur l' UltimatebootCD ou indépendamment sur disquette (je suis déjà venu poster ici avec arachne à partir de disquette, via ma freebox et donc une carte réseau).

Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2007 21:47
véronik
 Posté le 02/09/2007 à 11:21 
Petite astucienne

le portable dispose de 128 de ram ; j'ai regardé juste avant le plantage.

si j'avais su qu'il pouvait tourner avec 95, je n'aurais touché à rien

malheureusement, le mal est fait ..... et j'espère vraiment que la disquette de démarrage va me permettre de booter sur le lecteur cd

merci à vous et bon dimanche ; je vous tiens au courant bien sûr

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

lop
 Posté le 02/09/2007 à 12:16 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

je suis déjà venu poster ici avec arachne à partir de disquette, via ma freebox et donc une carte réseau

et pour alimenter le PC tu pédalais pour faire tourner une dynamo, peut-être ?!! ça c'est de l'Internet héroïque...

yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2007 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Sérieusement si vous voyez qqpart une dynamo fournissant, éventuellement à travers un accu, de quoi charger ou alimenter un portable, ordinateur ou téléphone, ça m'intéresse.

Connaissez-vous mon cousin,
Celui qui est natif d'Onzin
Faut dire qu'il est bête comme ses pieds
Mais qu'est-ce qu'il fait bien les pompons !

etc. Pierre Vassiliu ; attendez, le couplet sur les accus va me revenir ...

128 Mo, ça pourrait même faire tourner XP ; faudrait voir la vitesse proc, peut-être dans le bios.

Bizarre une mémoire pareille avec une machine qui ne démarre pas sur CD ; elle a peut-être été remplacée ...

yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2007 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Je me souviens, il a dit : "Ouille !
Où est passée ma paire de gants ?"
Il a regardé dans ses fouilles
Y avait plus rien évidemment.

et :

Je crois qu'il fabrique des accus
Et qu'il les charge avec son ...

Bin oui, avec son cousin. Le sujet avance à grands pas ...

fgondard
 Posté le 02/09/2007 à 12:53 
  Grand Maître astucien

En y réléchissant, faudrait p'ête mieux pédaler soi-même que de faire pédaler la centrale nucléaire du coin ? On y réléchirait à deux fois avant de raconter n'importe quoi sur la toile.

Pour moi, Pierre Vassiliu, celui de l'époque héroïque, ça reste exclusivement :

Toc ,toc, toc, qui qu'est là
Qui qui fappe à ma porte
C'est-y toi ma Charlotte
C'est-y toi ma bien-aimée...

Bon, c'est juré Véronik, on passe aux choses sérieuses (quoique les centrales nucléaires ce ne soit pas spécialement un sujet de divertissement).

En théorie ça semble s'annoncer mieux que je ne le pensais mais s'il ne démarre plus du tout, disquette ou pas, l'avenir s'assombrit.

Ce n'est pas une disquette qui te permettra de démarrer via le CD. Cette option se choisit dans les menus de configuration du BIOS (setup). Une disquette te permet de démarrer sur le DOS qu'elle contient et de pouvoir lire un CD.

Tu n'as toujours pas répondu à la question essentielle, y-a-t-il ou non un port USB ou une carte réseau intégrée ?

FG

Modifié par fgondard le 02/09/2007 12:59
véronik
 Posté le 02/09/2007 à 13:02 
Petite astucienne
oui, il y a un port usb et une carte réseau
lop
 Posté le 02/09/2007 à 15:52 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Sérieusement si vous voyez qqpart une dynamo fournissant, éventuellement à travers un accu, de quoi charger ou alimenter un portable, ordinateur ou téléphone, ça m'intéresse.

Je n'ai jamais été que sérieux..dynamo>crt continu >chargeur de batterie (pile) rechargeable, sans problème. Suffit d'avoir le bon voltage (un peu plus, c'est mieux).On en vend des mini pour GSM, on a fait aussi un poste de radio pour l'Afrique de ce type: pile rechargeable et manivelle pour la (le) recharger, il y a aussi des lampes de poche de ce type (voir) etc..Je ne connais pas du tout les caractéristiques des 'piles' de portable mais c'est évidemment faisable. Faut peut-être un bon pédaleur...
yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2007 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Un cheval-vapeur c'est 736 watts (bon la force d'un cheval a été sous-évaluée, histoire de donner, pour un moteur, un nombre plus grand de ch).
Je crois qu'en aviron, ils produisent 400 watts (chacun) pendant les huit minutes, disons, de leur course (2 Kms ou 2 Kms et demi).

Mais un portable consomme moins, je dirais ...

Bref, 128 Mo, USB et carte réseau, j'en ai pas tant sur mon tank (juste une prise USB 1, et 32 Mo à l'origine ; j'en ai fait rajouter 128 certes) et maintenant il y a deux XP Pro SP2 dessus !
Il date donc de Me, et ce sont logiquement ceux datant de 95 qui ne bootaient pas sur CD, le CD de 95 ne se donnant pas la peine d'être bootable.

Donc, cette mémoire et cet USB d'une part, ce non-boot sur CD et l'OS 95 d'autre part me semblent anachroniques les uns par rapport aux autres.

Modifié par yves.vaissiere le 02/09/2007 22:44
lop
 Posté le 02/09/2007 à 18:08 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Mais un portable consomme moins, je dirais ...

compte environ 70 watts ça dépend des PC.

Supposons qu'on désire l'alimenter avec une batterie de voiture 12 volt, 50Ah. On emploie un convertisseur 12>220 (donnant au plus 100 watts), 12 fois 50 = 600watts.h. Faut retirer la perte due au convertissseur (ils ont des rendements très variables) et le fait qu'on ne peut décharger full la baterie, il reste 200 à 250 watts.h. Donc avec un PC consommant 60 w cela fera environ 4 heures de fonctionnement. Mais, évidemment il faut employer toutes les possibilités du PC pour économiser l'énergie (ecran off, dd off etc..).

lop
 Posté le 02/09/2007 à 18:30 
Astucien
faux, non. Mais évidemment très approximatif car les puissances des portables sont très variables et les rendements des convertisseurs aussi > donc, je n'arrive qu'à un ordre de grandeur. Ce qui semble dommage c'est de transformer le 12 (ou 24 si on a une batterie 'camion') en 220 et puis de le retransformer dans le portable en ? (19 ??). Mais je pense qu'il n'y a, dans la pratique, pas moyen de faire mieux.
lop
 Posté le 02/09/2007 à 18:43 
Astucien
polo a écrit :

salut lop

mais apparemment tu part pas d'une puissance de portable de 70 W
bon aller avec le convertisseur 90W
parce que dans ce cas c'est plus de 6 heures d'autonomie

oui mais on ne peut pas tirer 'tout' hors de la batterie (Pb classique), elle va pas aimer..donc, faut encore raboter un peu et le six va chuter >>on arrive dans l'ordre de grandeur, le but étant de ne pas faire pédaler Yves.Vaissière, qui, clairement, n'en avait pas envie..

lop
 Posté le 02/09/2007 à 18:50 
Astucien
c'est pas gagné mais bon, faut voir...
yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2007 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Un portable a déjà une batterie, pas besoin d'aller chercher celle du camion pour avoir de l'alternatif pour le transfo etc.

Je veux bien pédaler, mais pour la batterie du portable, pas celle du camion (voire même direct mais je suis pas régulier).

lop
 Posté le 02/09/2007 à 19:24 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Un portable a déjà une batterie, pas besoin d'aller chercher celle du camion pour avoir de l'alternatif pour le transfo etc.

Heureusement que tu es là pour le rappeler, alors tu vois quelle est la tension de la batterie, tu trouves la dynamo adhoc et tu pédales..mais, bon, on voulait t'éviter cela... (nb: tu avais mis :Sérieusement si vous voyez qqpart une dynamo fournissant, éventuellement à travers un accu, de quoi charger ou alimenter un portable, ordinateur ou téléphone, ça m'intéresse)

l'ennui c'est que la dynamo elle va pas tourner toute seule

fgondard
 Posté le 02/09/2007 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Le problème de la dynamo c'est qu'au contraire de l'aternateur, la tension de sortie est très sensible à la vitesse de rotation. Tout au moins c'est ce qui a été invoqué comme avantage quand nos voitures se sont vues systématiquement équipées d'un alternateur.

Jadis dans l'armée, peut-être encore de nos jours, il y avait un mec qui pédalait pour alimenter les émetteurs-récepteurs sur le terrain. C'était avant l'ère des transistors et le tour de molet devait entrer en ligne de compte pour le recrutement.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2007 à 21:12 
  Grand Maître astucien

la dynamo elle va pas tourner toute seule

Evidemment, que je pédale ; mais je vais pas pédaler pour charger une grosse batterie qui alimente un convertisseur sur lequel on branche le transfo chargeur de batterie du portable, je prèfère pédaler directement pour avoir du 14 ; ou 15 ; ou 19 ; ou 20 volts, ou un peu plus dis-tu, pour charger la batterie du portable.
Je me demandais juste si ça n'existait pas déjà ...
Bref s'il existe une telle dynamo (tension de sortie réglable, donc) j'achète.

Par "à travers un accu", je le voyais aval, l'accu éventuel, pour réguler ; pas amont.
Sinon, avec ce que tu avais compris, y avait en fait plus besoin de dynamo : il suffisait d'accrocher le camion au garde-boue du vélo, et de le tirer (le camion ; avec le vélo) oui bon c'est pas très très réaliste mais je m'entends : on peut aussi se débrouiller pour entrainer juste l'alternateur/redresseur avec la roue du vélo, et donc plus besoin de dynamo pour charger la grosse batterie etc..
Et, en supposant que la tension de sortie soit bonne pour la batterie du portable bien sûr, même plus besoin de grosse batterie.

L'alternative moins réaliste, parce que plus pénible, mais sans aucun bricolage ! consiste donc à laisser le camion entier, le portable pouvant tout simplement être branché sur la prise allume-cigare (l'alim comme ça se trouve dans le commerce).

C'est d'autant plus envisageable que je ne fume plus (plus rien) ; il faut par contre qu'au moins une des deux batteries soit en bon état, sinon je ne pourrais utiliser le portable que lorsque le camion roule (il me faudrait alors utiliser une rallonge pour la fiche allume-cigare et le mettre sur le guidon, pour pianoter tout en remorquant le camion ; pas très commode).

Bref, Véronik sera contente, demain, de voir qu'on a progressé dans son sujet ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/09/2007 22:46
véronik
 Posté le 03/09/2007 à 20:47 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je pédale dans la semoule avec le portable .... mais peut-être que j'ai assez d'énergie pour alimenter votre dynamo

bon, comme promis j'ai téléchargé la disquette de boot sur le site de polo.

je viens de la mettre dans le portable : démarrage avec prise en charge du cdrom

j'ai le message suivant "les outils ont été chargés sur le lecteur D"

puis je suis revenue à A:\

et là, je bloque que dois-je faire maintenant ?

merci et bonne soirée.

lop
 Posté le 03/09/2007 à 20:48 
Astucien

Tant que Y.V comprend Y.V., c'est l'essentiel..

Voici ce que le Net m'a fourni comme infos pour ce qui est de 'si vous voyez qqpart une dynamo fournissant, éventuellement à travers un accu, de quoi charger ou alimenter un portable, ordinateur':

ICI la production d'énergie, à pédales !! Comme par hasard le même site fourni aussi la batterie avec convertisseur vers 120 alternatif (pas 220, on est aux USA), ICI. Et on peut ainsi faire fonctionner 'ce qu'on veut', un certain temps, PC portables par exemple (faire gaffe au voltage 120/220...)

Enfin, il y a(vait?) le projet de Mr. Negroponte de 'créer' un portable à 100 dollars pour les pays Afrique/Asie etc. Dans un premier temps le portable avait une manivelle (à main) pour recharger la batterie, il semble qu'aux dernières nouvelles il pense maintenant à recharger avec une ...pédale!!!

Google fournit aussi, beaucoup plus facilement, des chargeurs à main de GSM.

Modifié par lop le 03/09/2007 20:49
fgondard
 Posté le 03/09/2007 à 21:10 
  Grand Maître astucien

véronik a écrit :

j'ai le message suivant "les outils ont été chargés sur le lecteur D"

puis je suis revenue à A:\

Ben tout baigne alors.

Ton lecteur de CD est sur la lettre E: car la disquette a crée un disque virtuel en RAM en D: pour y décompresser un fichier cab contenant lui même une série de fichiers qui sans cela ne tiendraient pas sur la disquette.

Maintenant tu as le choix dans les commandes :

- soit E:
install

- soit E:
cd win98
install

- soit E:\install

- soit E:\Winn98\install

Le tout est de faire exécuter le fichier install.exe qui se trouve dans le répertoire win98 du CD ou celui logé sous la racine qui renvoit vers l'autre.

À un moment Windows devrait te demander si tu veux sauvegarder l'ancien système d'exploitation pour éventuellment y revenir mais si ça ne marchait plus ce n'est peut-être pas la peine de prendre cette précaution. Et tous les logiciels qui étaient installés devraient continuer de fonctionner.

Si ton CD n'est pas un CD de mise à jour de 95 vers 98 tu vas avoir un message d'insultes. Pour contourner le problème, il suffit de renommer le fichier C:\Windows\Win.com en win.old avant de démarrer l'installation.

Si d'aventure Windows te propose de s'installer dans un répertoire exotique, dit lui non et force C:\Windows.

FG

véronik
 Posté le 03/09/2007 à 21:16 
Petite astucienne

merci de ton aide

j'ai bien le message d'insulte car je souhaite installer 98se

je suis donc à c:\

quelle commande faut-il exactement noter pour win.com ?

véronik
 Posté le 03/09/2007 à 21:40 
Petite astucienne

voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

"plus simple si tu possède le cd Win98SE.

1- booter sur la disquette de Win98
2- à l'inviter A:\> tapper c: puis presse la touche Entr.
3- taper cd windows puis presse la touche Entr.
4- taper ren win.com win.old " Attention! mettre un espace entre ren et les deux nom fichier"
5- taper cd.. puis presse la touche Entr.
6- taper la lettre du lecteur, puis presser la touche Entr.
7- une fois sur le cd taper cd win98 puis presser la touche Entr.
8- taper install
9- pendant la phase d'installation bien dire à Windows de s'installer sur C:\Windows, sinon un nouveau dossier sera créer et c'est pas la solution recherchée. "

est-ce bien celà qu'il faut faire ?

merci encore

véronik
 Posté le 03/09/2007 à 21:51 
Petite astucienne
je croise les doigts : l'installation a commencé
véronik
 Posté le 03/09/2007 à 22:28 
Petite astucienne

bon, c'est mieux, mais pas encore le top

à la fin de l'install, au lancement de windows, j'ai un beau message d'erreur : explorer à rencontré un problème et ne peut-être lancé

deux possibilités : fermer et détails

et si je ferme, j'ai un bel écran bleu

fgondard
 Posté le 04/09/2007 à 14:13 
  Grand Maître astucien

As-tu passer le cap des premièrs redémarrage nécessaires à Windows pour installer tous les pilotes dont il a besoin ?

Est-ce que ça marche en mode sans échec (touche F8 tout de suite après la mise sous tension)?

FG

véronik
 Posté le 04/09/2007 à 18:40 
Petite astucienne

bonsoir,

je viens de rentrer du travail : même problème en mode sans échec

ce que j'ai oublié de préciser hier soir (je crois bien que j'étais trop décue !) : presque à la fin de l'installation, dans les paramètres système, j'ai eu 3 ou 4 messages d'erreur concernant certaines dll.

faut-il que je tente une nouvelle installation ? si oui, je mets toujours dans le répertoire c:\windows ?

merci encore et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 04/09/2007 à 20:21 
  Grand Maître astucien

véronik a écrit :

faut-il que je tente une nouvelle installation ? si oui, je mets toujours dans le répertoire c:\windows ?

Je ne vois pas grand chose d'autre à tenter. Bien sûr toujours au même endroit.

FG

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
10,70 € 16 € -33%
@Amazon
Panier à linge avec 3 compartiments de tri Amazon Basics
16,23 € 30 € -46%
@Amazon
PC fixe Dell Optiplex 5050 reconditionné (Pentium G4400, 8Go RAM, SSD 250 Go, Win10)
89 € 119 € -25%
@AfB Shop
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18
64,28 € 80 € -20%
@Amazon Allemagne
NAS Terramaster F4-423 (4 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE)
367,99 € 499,99 € -26%
@Amazon
T-Shirt Levi's Logo
13,00 € 25 € -48%
@Amazon

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour changer adresse courriel et ...
win 98 veut cd pour créer disquette démarrage
aide pour cree une disquette boot (tres urgent)
Lien mort pour disquette de démarrage
besoin d'aide pour graver un cd bootable
disquette démarrage
Disquette de démarrage
disquette de demarrage
besoin d aide
j'ai besoin d'aide svp!!
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour disquette de démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me