| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai fait plusieurs enregistrements (3 émissions) sur mon lecteur et enregistreur de salon (disque dur). J'ai transféré cela sur un DVD vierge WR que j'ai finalisé. Maintenant, je voudrais travailler ce DVD, sur l'ordi, car je veux oter les pubs ... Quand j'insère mon DVD, j'arrive bien à lire les enregistrements avec l'interface de la marque de l'enregistreur de DVD. Quant je veux explorer le DVD, j'ai 2 fichiers vidéos avec plusieurs fichiers à l'intérieur dont je ne peux rien faire. Quand j'ouvre mon programme pour remanier ma vidéo, le programme ne trouve rien dans les fichiers vidéos du DVD. Comment faire? Avez-vous des idées? Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour cagetsmoll, Normalement, sur ton DVD, tu dois avoir non pas deux fichiers videos, mais un dossier "AUDIO_TS" vide, et un dossier "VIDEO_TS" dans lequel tu dois avoir des fichiers avec extensions BUP, IFO, VOB. Pour récupérer ta video et la retravailler sur PC tu as deux possibilités: Cependant je te conseille d'utiliser la première methode. Si tu ne possède pas de logiciel, tu peux télécharger "Ripp-it", il est gratuit. En utilisant la fonction "Ripper un DVD" tu récupèreras sans problème tes vidéos. Salut, et bon travail | |||||||
Nouvelle astucienne | Je te remercie beaucoup! Je vais suivre tes conseils et te dire ce qu'il en est. | |||||||
Nouvelle astucienne | egroc, Voici les 2 fichiers que j'ai quand j'explore mon DVD : Video_RM et Video_TD. Dans le fichier RM, il y a 2 fichiers DAT, un fichier IFO et un fichier BUP et dans le dossier Video_TD il y a 2 fichiers IFO, 5 VOB et 2 BUP. Merci pour ton aide!!! | |||||||
Astucien | Bonjour cagetsmoll, Je suis à la fois surpris et pas surpris de ce que tu me dis là Surpris parceque cette structure n'est pas du tout la structure d'un DVD-Video standard, et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Je vais essayer de chercher. Il te faudra d'abord identifier le format du contenu de ton DVD pour ensuite trouver un logiciel d'édition qui sache le lire. Ce qui m'etonne le plus, c'est que si tu as finalisé le DVD, comme tu le dis, il devrait avoir le format standard DVD-Video, puisque c'est à ça que sert la finalisation. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la finalisation ne s'est pas faite, et que ton DVD est resté dans le format propriétaire du constructeur. A plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|