| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je veux faire l'opération présentée dans un code comme ci-dessous sous excel : if(Sheet1A1 = 1) else if(Sheet1A1 = 0) Je pense qu'il va me falloir utiliser des macros mais je n'ai aucune idée comment faire et je suis assez pressé pour obtenir des résultats :( Quelqu'un aurait-il une idée comment réaliser simplement ce que je souhaite svp ? Merci Modifié par PClément le 01/12/2007 16:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Bonsoir PClément
Essaie ce code : Sub essai() Si j'ai bien compris
Eric | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce code ! Je pense qu'il faudrait peut être que je comprenne un peu mieux comment programmer en visual basic pour ne pas trop abuser de votre aide. Le code doit surement marcher mais je veux faire des choses un peu plus compliquées. Est ce que c'est faisable ? | |||||||
Petit astucien | Re Les personnes qui répondent sur les forums sont bénévoles mais aiment aider, donc pas de pb. Pour apprendre la programmation VBA, j'ai récupéré sur un site ce titre de livre : VBA pour Excel programmation macro par Richard Shepherd édteur First Interactive 391 pages 24.90 euros (23.66 chez FNAC) Je ne le connais pas, je n'ai aucune action à la fnac, mais surtout je ne sais pas si on le trouve encore et à quel prix. Mais pour ce perfectionner, il faut se creuser la tête, s'obstiner, ..... et à la fin demander, il y aura toujours quelqu'un pour répondre. Pour commencer, il faut savoir que l'on peut enregistrer ce que l'on fait dans une macro, que la touche F1 est super pratique En revenant à ton pb, commence par comprendre le code en le copiant dans un module et en le "lisant" "pas à pas" par la touche F8 A+ Eric | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Incroyable ! J'arrive à faire quelque chose ! MERCI ! En effet F1 et F8 m'aident bien. Juste deux questions, | |||||||
Petit astucien | C'est super, j'en revient pas ! ![]() | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Bonjour PClément
Effectivement le .value ne semble pas nécessaire, mais j'aurais du le mettre, il spécifie ce que l'on veut récupérer comme information : value, text,..... sans le préciser VBA se débrouille, mais le code n'est pas précis et il y a un risque d'erreur. Pour commenter un code il suffit de mettre un ' (apostrophe) et écrire le texte à la suite. VBA comprend que c'est un commentaire, exemple : Range("a1").select 'selectionne la cellule A1 Tu recopies cette instruction dans un module, et la phrase après le " ' " change de couleur et n'est pas lu par VBA Eric
| |||||||
![]() ![]() | PClément a écrit : 1) Si tu ne mets pas .Value, VBA va utiliser la propriété par défaut de l'objet Range (plage de cellules) qui se trouve justement être... .Value. Cela ne marcherait pas avec une autre propiété. 2) Lorsque tu mets ' (apostrophe) dans ton code, tout ce qui suit dans la ligne est considéré comme un commentaire et n'est pas exécuté.
Modifié par ferrand le 02/12/2007 08:37 | |||||||
Petit astucien | Ok merci à tous, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|