| ||||||||
Astucien | Bonjour Bonsoir (Décalage horaire) Pour m'aider avec mon diabète, J'ai téléchargé le logiciel : CRONOMETER-0.9.8.1_linux.tar.gz Ce logiciel calcule ce que l'on mange et avec mon diabète, je dois surveiller ce que je mange. Je sollicite votre aide (pas à pas) pour pouvoir l'installer. Je sais que c'est un fichier compressé, Je l'ai décompressé dans : /denis/CRONO/ tar -xzvf ./CRONOMETER-0.9.8.1_linux.tar.gz Après ça je ne sais plus quoi faire Je ne sais pas comment et ou l'installer, dans quel dossier? Je suis sous Linux Mint11, version 64Bits Merci de m'aider
Modifié par maxsou1948 le 21/08/2011 03:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'ai essayé: denis@denis-P5QL-PRO ~/CRONO/CRONOMETER $ ./configure Je ne sais pas pourquoi j'ai:(-P5QL-PRO , c'est ma CM) car mon dossier est denis dans mon home
Modifié par maxsou1948 le 13/08/2011 15:45 | |||||||
Astucien | J'ai essayé: CRONOMETER/docs/yesterday.png Rendu là, je ne sais pas quoi faire Merci de me lire | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai essayé de téléchargé cronometer pour linux or je ne trouve pas de version pour linux : http://cronometer.com/download/ donc je me demande où tu as pu le télécharger. Ils ont une "web version" qui a l'air plus simple car ne nécéssite pas d'installation et s'utilise directement avec firefox (ou autre navigateur) : http://cronometer.com/ Il faut s'identifier avec un compte facebook ou google ou yahoo
Modifié par hido le 13/08/2011 17:57 | |||||||
Astucien | Gros merci hido http://sourceforge.net/projects/cronometer/files%2Fcronometer%2F0.9.8.1/
http://en.sourceforge.jp/projects/sfnet_cronometer/releases/
Je suis déjà sur celle du web, mais je voulais voir celle sur mon ordi
Modifié par maxsou1948 le 13/08/2011 18:41 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je l'ai récupéré sur source forge. | |||||||
Astucien | Bonsoir rumoko, quand j'ai décompressé le fichier, ca a créé un sous répertoire CRONOMETER message DE 15:54 dans ce répertoire, j'ai 3 autres répertoires dont: docs, lib et src et et 3 fichiers:build.xml, COPYRIGHE et LICENCE.txt Je ne vois pas ant ant : outil de construction ''à la make'' basé sur java. j'installe ce paquet Ca a installé 4 fichiers Je fais quoi pour la suite?? Merci de votre aide
| |||||||
Astucien | Rebonsoir,
denis@denis-P5QL-PRO ~/CRONO/CRONOMETER $ ant je ne comprends rien là A+
| |||||||
Astucien | J'ai cherché ou s'est insallé apache ant. usr/share/maven-repo/org/apache/ant si ca peut t'aider à m'aider
Modifié par maxsou1948 le 13/08/2011 21:33 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je viens d'essayer de faire le build : échec. | |||||||
Astucien | Bonjour, Le build semble prévu pour windows. voila ce que j'obtiens avec un ant -v : moi@linux-48v6:~/CRONOMETER> ant -v | |||||||
Astucien | Je viens de tester la version windows sous wine. (wine-1.3.26) | |||||||
Astucien | Bonjour rumoko, Il existe des paquets qui ressemblent à JRE
est-ce que je pourrais installer un de ces paquets et si OUI, lesquels? Excuse le retard mais ici, il est 10:20 Am Merci encore de ton aide
| |||||||
Astucien | Non, Il faut installer la JRE dans wine. | |||||||
Astucien | Bonsoir rumoko, Je crois qu'on est du même age en passant J'ai installé le JRE comme tu m'as dit. J'ai installé CRONOMETER de Windows Il a fallu que j'aille dans les permissions pour activer en tant qu'exécutable comme le .ink et le racourci qui sont sur le bureau et ca fonctionne. Il y a juste un petit problème. Il faut que je le lance 2 fois. La première fois que je clik sur l'icone de CRON-O-METER sur le bureau, ca m'amène un écran bleu (je crois que c'est l'écran de wine avec rien dedans mais pas sûr). Je ferme en allant en bas. Clik droit et Fermer Ensuite je clik encore sur l'icone de CRON-O-METER sur le bureau et là, ca fonctionne Je te remercie beaucoup pour ton aide, ca va m'aider à contrôler ce que je mange Merci de Denis du Québec
Modifié par maxsou1948 le 15/08/2011 02:50 | |||||||
Astucien | Je crois qu'on est du même age en passant | |||||||
Astucien | Je viens de tester ta méthode en récupérant le script ici : | |||||||
Astucien | Salut, Bonsoir ou bonne nuit, J'avais de la misère à lancer l'autre version Linux J'ai effectivement installé la version MacOS et ca fonctionne sans wine. J'ai mis un lanceur sur le bureau, ca va bien. Je vais tester et je redonnerai des nouvelles après quelques semaines d'essais Merci rumoko, ikewdu de votre aide
Modifié par maxsou1948 le 21/08/2011 03:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|