| ||||||||
Salut à vous les indispensables sur-doués en informatique, sans qui nous autre aurions beaucoup de mal... (je ne fais pas de la lèche, c'est juste que je ne compte plus le nombre de fois où un forum m'a sortie d'une impasse...) J'ai eu récemment un problème avec mon sytème 32, sur un pc acer portable, sous windows vista (un faux cheval de troie détécté par avg, j'avais d'ailleurs posté un message sur le forum). Il s'agit maintenant (les autres tentatives n'ayant pas marché), de récupérer mes données à l'aide d'un live cd knoppix. celui-ci est gravé (image iso etc...). je l'insère, l'image d'accueil knoppix apparait, je rentre la ligne knoppix lang=fr (en faisant attention au "a" qui est "q" en querty). Le démarrage se lance, mais arrivé à la ligne "PCMCIA found starting cardmgr", j'entends le fameux "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip", qui te fait dresser tous les poils de partout et qui te fait dire "zut, il y doit y avoir un blème quelquepart", et qui fait que t'es obligé de garder ton doigt appuyé au moins 10 sec sur la touche pour arrêter ton ordi, et ainsi récupérer tes oreilles et ton cerveau. Can somebody pleazzzz help me? (pour info je n'ai pas branché de clé usb ou de dd externe si cela peut avoir un lien quelconque, mais j'en doute...)
merci d'avance... | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
ça y est g trouvé la solution sur le forum knoppix, il faut rentrer la commande au démarrage boot: knoppix lang=fr nopcmcia et ça roule.... | ||||||||
Maître astucien | Bravo et merci de l'info Modifié par tiobilout le 04/12/2008 17:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|