Petit astucien | Bonjour, cela fait quelques jour que je me renseigne sur des forum pour une configuration de PC pour gamer, car je n'y connais vraiment rien. J'em suis arrivé à ça :
boitier thermaltake element T processeur : intel core i5 2500 (3.3 GHz) - quad core socket 1155 écran : iiyama 24" - 2 ms - 16/9 ventilateur:noctua NH-D14
Y a t-il des incompatibilités? il me manque quoi? il me semble une alimentation, un carte wifi, un clavier, ... vous me conseillez lesquels? faut-il un LECTEUR dvd ou bien le graveur sert de lecteur (sur mon pc portable, c'est la meme fente pour lire et graver les dvd...)
Merci de m'éclairer!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | au fait, mon budget est d'environ 1000 euros (1100 c'est pas grave) | |||||||
![]() ![]() | Message original par brunorra
le graveur fait office de lecteur....... alim: ANTEC HCG - 520W | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | il y a quoi d'autre comme alim de meme qualité/prix? parce que il est plus en stock sur ldlc, le site ou je commande le pc | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | brunorra a écrit : ventilateur:noctua NH-D14..........celui livré avec le processeur suffira si tu n'OC pas | |||||||
Petit astucien | cool, merci! | |||||||
Petit astucien | en fait on m'a dit que pour que ça fasse moins de bruit on peut mettre un ventilo aussi... ya des ventilo moins cher qui serve juste pour ça? | |||||||
![]() ![]() | c'est rare que mettre un ventilo fasse moins de bruit le fait de mettre un ventilo en route brasse de l'air, donc fait du bruit..... ou ton explication est erronée, ou mal compris ??? | |||||||
Astucien ![]() | PC Gamer avec écran en 16/9 ?
| |||||||
![]() ![]() | brunorra a écrit : tu n'as toujours pas d'explications pour ce problème ??? | |||||||
Astucien ![]() | brunorra a écrit : Tu veux dire changer de ventilo, plutôt qu'en rajouter (quoique, on peut faire les deux...)? | |||||||
![]() ![]() | brunorra a écrit : tu ne confonds pas ventilo et ventirad ???? | |||||||
Petit astucien | oui je dois confondre ventilo et ventirad alors..., c'est vrai que ça ne parait pas très logique qu'un ventilo en plus diminue le bruit! oui pc gamer avec ecran 16/9... pourquoi, faudrait pas? | |||||||
Petit astucien | donc c'est bon je ne rajoute ni de ventilo ni de ventirad, non?
donc voila : boitier thermaltake element T processeur : intel core i5 2500 (3.3 GHz) - quad core socket 1155 alim: LDLC BG-500 quality select 500W DD interne : western digital caviar blue 500 Go écran : iiyama 24" - 2 ms - 16/9 enceintes: logitech x-140 carte wifi: Dlink DWA-547 Je prends i5 2500 et Asus P8H67 au lieu de i5 2500K et Asus P8P67 et j'enlève le ventilo noctua, car je ne veux pas overclocker, c'est juste, nan? ça me reviens moins cher et je ne diminue pas les performances, juste? autre chose: l'alimentation est bien? suffisante?
J'arrive à environ 1000 euros avec frais de port et taxes (jhabite en suisse), on peut faire mieux avec le meme budget? | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | oui je sais merci j'ai commandé juste avant donc ils en ont encore une qu'ils m'envoient avec une carte SATA 3 pour palier au bug apparemment... tu me conseilles de prendre une autre carte mère?
PS: les autres si vous avez des conseils pour un ventirad equivalent au hyper 212 hésitez pas ;) | |||||||
Astucien ![]() | asus est une tres bonne marque. d'ailleurs ils échangent toutes leurs cartes mere 1155 | |||||||
Petit astucien | d'accord en gros je garde la commande avec la carte mere 1155 et quand ils auront les stocks je demanderai le changement, c'est ça?
sinon pour le ventirad, le hyper Tx3 il est bien ? pour remplacer le hyper 212 | |||||||
![]() ![]() | regarde du côté de corsair avec son A50 | |||||||
Petit astucien | ok.. corsair A50 est mieux que le Tx3 alors? plus silencieux? | |||||||
![]() ![]() | non, pas très silencieux ......sinon Scythe Yasya mais pas le même prix | |||||||
Petit astucien | d'accord... mais tu penses que ca vaut la peine d'investir dans un ventirad comme le scythe pour ce que je veux ?(pc gamer, PAS overclocker) asus P8H67 sapphire 6870HD intel core i5 2500 | |||||||
Astucien ![]() | brunorra a écrit : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-gaia-sd1283-62642.html
A égalité avec le TX 3.
Prendre au-dessus est inutile pour quelqu'un qui ne souhaite pas O/C, on est déjà plus de 180 W de dissipation avec des deux-là. Modifié par apotropaique le 21/02/2011 21:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|