> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack2004
  Posté le 13/01/2010 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper d'un Netbook et d'une clef wifi pour partager mes données et connexion avec mon PC. Les deux sont sous XP.
La clef est une Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n
J'ai raté une marche quelque part (c'est la première fois que je tâte aux réseaux et Wifi) car non seulement je n'arrive pas à configurer le tout malgré les tutos mais surtout mon navigateur me refuse la connexion internet avec le Ethernet sur le PC alors qu'il fonctionne avec le Netbook.
La connexion en USB (Freebox v4) fonctionne correctement sur le PC.
Avant de passer au paramétrage du réseau +Wifi, il faut que je récupère cette connexion.
Quelqu'un peut-il m'assister ?

Bonjour à tous, {#}

Je viens de m'équiper d'un Netbook et d'une clef wifi pour partager mes données et connexion internet avec mon PC. Les deux sont sous XP.

La clef est une Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n

J'ai raté une marche quelque part (c'est la première fois que je tâte aux réseaux et Wifi) car non seulement je n'arrive pas à configurer le tout malgré les tutos mais surtout mon navigateur me refuse la connexion internet avec le câble Ethernet sur le PC alors que cela fonctionne avec le Netbook.

La connexion en USB (Freebox v4) fonctionne correctement sur le PC.

Avant de passer au paramétrage du réseau +Wifi, il faut que je récupère cette connexion.

Quelqu'un peut-il m'assister ?

Publicité
said14000
 Posté le 14/01/2010 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bsr. si votre freebox a le hd (l'autre boitier pour la tele)avec.donc elle la wifi pour ce faire il faut aller sur votre interface et a mon compte.. puis internet ... puis activer le mode wifi et aussi le mode routeur et valider... sinon votre clef wifi prend le dessus sur xp et donc pour remedier a ce pb il faut choisir xp pour configurer votre connex wifi il se fait tard je suis avec free et j'ai la meme clef au besoin je referais la manip et vs donnerais tous le prcessus. sinon supprimez la et a la demande n'installez que son pilote qui est sur le cd.. bon courage a plus

45phh
 Posté le 14/01/2010 à 01:24 
  Astucien

bonjour

il faut procéder dans l ordre

aller sur ton compte FREE ==> http://subscribe.free.fr/login/

ensuite choisir la section internet

ensuite configurer mon réseau WIFI

cocher Activer le réseau wifi personnel

choisir le nom de ton reseau WIFI ou le laisser comme tu veux

puis en fin de page chosir le type de protection choisir WPA

puis dans la case clef mettre la clé choisie par exemple PCastuces

cliquer sur envoyer

retourner dans internet

ensuite configurer mon routeur FREEBOX

cocher la case Vous souhaitez activer ce service

cliquer sur envoyer

il est nécessaire alors de débrancher et de rebrancher la FREEBOX afin que les paramètres soient pris en compte

maintenant tu peux connecter sans pb plusieurs pc à ta box et ceux ci auront le net

pour te connecter via wifi

depuis le pc ou tu as branché ta clé tu dois depuisles softs de la clé ou ceux de windows cliquer afin de faire apparaitre les réseaux sans fils

tu choisi le réseau WIFI voulu

il te sera alors demandé la clé par exemple comme ci dessus c est PCastuces

et voila tu valides

connecté depuis partout

si tu veux partager des fichiers il te faut alors depuis chaque pc faire un clic droit sur le dossier qui sera visible sur le réseau

puis choisir partager

après avoir validé une petite main apparait sous le dossier montrant ainsi que le dossier est visible

il faut s assurer egalement que tous les PC travaillent dans le meme groupe de travail

pour cela il te faut aller dans le panneau de config puis systeme et voir dans les généralités le nom du groupe de travail

peu impoirte le nom tant qu il est identique sur touts les pc qui veulent accéder les uns aux autres

en allant dans tes favoris réseau tu va oir apparaitre ces dossiers partagés

Modifié par 45phh le 14/01/2010 01:32
jack2004
 Posté le 14/01/2010 à 02:00 
Petit astucien

Merci said14000 et 45phh, :)

Le truc est que j'ai une freebox V4 donc non HD.

>...j'ai la meme clef au besoin je referais la manip et vs donnerais tous le prcessus. sinon supprimez la et a la demande n'installez que son pilote qui est sur le cd.. bon courage a plus

Cela ne sera pas de refus car je galère depuis + de 12 heures là dessus et je commence à fatiguer.

En attendant vos réponses, j'ai essayé diverses options en visitant des topics sur le Net mais entre ces histoires de services démarrés ou pas, de pare feu windows qui peut-être me joue des tours et cette satanée connexion qui ne veut rien savoir sur le PC avec le câble Ethernet, et cerise sur le gâteau, Mister Windows qui me raconte qu'il faut paramétrer la chose avec le programme dédié et que lui ne peux pas (CQFD), je suis au bord du burn-out. Lol !

En fait, les gars, si comme précisé dans mon premier post je ne suis pas tout à fait idiot question informatique, j'ignore tout de la question Wifi, réseaux et manipulation des paramètres TCP/IP.

Pour commencer, il faut que vous m'aidiez à résoudre cette histoire de connexion câble ethernet qui fonctionnait fort bien avant que j'installe la wifi station Hercules et que je ne commence à trifouiller là où je ne savais pas.

Encore heureux que mon NetBook, neuf de ce matin, me fasse la grâce de fonctionner ce qui me permet de venir vous appeler à mon secours.

Je vais faire comme vous et aller au dodo (pas bien mérité) en attendant demain pour régler tout cela.

Merci pour the help.

said14000
 Posté le 14/01/2010 à 09:55 
Petit astucien

bjr. donc votre v.4 a la wifi et tt a ete active si votre clef vous permet de trouver les reseaux disponible..et si mes souvenirs sont bons allez en bas de l'ecran a droite et faites un clic (droit ou gauche ?) et a la demande choisissez windows pour gere les reseaux(2 solus ou windows ou hercules) au lieu de la station hercules.ca deviendra gere comme sur votre portable. je vs direz par la suite comment se debarrasser de l'icone hercules station. vs nous direz la suite. a+

cto29
 Posté le 14/01/2010 à 10:22 
Astucien

Bonjour,

La clef wifi est branchée ou ?

cto29

jack2004
 Posté le 14/01/2010 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

La clef wifi est branchée sur un USB du PC.

Non, la freebox V4 n'est wifi et c'est pour cela que j'ai acheté une clef avec pour objectif de:

1/ Permettre au Netbook (qui lui est Wifi) de se connecter Internet via le PC

2/ Partager les ressources (fichiers, dossiers , ect...) entre les deux ordinateurs.

La clef détecte le réseau type Ad hoc que j'ai (essayé) de parametrer dans Wifi Station N mais ne veut pas le connecter sans doute parce qu'il y a Kekchose que je n'ais pas (encore) compris.

Elle détecte aussi 2 réseaux du voisinage.

Notons que j'ai sur les conseils de Said recommencé l'instal en, allant chercher le pilote sur le site d'Hercules.Cela dit, Wifi Station N plante pour un oui et pour un non et si je pouvais m'en passer...

Voilà l'état des lieux pour ce matin.

said14000
 Posté le 14/01/2010 à 18:06 
Petit astucien

pour tout resoudre et si vs etes en zone non degroupe c'est d'acheter chez free une clef a mettre sur la freebox4 et tous les pbs seront resolus.car votre clef sur le pc detecte les reseaux des voisins ....sinon et sivs etes en zone degroupe vs pouvez la changer contre une v.5 (ss rien si vs avez 3 ans d'anciennete) attendons votre reponse

jack2004
 Posté le 14/01/2010 à 18:43 
Petit astucien

Oui,merci, j'ai déjà pensé à cela mais ce n'est pas top.

Maintenant, Free demande des Kopecs pour faire l'échange et c'est pour cela que je me suis payé une clef.

Cela dit, j'ai encore désinstallé wifi station Hercules et j'attends des instructions pour recommencer proprement pas à pas.

said14000
 Posté le 14/01/2010 à 18:56 
Petit astucien

l'hercules est installe sue le pc ou sur la freebox ?

jack2004
 Posté le 14/01/2010 à 19:00 
Petit astucien

Sur le pc .

Enfin, c'est là que je la destine puisque le netbook est Wifi.

jack2004
 Posté le 15/01/2010 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bon, j'ai un peu avancé avec mon problème mais le plus dur reste à faire. Terminer le paramétrage des deux PC.

J'ai résolu l'histoire de la connexion internet du PC. C'était en fait une histoire d'IP et j'ai été commuter en routeur ma freebox. Du coup, le Netbook et le PC (les deux en XP) fonctionnent très bien et sont en réseau.

Reste l'échange Wifi que je n'ai pas su parametrer.

J'ai relancé l'install de wifi station Hercules avec un pilote propre trouvé sur le site du fabriquant de ma clef Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n.

Dans la "gestion des favoris", j'ai créé un Reseau Ah-Hoc et suivi les procédures sur les deux PC jusqu'à la nouvelle procédure qui demande la "Configuration du réseau dans un réseau de type Ad hoc" avec Démarrer/Tous les programmes/ Accessoires/Communications/Assistant Configuration du réseau.

Cela bloque ici car la connexion reseau sans fil est "non connecté" (sur les deux ordi).

Que faire maintenant ?

A part {#}

Sami32500
 Posté le 25/06/2013 à 15:25 
Petit astucien

Salut a tous !

J'ai récemment formater mon pc et réinstaller windows 7 sur mon ordi , j'ai ensuite installer wifi station grace au cd fourni avec la clé Usb Hercule , mai malheureusement la détéction de réseau ne donne rien ; alors qu'a coter de mon pc fixe j'ai mon pc portable qui lui détecte parfaitement le signal de ma freebox :/ plizzz HELP ME ! Merci d'avance

clbugnot
 Posté le 25/06/2013 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour Sami32500, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 25/06/2013 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, dis moi si je me trompe.

- Tu n'as pas la carte PCMCIA additonnelle qui permettrait de faire fonctionner le point d'accès Wifi de ta Freebox.
- Tu ne souhaites pas que ton portable garde un fil à la patte et tu veux qu'il se connecte en Wifi.
- Tu as acheté un adaptateur Wifi USB pour mettre sur ton PC de bureau afin de créer un réseau ad hoc avec le portable qui lui, je suppose, dispose d'un adpatateur Wifi intégré.

L'inconvénient majeur de cette solution est que le PC de bureau devra être allumé pour que le portable ait accès à internet. Il aurait été préférable de te procurer la carte pour ta Freebox ou, si elle n'est plus disponible chez Free, d'acheter un point d'accès Wifi complet. On en trouve à partir d'une trentaine d'euros.

Je ne sais pas comment tu as procédé pour créer ce réseau ad hoc mais il y a deux points importants :
- sur chaque machine donner le même nom de réseau (SSID) ;
- sur chaque machine affecter manuellement une adresse IP à cette connexion (propriétés du protocole TCP/IP).

De mémoire chez Free les adresse locales sont de la forme 192.168.0.n. pour ton réseau ad hoc choisir par exemple 192.168.1.n.

FG

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 (QHD, IPS, 180 Hz, HP, pied réglable) à 269,90 €
269,90 € 349,99 € -23% @Lenovo

La boutique en ligne Lenovo fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 qui passe à 269,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Cet écran pour joueurs possède une dalle QHD (2560x1440) IPS avec un temps de réponse de 0.5 ms et une fréquence de 180 Hz ! Son pied est réglable en hauteur. Il dispose d'entrées HDMI et DP, de HP 2x3W et d'un hub USB 3.2 (4 prises).

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm) à 8,99 €
8,99 € 21,99 € -59% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 8,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) qui passe à 79,99 € au lieu de 150 €. Ce bureau gamer est livré avec un support de manette de jeu USB, un grand tapis de souris intégré couvrant tout le grand bureau, un crochet pour casque et un porte-gobelet.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
besoin d'aide pour création de réseau wifi
besoin d'aide pour réseau wifi
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
besoin d'aide pour creer un reseau
Besoin d'aide pour installation 2 ordis en réseau
!!! Besoin d'aide pour config. réseau !!!
Besoin d'aide pour la wifi!
besoin d'aide pour un reseau
besoin d aide pour config reseau
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour paramétrage réseau + wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux