| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper d'un Netbook et d'une clef wifi pour partager mes données et connexion avec mon PC. Les deux sont sous XP.
La clef est une Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n
J'ai raté une marche quelque part (c'est la première fois que je tâte aux réseaux et Wifi) car non seulement je n'arrive pas à configurer le tout malgré les tutos mais surtout mon navigateur me refuse la connexion internet avec le Ethernet sur le PC alors qu'il fonctionne avec le Netbook.
La connexion en USB (Freebox v4) fonctionne correctement sur le PC.
Avant de passer au paramétrage du réseau +Wifi, il faut que je récupère cette connexion.
Quelqu'un peut-il m'assister ?
Bonjour à tous, Je viens de m'équiper d'un Netbook et d'une clef wifi pour partager mes données et connexion internet avec mon PC. Les deux sont sous XP. La clef est une Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n J'ai raté une marche quelque part (c'est la première fois que je tâte aux réseaux et Wifi) car non seulement je n'arrive pas à configurer le tout malgré les tutos mais surtout mon navigateur me refuse la connexion internet avec le câble Ethernet sur le PC alors que cela fonctionne avec le Netbook. La connexion en USB (Freebox v4) fonctionne correctement sur le PC. Avant de passer au paramétrage du réseau +Wifi, il faut que je récupère cette connexion. Quelqu'un peut-il m'assister ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bsr. si votre freebox a le hd (l'autre boitier pour la tele)avec.donc elle la wifi pour ce faire il faut aller sur votre interface et a mon compte.. puis internet ... puis activer le mode wifi et aussi le mode routeur et valider... sinon votre clef wifi prend le dessus sur xp et donc pour remedier a ce pb il faut choisir xp pour configurer votre connex wifi il se fait tard je suis avec free et j'ai la meme clef au besoin je referais la manip et vs donnerais tous le prcessus. sinon supprimez la et a la demande n'installez que son pilote qui est sur le cd.. bon courage a plus | |||||||
![]() ![]() | bonjour
il faut procéder dans l ordre aller sur ton compte FREE ==> http://subscribe.free.fr/login/ ensuite choisir la section internet ensuite configurer mon réseau WIFI cocher Activer le réseau wifi personnel choisir le nom de ton reseau WIFI ou le laisser comme tu veux puis en fin de page chosir le type de protection choisir WPA puis dans la case clef mettre la clé choisie par exemple PCastuces cliquer sur envoyer retourner dans internet ensuite configurer mon routeur FREEBOX cocher la case Vous souhaitez activer ce service cliquer sur envoyer il est nécessaire alors de débrancher et de rebrancher la FREEBOX afin que les paramètres soient pris en compte
maintenant tu peux connecter sans pb plusieurs pc à ta box et ceux ci auront le net pour te connecter via wifi depuis le pc ou tu as branché ta clé tu dois depuisles softs de la clé ou ceux de windows cliquer afin de faire apparaitre les réseaux sans fils tu choisi le réseau WIFI voulu il te sera alors demandé la clé par exemple comme ci dessus c est PCastuces et voila tu valides connecté depuis partout
si tu veux partager des fichiers il te faut alors depuis chaque pc faire un clic droit sur le dossier qui sera visible sur le réseau puis choisir partager après avoir validé une petite main apparait sous le dossier montrant ainsi que le dossier est visible il faut s assurer egalement que tous les PC travaillent dans le meme groupe de travail pour cela il te faut aller dans le panneau de config puis systeme et voir dans les généralités le nom du groupe de travail peu impoirte le nom tant qu il est identique sur touts les pc qui veulent accéder les uns aux autres en allant dans tes favoris réseau tu va oir apparaitre ces dossiers partagés Modifié par 45phh le 14/01/2010 01:32 | |||||||
Petit astucien | Merci said14000 et 45phh, :) Le truc est que j'ai une freebox V4 donc non HD. >...j'ai la meme clef au besoin je referais la manip et vs donnerais tous le prcessus. sinon supprimez la et a la demande n'installez que son pilote qui est sur le cd.. bon courage a plus Cela ne sera pas de refus car je galère depuis + de 12 heures là dessus et je commence à fatiguer. En attendant vos réponses, j'ai essayé diverses options en visitant des topics sur le Net mais entre ces histoires de services démarrés ou pas, de pare feu windows qui peut-être me joue des tours et cette satanée connexion qui ne veut rien savoir sur le PC avec le câble Ethernet, et cerise sur le gâteau, Mister Windows qui me raconte qu'il faut paramétrer la chose avec le programme dédié et que lui ne peux pas (CQFD), je suis au bord du burn-out. Lol ! En fait, les gars, si comme précisé dans mon premier post je ne suis pas tout à fait idiot question informatique, j'ignore tout de la question Wifi, réseaux et manipulation des paramètres TCP/IP. Pour commencer, il faut que vous m'aidiez à résoudre cette histoire de connexion câble ethernet qui fonctionnait fort bien avant que j'installe la wifi station Hercules et que je ne commence à trifouiller là où je ne savais pas. Encore heureux que mon NetBook, neuf de ce matin, me fasse la grâce de fonctionner ce qui me permet de venir vous appeler à mon secours. Je vais faire comme vous et aller au dodo (pas bien mérité) en attendant demain pour régler tout cela. Merci pour the help. | |||||||
Petit astucien | bjr. donc votre v.4 a la wifi et tt a ete active si votre clef vous permet de trouver les reseaux disponible..et si mes souvenirs sont bons allez en bas de l'ecran a droite et faites un clic (droit ou gauche ?) et a la demande choisissez windows pour gere les reseaux(2 solus ou windows ou hercules) au lieu de la station hercules.ca deviendra gere comme sur votre portable. je vs direz par la suite comment se debarrasser de l'icone hercules station. vs nous direz la suite. a+ | |||||||
Astucien | Bonjour, La clef wifi est branchée ou ? cto29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. La clef wifi est branchée sur un USB du PC. Non, la freebox V4 n'est wifi et c'est pour cela que j'ai acheté une clef avec pour objectif de: 1/ Permettre au Netbook (qui lui est Wifi) de se connecter Internet via le PC 2/ Partager les ressources (fichiers, dossiers , ect...) entre les deux ordinateurs. La clef détecte le réseau type Ad hoc que j'ai (essayé) de parametrer dans Wifi Station N mais ne veut pas le connecter sans doute parce qu'il y a Kekchose que je n'ais pas (encore) compris. Elle détecte aussi 2 réseaux du voisinage.
Notons que j'ai sur les conseils de Said recommencé l'instal en, allant chercher le pilote sur le site d'Hercules.Cela dit, Wifi Station N plante pour un oui et pour un non et si je pouvais m'en passer... Voilà l'état des lieux pour ce matin.
| |||||||
Petit astucien | pour tout resoudre et si vs etes en zone non degroupe c'est d'acheter chez free une clef a mettre sur la freebox4 et tous les pbs seront resolus.car votre clef sur le pc detecte les reseaux des voisins ....sinon et sivs etes en zone degroupe vs pouvez la changer contre une v.5 (ss rien si vs avez 3 ans d'anciennete) attendons votre reponse | |||||||
Petit astucien | Oui,merci, j'ai déjà pensé à cela mais ce n'est pas top. Maintenant, Free demande des Kopecs pour faire l'échange et c'est pour cela que je me suis payé une clef. Cela dit, j'ai encore désinstallé wifi station Hercules et j'attends des instructions pour recommencer proprement pas à pas.
| |||||||
Petit astucien | l'hercules est installe sue le pc ou sur la freebox ? | |||||||
Petit astucien | Sur le pc . Enfin, c'est là que je la destine puisque le netbook est Wifi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Bon, j'ai un peu avancé avec mon problème mais le plus dur reste à faire. Terminer le paramétrage des deux PC. J'ai résolu l'histoire de la connexion internet du PC. C'était en fait une histoire d'IP et j'ai été commuter en routeur ma freebox. Du coup, le Netbook et le PC (les deux en XP) fonctionnent très bien et sont en réseau. Reste l'échange Wifi que je n'ai pas su parametrer. J'ai relancé l'install de wifi station Hercules avec un pilote propre trouvé sur le site du fabriquant de ma clef Hercules Wireless USB Mini Stick Wifi 802.11n. Dans la "gestion des favoris", j'ai créé un Reseau Ah-Hoc et suivi les procédures sur les deux PC jusqu'à la nouvelle procédure qui demande la "Configuration du réseau dans un réseau de type Ad hoc" avec Démarrer/Tous les programmes/ Accessoires/Communications/Assistant Configuration du réseau. Cela bloque ici car la connexion reseau sans fil est "non connecté" (sur les deux ordi). Que faire maintenant ? A part
| |||||||
Petit astucien | Salut a tous ! J'ai récemment formater mon pc et réinstaller windows 7 sur mon ordi , j'ai ensuite installer wifi station grace au cd fourni avec la clé Usb Hercule , mai malheureusement la détéction de réseau ne donne rien ; alors qu'a coter de mon pc fixe j'ai mon pc portable qui lui détecte parfaitement le signal de ma freebox :/ plizzz HELP ME ! Merci d'avance | |||||||
![]() | Bonjour Sami32500, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, dis moi si je me trompe. - Tu n'as pas la carte PCMCIA additonnelle qui permettrait de faire fonctionner le point d'accès Wifi de ta Freebox. L'inconvénient majeur de cette solution est que le PC de bureau devra être allumé pour que le portable ait accès à internet. Il aurait été préférable de te procurer la carte pour ta Freebox ou, si elle n'est plus disponible chez Free, d'acheter un point d'accès Wifi complet. On en trouve à partir d'une trentaine d'euros. Je ne sais pas comment tu as procédé pour créer ce réseau ad hoc mais il y a deux points importants : De mémoire chez Free les adresse locales sont de la forme 192.168.0.n. pour ton réseau ad hoc choisir par exemple 192.168.1.n. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|