| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai récupéré notre vieux ordinateur portable Dell Inspiron qui date de 2005 . Je voudrais voir si je pourrais encore m'en servir, au moins pour du traitement de texte...Quand nous l'avions relégué il y a 2 ans il ramait énormément et surtout la partie basse de l'écran , un tier, n'affichait plus rien. Partie de l'écran noir. Je viens de l'allumer en le branchant sur un ecran externe pour voir si je peux faire quelque chose pour lui. Est-ce que ce problème de partie d'écran qui ne marche plus peut venir de problème de virus ? Car si je ne peux rétablir l'écran, le portable est inutilisable. Il n'a plus d'anti virus, je suis entrain d'essayer d'installer Avast mais téléchargement + de3H ?! J'ai réussi à installer malwarebites il a trouver de nombreux fichiers infecter. vos conseils... Quoi faire en premier ? Merci Cécile
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Un coup de main ? Les rapports sont ci-dessus. | |||||||
Astucienne | bonjour. Il a quand même 10 ans ton portable. L'écran de ce portable comme tu le souligne est dans le sac, je ne ferais pas de frais avec cet appareil, il n'en vaut plus la peine. Ce n'est que mon avis, mais tu peux avoir le tien . En plus il est infecté comme le montre ce que tu as posté. ---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station Attends d'autres avis. @
Modifié par flober le 16/03/2015 19:05 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir montagneux,
Cliquez ICI
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.
Ceci dit: Je regardes tes logs et reviens vers toi Pierre | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as un XP et tu sais que Microsoft n'en n'assure plus la maintenance . Je te conseille de mettre à la place Linux qui est gratuit et qui n'as aucun problème d'infection. Si toutefois tu ne suis pas mon sage conseil. fais la suite
ZHPCLEANER Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique surSCANNER
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne l’a connait pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir. Tu l' enregistre sur ton bureau par exemple Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Pierre, C'est sympa de vouloir m'aider à le nettoyer... Mais ce que je me demande c'est: est-ce que ça vaut le coup, si l'écran est mort. Une large bande horizontal en bas de l'écran est noire (un tiers de l'écran)...Du coup si ça vient de l'écran, l'ordi n'est peut-être plus utilisable, non ? sur le forum "mains dans le cambouis" la réponse que j'ai reçu c'est : " Cela vient de la dalle écran du portable, ou de la nappe de connexion." Je n'y connais rien. Qu'est ce que je fais avec ça? portable dead ou pas ? Utile de faire tout le micmac de nettoyage ? merci Cécile
Modifié par montagneux le 16/03/2015 21:12 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Cécile, Est ce bien raisonnable de faire une désinfection sur un XP dont le matériel est chancelant. Voila ce que je me suis dit. Je crois que tu es plus sage et plus lucide que moi. Aussi je me range à ton avis Pierre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|