× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour récuperer le bios.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaindu69
  Posté le 11/10/2003 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je sais que le sujet à déjà été abordé mias dans ce cas j ai déjà flashé le bios et ca c est mal passé en faite j ai mis la disquette avec le *.bin et le awdflash.exe donc correspondant et en rebootant dessus tout s est fait automatique et le systeme a redemarrer tout seul, jusque la pas de probleme c est au redemarrage que ca foire maintenant il me dis qu il y a une erreur et d inserer la disquette avec le bios mais meme en faisant cela il me trouve pas le fichier sur la disquette, ma carte mere c est une 7NJS de chaintec, j ai essayé le clear CMOS et ca marche pas je vois pas d autre facon de faire donc si quelqu un aurait une idée et pourait m aider ca serait super sympa ... Merci pour une futur réponse ... a+
Publicité
erebe
 Posté le 11/10/2003 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Big probléme..... As tu fais une sauvegarde de ton ancien bios sur une disquette? Si oui décris moi ce qu'il y a dans cette disquette.
alaindu69
 Posté le 11/10/2003 à 22:48 
Petit astucien
Bonsoir et merci de vouloir m'aider. Non, il ne m'a pas été demandé de sauvegarde, tout s'est enclenché sans demande d'intervention de ma part, jusqu'au plantage!!! Mes parents venaient juste de m'offrir cette carte.....
erebe
 Posté le 11/10/2003 à 23:00 
Petit astucien
Salut alaindu69 a écrit :
Mes parents venaient juste de m'offrir cette carte.
C'est une carte neuve ?? Si c'est le cas contacte le vendeur, fais l'innocent (ne lui dit pas que tu as flashé le bios) et essaie de la faire réparer au titre de la garantie. [nonnon]On ne flashe pas le bios d'une carte mére neuve.[nonnon]

Modifié par erebe le 11/10/2003 23:05
alaindu69
 Posté le 11/10/2003 à 23:02 
Petit astucien
OK, merci pour la réponse, je vais essayer...... Bonne soirée sur PC Astuces.... Amitiés Alain
erebe
 Posté le 11/10/2003 à 23:09 
Petit astucien
Salut LE FLASCHAGE DU BIOS EST UNE OPERATION TRES RISQUEE. IL SE FAIT QUE LORSQUE L'ON A DES PROBLEMES QUI NECESSITENT CETTE OPERATION.
serge
 Posté le 12/10/2003 à 16:22 
Petit astucien

bonjour alaindu69 j'ai entendu dire (mais renseigne toi avant de pratiquer ) que sur les cartes mère il existait un cavalier identifié comme(clear CMOS) qui une fois enlevé et remis te permettait de retrouver ton BIOS d'usine Mais renseigne toi sur les manip A+
pitchoun
 Posté le 12/10/2003 à 17:12 
  Astucien

En désespoir de causes, alaindu69, éteinds le PC et retires les fils d'alims de dérrière, puis retires la petite pile ronde sur la carte mère, pedant 30 s env. Replaces la, rebranches les fils et reboot.. Sait-on jamais ?? [clindoeil] @+
Jean-Luc
 Posté le 12/10/2003 à 18:07 
Astucien
serge et pitchoun : vos manips ne restaurent pas le BIOS mais uniquement les paramètres. alaindu69 a apparemment bousillé complètement le BIOS.
Publicité
alaindu69
 Posté le 12/10/2003 à 18:35 
Petit astucien
Bonsoir et merci à tous pour m'avoir répondu si gentillement! Après réflexions, je vais faire l'étourdi, renvoyer la carte, sous garantie, et attendre le verdic..... entre-temps je continue de me renseigner..... je vous tiendrai au courant, celà pourra éviter à d'autres de faire une telle " ....bétise "! Bon week-end Amitiés Alain
pitchoun
 Posté le 12/10/2003 à 18:57 
  Astucien

Je le sais... "En désespoir de causes"... histoire de.. alaindu69 : Dommage que ton bios n'as pas gardé un sauvgdes de l'ancien.. tu aurais pu le restaurer dans celui-ci..

Modifié par pitchoun le 12/10/2003 19:02
pitchoun
 Posté le 12/10/2003 à 19:35 
  Astucien

En cas de flashage raté.. [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=190"]A lire[/url], alaindu69.. Mais bon..

Modifié par pitchoun le 12/10/2003 19:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Demande aide pour Bios
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin d'aide pour optimiser mon PC
besoin aide pour carte vidéo
Besoin d'aide pour configuration pc
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour récuperer le bios.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis