> Tous les forums > Forum Windows 10
 Besoin d'aide pour supprimer 1 compte Microsoft sur 2 plsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
M-C7
  Posté le 11/10/2025 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous,

Sur mon pc Asus qui est en DualBoot Win 10 et Linux Mint XFCE, j'avais introduit une ancienne adresse hotmail.com (vraie pas poubelle) pour mettre un compte Microsoft en vue des MAJ ESU.

J'ai regretté, et tenté de revenir comme avant.

Sauf que le navigateur EDGE avait mémorisé ce compte microsoft connecté en continu.

J'ai créé un nouveau compte Microsoft avec une autre adresse mail (aol.fr), qui se trouve dans Comptes et utilisateurs Windows, mais dans EDGE c'est toujours la 1ère adresse en hotmail.com qui y est, si je tente de la supprimer, je n'y arrive pas.

Connaissez-vous la marche à suivre pls pour que ce ne soit que le compte en aol.fr qui soit celui reconnu par Microsoft partout ?

Et que celui en hotmail.com disparaisse.

Merci

Publicité
skale
 Posté le 11/10/2025 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

D'après les infos Malekal si tu te connectes avec ton compte M avec l'adresse hotmail il y a en bas de page une option pour "Continuer à fermer votre compte".

Étape 2 – Accéder à la page de clôture de compte
  • Accédez à Fermer votre compte ci-dessous
  • Puis connectez-vous à votre compte
  • Descendez tout en bas de la page pour cliquer sur « Continuer à fermer votre compte«
  • La source a bien plus d'info pour supprimer cette carotte.

Source

yves.vaissiere
     Posté le 11/10/2025 à 13:12 
      Grand Maître astucien

Je n'ai, pour mes Windowses, que des comptes d'utilisateurs locaux.

Par contre pour Edge ...

... tu peux essayer de faire la poubelle.

Ça reviendra si tu veux te connecter au Store, au Courrier, à OneDrive etc. m'enfin c'est pas gênant.

Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2025 13:14
    M-C7
     Posté le 12/10/2025 à 14:18 
    Petite astucienne

Bonjour à vous 2 👋

Merci des conseils 👍 je teste des que je rentre chez moi et vous fais un retour rapidement 🙏

M-C7
     Posté le 19/10/2025 à 10:09 
    Petite astucienne

Bonjour à tous

Désolée pour mon retour tardif sur ce sujet.

J'avais réussi grâce à vos conseils à "remplacer" le compte Microsoft (hotmail.com) par un second (aol.fr).

J'avais même lancé la procédure de supression de mon adresse mail (hotmail.com) véritable et très ancienne mais dont je ne me sers plus, qui devrait être supprimée le 11 Décembre 2025 (délai de 60 jours).

Entretemps, j'ai voulu (alors que j'avais dit non pour le moment) tester sur ce PC Asus seulement, qui est en Dualboot avec Linux, l'inscription aux MAJ ESU avec le compte (aol.fr)

En vérifiant, je lis que l'adresse mail (aol.fr) était bien compte Microsoft, admin, et synchronisée sous Edge.

Hier je lis des erreurs. Je me dis que c'est sûrement parce que je vais de moins en moins sous Windows 10, et sous EDGE... d'ailleurs là, j'écris de Linux

Voilà mes captures :

Le 2ème compte (aol.fr) est bien synchronisé pourtant :

J'ai choisi "Gérer" plutôt que réparer.

A ce stade, j'ai laissé tomber et fermé le pc... pour revenir sous Linux

Je ne comprends pas ces erreurs et il me semble que Microsoft est de plus en plus intrusif.

Je suis restée des années sous tous mes pcs en compte local, sans synchronisation, c'était plutôt bien dans l'ensemble... mais c'était avant.

M-C7
     Posté le 19/10/2025 à 16:36 
    Petite astucienne

A l'ouverture aujourd'hui je n'ai plus d'erreurs et j'ai pu mettre à la poubelle le 1er compte (hotmail.com)... en espérant que ça dure.

Je vais observer encore quelques temps comment ça se passe après les MAJ ESU activées avec un compte administrateur Microsoft, le but étant d'arriver vite à ne plus utiliser Windows.

Je mets ce post en résolu et vous remercie tous pour vos interventions

M-C7
     Posté le 20/10/2025 à 10:47 
    Petite astucienne

Bonjour à tous

* POST Ré-ouvert car Problème non résolu en fait *

J'avoue que je regrette d'avoir fait le test de m'inscrire à ces ESU !

Preuve à l'appui par captures d'écran, ça devient récurrent, lenteur du pc, barre de tâches qui disparaît,

blocage, ralentissement, erreurs et même redémarrage de Windows avec écran bleu indiquant des erreurs :

J'ai accepté de continuer, ci-dessous :

Est-ce que ces extensions sur EDGE seraient une cause d'instabilité ?

A tous ceux qui se sont inscrits aux ESU, avez-vous rencontré des soucis également ?

M-C7
     Posté le 20/10/2025 à 10:51 
    Petite astucienne

En complément :

enigma7
     Posté le 20/10/2025 à 11:15 
      Maître astucien

LOL, JAMAIS je ne cliquerai!

skale
     Posté le 20/10/2025 à 12:07 
      Astucien

M-C7

Je suis W10 sans compte Mic donc sans ESU que je ne veux pas.

En tapant sous l'invite de commande clipesu.exe -licence tu peux avoir des infos sur la prise charge des ESU.

Voila ce que j'ai.

J'ai demandé à l'IA ne trouvant pas de réponses sur le Net.

MainHR start

Cela signale le début du processus de vérification des licences.

NOT Running on Azure Stack HCI or Azure Cloud and is not Azure Asset Tagged...

Votre appareil ne fonctionne pas sur Azure Stack HCI ou Azure Cloud et n'est pas identifié comme un actif Azure. Cela signifie que votre système n'est pas configuré pour bénéficier de certaines options de déploiement en cloud.

Key-based ESU is not enabled for any year...

Cela indique que la clé d'activation pour les mises à jour de sécurité étendues n'est pas activée pour aucun des ans. Les ESU sont des mises à jour de sécurité supplémentaires pour les systèmes d'exploitation qui ne sont plus pris en charge.

Device is not Managed, CloudAD Joined, or Domain joined. Device is not commercial...

Votre appareil n'est pas géré par une entreprise, ni connecté à un domaine ou à Azure Active Directory. Cela signifie qu'il n'est pas considéré comme un appareil commercial, ce qui pourrait limiter certaines options de support ou d'activation.

Qu'as-tu comme comme retour de la commande clipesu.exe -licence ?

japol
     Posté le 20/10/2025 à 13:02 
    Astucien

Skale ,la même chose ;pas besoin des ESU ,je doute de leurs pertinences

Modifié par japol le 20/10/2025 13:04
    skale
     Posté le 20/10/2025 à 16:05 
      Astucien

Petite bourde.

M-C7
     Posté le 21/10/2025 à 19:54 
    Petite astucienne

Bonsoir à tous

skale, petite bourde ???? Pas compris...🤔

Sinon je ne lis personne qui a eu mes soucis, donc tant mieux. J'aimerais lire bientôt leurs témoignages comment ça se passe, etc... Surtout après le 15 Novembre.

Et ouf de soulagement d'avoir testé l'inscription aux ESU avec un compte Microsoft non personnel, et sur un PC défaillant qui nécessite une maintenance voire un coup de neuf donc remise à zéro de tout.

Je mets en résolu malgré tout, bonne soirée les astuciens 😉

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Aspirateur sans fil JIGOO V700 avec station de vidage
    199 € 399 € -50%
    @Geekbuying
    Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
    529,99 € 750 € -29%
    @Geekbuying
    Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur
    16,99 € 24,99 € -32%
    @Amazon
    Carte mère Asus Prime B650-Plus (AM5, ATX, PCIe 5.0, 2.5Gb)
    138,83 € 170 € -18%
    @Amazon
    Booster portable batterie voiture VTOMAN X1 2500A essence/diesel avec compresseur intégré
    48,99 € 70 € -30%
    @Amazon
    Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
    599 € 829 € -28%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    comment supprimer totalement mon compte microsoft?
    Comment supprimer un alias indésirable dans mon compte Microsoft
    difficultés pour trouver iso Wind 10 Pro sur Microsoft
    Aide pour déplacer les fichiers Music, Image, Documents sur un autre disque
    supprimer un compte sur thunderbird
    Comment supprimer son compte microsoft dans Winver
    Comment supprimer un compte sur W10
    Besoin d'aide pour "choisir un système d'exploitation"
    Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10
    Supprimer compte microsoft
    Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour supprimer 1 compte Microsoft sur 2 pls
     > Tous les forums > Forum Windows 10