| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour savoir si pouvez me renseigner à propos d'une panne sur mon PC Fixe. Voilà, hier soir, j'étais sur un jeu, et d'un seul coup mon écran à freeze (écran avec des bandes grises verticales), et après PC planté, plus rien. Je le redémarre à la manière brute et tout repart. Je repars sur mon jeu et 5 minutes plus tard, même symptôme, donc écran avec bandes grises, PC qui plante et PC qui s'éteint. Je relance une nouvelle fois et là, depuis, plus d'écran. Ecran noir, et pourtant tous mes composants tournent. Je démonte ma CG afin d'enlever la pile de la CM, j'attends, je remets tout en place, je relance. Le PC démarre normalement, mais toujours écran noir. Tous les composants tournent normalement. J'ai attendu pour voir si les ventilos se mettaient en route et oui. J'ai reconnu le moment où je suis censé choisir mon compte utilisateur (en gros quand j'arrive sur windows). Auriez vous une idée de la panne ?
Je vous mets les informations de mon PC:
MSI P67A G45 (Rev B3) ASUS EAH5870/2DIS/1GD5/V2 - 1 GB Intel i5 2500k Corsair CX500V2 80PLUS Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu
Je dois avouer aussi que ma tour est salle en ce moment, pas eu le temps ces derniers temps de nettoyer.
Je vous remercie par avance de vos réponses. Benito | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | D'accord !
J'ai demandé le déplacement. Je vais attendre maintenant ! Merci ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Je pense que ton moniteur a laché Pour le prouver, branche ton moniteur sur un autre PC. Si noir .... | |||||||
Petit astucien | Je testerai sur l'écran de mon père. Ce qui me parait bizarre, c'est que quand j'éteins l'écran et que je le rallume il me détecte la prise DVI et m'affiche Pas de Signal. Même s'il est HS, il afficherait ça quand même ? | |||||||
Maître astucien | Non je pense pas, dans ce cas ce serait plutôt la carte graphique. Cependant le test chez ton père va le confirmer. Teste si tu peux la carte graphique également ..
Sur ton PC fixe, si CG indépendante, tu as pas un chipset vidéo que tu pourrais réactiver dans le bios et brancher ton moniteur dessus ? Modifié par ZenJP le 16/05/2014 14:20 | |||||||
Petit astucien | Je regarderai ça et vous tiendrai au courant.Oui la CG est indépendante, par contre sur ma CM, je ne peux rien brancher derrière ... Ou alors est ce que c'est directement dessus ? | |||||||
Maître astucien | Non en cas de chipset vidéo il y a une autre sortie (au-moins vga) prévue derrière, pas besoin d'ouvrir le PC | |||||||
Astucien | salut, et non pas de chipset graphique sur cette carte mère .... | |||||||
Maître astucien | spokastuces a écrit : merci Spokastuces | |||||||
Petit astucien | Je n'ai malheureusement pas de sortie VGA derrière ... Il n'y a pas de chipset Video ... D'une manière ou d'une autre, je vais déjà tester ce que vous m'avez dis. J'ai un ami qui doit me prêter une ATI HD 4800 histoire de voir si ça provient ensuite de la CG ... Après si cela ne vient pas de ça, je regarderai la RAM. Et après, ça risque d'être plus compliqué ! | |||||||
Maître astucien | Excellente idée d'essayer avec une autre CG puisque tu as la possibilité d'en avoir une. Tu disais aussi que ta tour était sale, essaie d'enlever la poussière (surtout pales ventilos dont celui CG si pas de dissipateur, et mémoires) Tiens nous au courant, je suis le post | |||||||
Petit astucien | Juste une petite question au niveau du nettoyage! Vous me conseillez de le faire comment ? Aspirateur ? Pas de soucis, je vous tiens au courant d'une manière ou d'une autre. Je sens que je vais devoir réinvestir d'une manière ou d'une autre ... | |||||||
Maître astucien | Euh, évite aspirateur Soufflette pas mal mais pas liquide et ca revient cher Si tu as un minicompresseur (pour vélo, trucs gonflables), tu peux t'en servir comme soufflette... | |||||||
Petit astucien | J'ai une souflette de compresseur ! Faudra que je me mette loin alors histoire de pas tout défoncer ! En tout cas merci pour votre temps et vos réponses. Je vous tiens informer de l'avancement des choses. | |||||||
Maître astucien | Faut pas non plus mettre 50 bars | |||||||
Petit astucien | Je baisserai la pression ! Ca devrait le faire | |||||||
Maître astucien | @++ | |||||||
Petit astucien | Bonne après midi et merci encore ! :) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
D'avance, désolé du double post ! Résultat des courses, CG HS ! Problème réglé ! Merci de m'avoir aidé :) | |||||||
Maître astucien | N'oublie pas de mettre RESOLU | |||||||
Petit astucien | Fait Merci encore :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|