| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous, je vous explique mon problème,je souhaite faire une base de données MySql, seulement je crois que je vais devoir utiliser l'héritage ( que je n'ai pas encore vu en cours, et sur le net je ne comprends pas vraiment ). Si je devais faire un énnoncé je dirai ceci:
Pour un site de vente de particulier a particulier, faire le mcd, sachant qu'un client peut étre vendeur ou acheteur ou les deux, qu'il peut avoir acheté zéro ou plusieurs articles, qu'il peut proposer zéro ou plusieurs articles. La date de mise en ligne d'une offre de vente doit étre enregistré.
Voila sa ne parait peu étre pas compliqué, mais j'ai un peu de mal, donc un peu d'aide et d'explications ne serait pas de refus.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Tu devrais poser ta question sur ce forum ! ... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Hello, bin tu dois d'abord commencer par conceptualiser tes entités.
là manifestement t'as :
Ensuite les relation entre les entités. l'utilisateur est vendeur, il possède (vend) 0 ou n articles (on peut supposer qu'à un moment, il a tout vendu d'où le zéro). Inversément, un article est possédé (vendu) par un seul utilisateur. Donc t'as une relation entre ces 2 entités comme suit :
Par contre si tu mets (1,1) à gauche, ça veut dire que le client doit exister pour que l'article puisse lui être rattaché.
Maintenant il y a une seconde relation entre ces 2 entités, celle de l'achat :
Et l'article est acheté par 0 ou 1 utilisateur (acheteur). Pour le moment je pense pas que ton exercice demande d'avoir plusieurs acheteurs, sinon tu dis que c'est une association (ou entreprise) donc une seule personne morale
De là tu peux en tirer le MPD, en faisant apparaitre les jointures, et, dans la jointure, tu insères le champ "date de la transaction". | |||||||
Astucien | Voila le mcd que j'aurais fait: http://img505.imageshack.us/my.php?image=mcduj0.jpg
Ensuite ce que j'ai rentré dans la bdd:
membre: (id, login, mdp, nom, prenom, age, sexe, ville, adresse, cp, tel ) Vente: ( num_vente, titre, prix, etat, categorie, plateforme, description, vendeur, acheteur, date_mise_en_vente, payer )
Si vous avez des conseils ou des remarques ne vous génez pas. | |||||||
![]() ![]() | Ouais, il manque plein de trucs ... Dans ton MCD tu n'as aucune cardinalité. De plus la "bulle" du bas ne contient aucun texte... Enfin, pour une bulle "tripatte" de mémoire c'est du (0,n) partout sur les pattes. Tu as créé une table "vente", mais elle n'est pas représentée sur ton MCD. dans la table "vente", que vaut le champ "vendeur" ? Où stockes-tu la date de la transaction ? Modifié par Malcolm le 13/10/2008 18:36 | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Pour les cardinalités : tu ne les aurais pas inversées ? (ou alors c'est moi qui lis à l'envers ...) Concernant la date : je croyais que tu voulais stocker la date de la vente et non de la mise en ligne d'où ma proposition de la mettre dans l'entité "transaction".
| |||||||
Astucien | Pour les cardinalités, je crois qu'elles sont dans le bon sens, tu dois confondre avec les cardinalités pour java... a moins que se soit moi qui confonde...
| |||||||
![]() ![]() | pas avec Java, mais avec le MPD, je sais qu'elles sont dans un sens ou dans l'autre mais je ne sais plus qui est qui. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|