|
 Posté le 09/06/2006 @ 12:25 |
Petite astucienne
| Bien le bonjour à tous [smile]
Je possède 2 ordinateurs, un pc fixe qui fourni l'accés au net ( win XP serv pack 1, pentium 4 2,66GHz, 2,67 GHz, 512 Mo de Ram) et un portable Acer (Win Xp serv pack 2, intel celeron, pross 1500 MHz, 1,50 GHz, 496 Mo de ram).
Ils possèdent tout deux des cartes réseau
- realtek RTL 8139/810x family fast ethernet pour le portable
- ADSL USB modem (native ATM Mode) ainsi que Intel pro/100 VE network connexion pour l'autre [confus]
Depuis quelques tps déja je n'avais plus accés avec le portable, via favori reseau, au disque du pc fixe mais internet passait tjrs. J'ai installé Timbuktu Pro pr ces échanges et il fonctionne lui tjrs très bien à l'heure actuelle.
Hors depuis 1 semaine, je n'ai plus du tout accés au net sur le portable. Je sais que parfois Black ice bloquait mon accés, le considérant comme menace mais là, meme en coupant black ice, rien n'y fait. [boom]
Quelqu'un serait il apte à m'aider pour supprimer le réseau existant et en refaire un complet car la personne qui m'avait aidée pr la première configurattion demeure introuvable [desapprouve]
Merci d'avance [rougir]
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/06/2006 à 15:03 |
Petit astucien
| Salut,
Il faudrait plus d'infos sur ta config rÚseau. Les PC sont reliÚs directement par un cable ehernet ? Ou tu as un switch, un routeur ?
D'aprÞs ce que j'ai compris, tu as un modem USB connectÚ au PC fixe, donc tu as du activer le partage de connexion Windows (ICS) ?
a+ |
|
Posté le 21/06/2006 à 18:17 |
Petite astucienne
| rÚpondu via MP ^^ |
|
Posté le 21/06/2006 à 20:11 |
Petit astucien
| Re,
Si j'ai bien compris, tes 2 PC sont reliÚs par cable ethernet. Le modem USB est connectÚ au PC fixe. Donc tu as du activer le partage de connexion internet Windows (ICS), qui permet au PC portable de se connecter au net via le PC fixe ? C'est ca ?
Je comprends pas trop l'utilitÚ de Timbuktu Pro qui est un logiciel de controle Ó distance. Tu en avais eu besoin lors de la 1ere configuration ?
Des infos qui s'appliquent Ó ta config ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php
a+ |
|