> Tous les forums > Forum À côté
 Besoin d'aide pour un sujet d'informatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christine_de_schoelcher
  Posté le 19/06/2006 @ 02:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je passe un concours en septembre et parmi les matières il y a de l'informatique. Faute d'avoir trouvé un bouquin assez généraliste j'ai décidé de faire un topo moi même en utilisant des information glanées un peu partout sur la Toile. Mais je bute sur un sujet et je vais citer le programme du concours. Dans la partie "Matériels" J'ai des sujets nommés : - Les mémoires - Les organes de traitement - Les unités périphériques - Les ports de communication - Les différents types d'ordinateurs - Les éléments constitutifs d'un réseau - Les systèmes de numérisation Ma question est : qu'est-ce que l'on entend par "organes de traitement"? Si quelqu'un pouvait me donner ne serait-ce qu'une piste de recherche ce serait génial, parce que là je bute complètement [boom] et je ne suis pas seule... Tous ceux à qui j'ai posé la question n'ont pas trouvé ça clair... Merci d'avance! [clindoeil]
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 19/06/2006 à 07:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

[hello] Les organes de traitement 1 Le calculateur arithmÚtique ReprÚsentation des Nombres Le calculateur arithmÚtique exploite les nombres Úcrits sous une forme "semi-logarithmique ", en virgule programmÚe (fixe) ou normalisÚe (flottante). Performances relatives Ó des opÚrations sur opÚrandes de 10 chiffres en virgule normalisÚe ou programmÚe : Temps bruts Temps statistiques transferts dÆopÚrandes compris Addition 95Ás 200Ás Soustraction 95Ás 200Ás Comparaison 250Ás 150Ás Multiplication 250Ás 350Ás Division 420Ás 550Ás 2 Le calculateur logique Le calculateur logique est compÚtent en matiÞre d'informations qualitativeÀ. Les donnÚes introduites dans la machine sont souvent assorties de restrictions, de conditions, d'ÚventualitÚs... Le calculateur logique combine ces ÚlÚments selon des lois logiques, construit de vÚritables raisonnements et prend, en consÚquence, des dÚcisions. De plus, il effectue des opÚrations arithmÚtiques sur les nombres binaires. 3 Le comparateur gÚnÚral Il permet d'effectuer les opÚrations suivantes : À Comparaison simple On compare deux informations numÚriques ou alphanumÚriques en commenþant par la gauche. La comparaison s'arrÛte dÞs que l'on dÚcÞle une diffÚrence. Le temps maximum de comparaison est de 70 microsecondes pour le premier groupe de 6 chiffres ou de 4 caractÞres alphanumÚriques, et de 30 microsecondes pour chacun des groupes suivants. À Comparaison Ó 2 bornes On compare une information X Ó 2 informations A et B. Le comparateur indique la position de X par rapport Ó A et Ó B. Temps maximum de comparaison : 90 microsecondes pour le premier groupe de 6 chiffres ou de 4 lettres de X, et de 50 microsecondes pour chacun des groupes suivants. Transfert mÚmoire rapide - mÚmoire rapide Quand on veut exÚcuter un transfert d'une rÚgion Ó une autre de la mÚmoire rapide, on passe par des registres du comparateur gÚnÚral. Temps de transfert :50 microsecondes pour le premier groupe de 6 chiffres ou de 4 lettres, et de 30 microsecondes pour chacun des groupes suivants. 4 Le traducteur C'est l'ÚlÚment qui permet : À d'exprimer en code Gamma 60 (code numÚrique ou alphanumÚrique) une information codÚe en langage externe (carte perforÚe, bande perforÚe), Àd'exprimer dans un autre code une information codÚe en code Gamma 60 (extraction d'informations par perforateur de cartes ou de bande perforÚe), À de faire la mise en page des imprimÚs. Il indique par exemple les espacements Ó effectuer, la place o¨ tel rÚsultat doit Ûtre inscrit, etc. À de rÚorganiser l'information 0Ó l'intÚrieur des unitÚs de mÚmoire ou "catÞnes" (concentration des informations en vue d'un stockage de volume minimum; opÚration inverse en vue d'une exploitation). Bonne journÚe !
christine_de_schoelcher
 Posté le 19/06/2006 à 12:29 
Petite astucienne
Merci danae!!!!!!!!!![chinois] Effectivement je n'y aurais pas pensÚ toute seule...[crazy]
Danae/Cathy
 Posté le 19/06/2006 à 19:09 
  Astucienne

Oh mais pas de quoi[clindoeil] Bon courage Ó toi ! cat
BD 59
 Posté le 19/06/2006 à 20:48 
Astucien
[hello]danae, christine, Mon premier job fut technicien de maintenance d'un gamma 60. Bravo danae, sais tu que chacun des ÚlÚments que tu cites, Ó l'Úpoque, je donne þÓ Ó la volÚe mais c'est de l'ordre de: haut: 2m, larg. 1m, prof. 0,5m. Je te dis pas toute la logistique pour faire tourner tout cela. a+ BD 59
Danae/Cathy
 Posté le 19/06/2006 à 20:53 
  Astucienne

BD 59 a Úcrit :
[hello]danae, christine, Mon premier job fut technicien de maintenance d'un gamma 60. Bravo danae, sais tu que chacun des ÚlÚments que tu cites, Ó l'Úpoque, je donne þÓ Ó la volÚe mais c'est de l'ordre de: haut: 2m, larg. 1m, prof. 0,5m. Je te dis pas toute la logistique pour faire tourner tout cela. a+ BD 59
[hello] tu tombes bien alors, tu vas pouvoir l'aider!! moi j'ai juste fait une recherche pour lui filer un coup de main, j'ai commencÚ Ó lire mais....complexe...[clindoeil]
christine_de_schoelcher
 Posté le 19/06/2006 à 21:55 
Petite astucienne
C'est vrai que c'est un peu... ardu dirons nous![bigsmile] Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'ils cherchent pour mon concours (greffier...)
ted the Ors
 Posté le 19/06/2006 à 23:05 
Astucien
Yop
BD 59 a Úcrit :
Mes respects! [chinois][chinois][chinois] @+ ted
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 76,99 € -16%
@Amazon
Tapis de marche Xiaomi UREVO URTM022 (102,40x40 cm, de 1 à 6 km/h) à 194,38 €
194,38 € 279 € -30%
@Geekbuying
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 410,04 €
410,04 € 500 € -18%
@Amazon Allemagne
Vidéo projecteur WANBO DaVinci 1 Pro (Full HD, Android 11, 600 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran mural 100 pouces à 259 €
259 € 349 € -26%
@Geekbuying
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW à 99,95 €
99,95 € 149,99 € -33%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 4 To (2000 Mo/s) à 334,99 €
334,99 € 430 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
L'informatique aide bien parfois pour des belles choses.
Besoin d'aide pour un mémoire de fin d'étude
besoin d'aide pour une correction d'orthographe
Besoin d'aide pour msn, gros problème
Besoin d'aide pour partir à Paris.
Besoin d'aide pour avatar
Besoin de votre aide pour un concours de cuisine
besoin d'aide pour achat pc dell svp ??
Besoin d'aide pour un mcd
Besoin d'aide pour gagner un tour du monde
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour un sujet d''informatique
 > Tous les forums > Forum À côté