× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 besoin d'aide pour une configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
technosoft
  Posté le 30/09/2009 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde

je suis prêt à commander une nouvelle configuration pour mon pc .

j aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si ces composants sont bien compatibles entre eux avant que je me lance dans ma commande ?

voilà la config : carte mère "asustek M4A78-VM" ou "gigabytes GA-M85M-US2H" (j' hésite encore entre les deux) ,

processeur "ATHLON 2 X2 240" , alimentation "MAXIN POWER PS-600" (l' alim je l'ai déjà), mémoire "2X1 GO corsair PC2 5300" , sinon il y a qu'un lecteur graveur samsung , et mon boitier est un barebone .

- en gros , j'aimerai savoir si mon alimentation peut supporter cette config , sachant que j'aimerais par la suite investir dans une bonne carte graphique ?

- si l'une des deux carte mère peuvent supporter le processeur sans remise à jour du bios ?

- pour les ram , j aimerais qu'on me confirme quelle est bien compatible avec la carte mère , car je les possèdent déjà sur ma config actuelle .

merci beaucoup à celui qui m' éclaircira

Publicité
cherydan
 Posté le 30/09/2009 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour la ram c'est bon pour les deux CM

cherydan
 Posté le 30/09/2009 à 19:01 
  Grand Maître astucien

pour le processeur c'est bon aussi..........

cherydan
 Posté le 30/09/2009 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Message original par technosoft

bonjour tout le monde

je suis prêt à commander une nouvelle configuration pour mon pc .

j aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si ces composants sont bien compatibles entre eux avant que je me lance dans ma commande ?

voilà la config : carte mère "asustek M4A78-VM" ou "gigabytes GA-M85M-US2H" (j' hésite encore entre les deux) ,

processeur "ATHLON 2 X2 240" , alimentation "MAXIN POWER PS-600" (l' alim je l'ai déjà), mémoire "2X1 GO corsair PC2 5300" , sinon il y a qu'un lecteur graveur samsung , et mon boitier est un barebone .

- en gros , j'aimerai savoir si mon alimentation peut supporter cette config , sachant que j'aimerais par la suite investir dans une bonne carte graphique ?

- si l'une des deux carte mère peuvent supporter le processeur sans remise à jour du bios ?

- pour les ram , j aimerais qu'on me confirme quelle est bien compatible avec la carte mère , car je les possèdent déjà sur ma config actuelle .

merci beaucoup à celui qui m' éclaircira

justement il nous manque l'essentiel, la carte graphique.....mais 600watts tu peux voir venir même si je ne connais pas cette alim !!!!!!!!!

technosoft
 Posté le 30/09/2009 à 20:15 
Petit astucien

merci beaucoup d'avoir répondu , rapide l'astucien .

pour cette alim , c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup sur le web , d'après ce que j'ai pu lire , elle n'a pas l'air d'être trop mauvaise , on en parle plutôt en bien ! après je ne pense pas quelle developpe réellement 600w , mais bon , si tu me dis qu'elle peu suffire et qu'elle peut supporter par la suite une bonne carte graphique ! je te fait entièrement confiance .

Au faite, j'hésite entre commander mes composants sur LDLC et la rue du commerce,que me conseilles-tu?

ps: si jamais tu t'ennuis dans la soirée , et que tu décide de faire une ou deux recherche sur mon alim , je serais ravi que tu me tiennes au courant des résultats {#} {#} .

cherydan
 Posté le 30/09/2009 à 20:29 
  Grand Maître astucien

technosoft a écrit :

merci beaucoup d'avoir répondu , rapide l'astucien .

pour cette alim , c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup sur le web , d'après ce que j'ai pu lire , elle n'a pas l'air d'être trop mauvaise , on en parle plutôt en bien ! après je ne pense pas quelle developpe réellement 600w , mais bon , si tu me dis qu'elle peu suffire et qu'elle peut supporter par la suite une bonne carte graphique ! je te fait entièrement confiance .

Au faite, j'hésite entre commander mes composants sur LDLC et la rue du commerce,que me conseilles-tu?

ps: si jamais tu t'ennuis dans la soirée , et que tu décide de faire une ou deux recherche sur mon alim , je serais ravi que tu me tiennes au courant des résultats {#} {#} .

perso, je commande sur

http://www.materiel.net/home.html

http://www.ldlc.com/

http://www.grosbill.com/

MasterThief
 Posté le 30/09/2009 à 21:02 
Astucien

technosoft a écrit :

Mais il n'y a pas d'étiquette dessus ?

technosoft
 Posté le 30/09/2009 à 21:04 
Petit astucien

ok encore merci

une dernière question stp , entre l'ASUSTEK M4A78-VM et la GIGABYTES GA-M85M-US2H , laquelle penses tu être la meilleur ?

MasterThief
 Posté le 30/09/2009 à 21:19 
Astucien

Asustek

Publicité
cherydan
 Posté le 30/09/2009 à 21:29 
  Grand Maître astucien

si tu es plus tourné nvidia au point de vue CG ou SLI tu prends la gigabyte

sinon en ATI comme CG plutôt la ASUS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour configuration pc
besoin d'aide pour une configuration
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Aide pour la configuration d'un Pc (débutant
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide pour une configuration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis