| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau connecté par cable avec modem, seulement voilà je viens d'avoir un portable et souhaiterais me connecter mais ne sais pas comment faire. Ce serais bien aimable si quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer la marche à suivre, et si celà est possible bien entendu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Le type de câble c'est USB et le modem est Scientific Atlanta modèle standard je supose, il n'y a rien de spécifié. Modifié par Libellule123 le 07/01/2009 16:42 | |||||||
![]() | Cherche il doit forcément y avoir une indication de modèle, juste la marque ne sert à rien. ( Dessus, dessous, sur l'emballage, sur ton bon de commande, sur la doc qui va avec ...etc etc... )
Modifié par tiobilout le 07/01/2009 16:36 | |||||||
Petite astucienne | Scientific Atlanta model EPC2203 CABLE MODEM/EMTA et je me suis trompée c'est un câble USB, désolé | |||||||
![]() | Il suffit de raccorder ton nouveau PC avec le câble Ethernet sur le port Ethernet du modem. Extrait de la doc, page 21 Modifié par tiobilout le 07/01/2009 16:56 | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup de ton aide. | |||||||
![]() | C'est bon ? Tu l'as fait ? En Ethernet c'est ultra simple il n'y a rien à faire, à part brancher le câble. | |||||||
Petite astucienne | Oui ça marche merci. Mais j'aurais voulu savoir s'il aurait été possible de me connecter sans le branchement au modem. Mon portable est équipé de Wi-Fi, mais j'avoue être un peu perdue sur ce sujet. | |||||||
![]() | Avec le matériel que tu as, non, ton modem n'est pas WiFi. Une solution si tu veux vraiment le Wifi est de connecter un point d'accès Wifi ( exemple ) à la place de ton nouveau PC, qui lui, se connectera alors en Wifi sur ce point d'accès. Modifié par tiobilout le 08/01/2009 10:42 | |||||||
Petite astucienne | dac o dac c'est ce que je ferai, seulemement voilà que j'ai un autre problème maintenant, je n'ai plus de connexion sur le pc de bureau. Problème avec l'adresse IP | |||||||
![]() | Quel le message exact ? Fais la chose suivante et donne le résultat ici Démarrer ===exécuter === tu tapes cmd /k ipconfig puis tu cliques sur ok Donne l'adresse ip qui s'affiche. Modifié par tiobilout le 08/01/2009 17:48 | |||||||
Petite astucienne | En fait c'est lorsque j'essaye de me connecter sur windows live messenger j'ai le message suivant: votre ordinateur semble avoir une adresse IP non valide. | |||||||
Petite astucienne | Ben voilà j'ai suivis tes instructions et voici ce qu'il est écrit: configuration IP de windows c:\Documents and settings\****** ******> les * c'est mon nom. Il n'y a rien d'autre
| |||||||
![]() | ????? Tu n'as rien entre configuration IP de windows ET c:\Documents and settings\****** ******> Le câble est branché ? bien branché ? Modifié par tiobilout le 08/01/2009 18:19 | |||||||
Petite astucienne | Non rien d'autre, j'en suis étonnée. Oui le câble est branché, par contre je n'ai plus l'icône sur barre des tâches qui m'indiquait que ma connexion est innexistante Modifié par Libellule123 le 08/01/2009 18:25 | |||||||
![]() | Et sur l'autre pc que donne la commande indiquée ? | |||||||
Petite astucienne | Désolé j'ai pas su te répondre avant, car par la suite j'ai eu des problèmes de connexion sur les 2 pc. Le problème est résolu maintenant j'ai du faire appel à mon beau-frère tout est Modifié par Libellule123 le 10/01/2009 13:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|