> Tous les forums > Forum Windows XP
 Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bojolais
  Posté le 16/11/2014 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je suis sous XP, j'ai été amené à formater, j'ai au préalable sauvegardé le répertoire "MOZILLA 2.15" mais avant de faire des ânerie, j'aurais besoin d'un coup de main pour placer dans la racine, touts les fichiers qui permettent de retrouver , les différents comptes les mails, le carnet d'adresse, les favoris, les mots de passe enregistrés d'accès aux sites.

Je ne pense pas que de coller le répertoire MOZILLA tel que je l'ai copié soit la bonne procédure, alors comment procéder pour tout reconstituer
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/11/2014 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bojolais
 Posté le 16/11/2014 à 13:43 
Petit astucien

Merci, mais sous xp, la proposition n'est pas bonne

hido
 Posté le 16/11/2014 à 14:43 
  Astucien

Bonjour

Pour XP le profil de Seamonkey se trouve dans Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla\SeaMonkey

denewton
 Posté le 16/11/2014 à 18:02 
Astucien

Bonjour,

Pour t'éviter pareille mésaventure, installes les fichiers de Seamonkey sur un autre disque que le disque système. Tu crées un profile que tu installes sur la partition que tu choisis autre que c:\. Cette installation en dehors des paramètres que tu as sauvegardé peut être déplacée avant tout autre copie des fichers sauvegardés.

dans Edition-paramètre des comptes, vérifies dans "paramètre serveur" que le répertoire local est bien celui que tu as choisis, et vérifie de même dans "dossier locaux".

ATTENTION, toute les copies sous windows se feront Seamonkey fermé. Les copies faites tu peux ouvrir Seamonkey et contrôler ce que tu as récupéré.

Ceci fait, dans le dossier du profile dans le dossier Mail, tu trouveras les dossiers local Forders et quelque chose comme po3.ton_fai. dans Local Folders tu copieras tous les fichiers du dossier Local Folders que tu avais sauvegardés (attention fichiers sans l'extension .msf Les .msf reconstituront automatiquement dès à la première ouverture dans Seamonkey)

Tu fais de même pour le dossier pop3.ton_fai qui contient Inbox, Draft, Sent...(sans l'extension msf) msgFilterRules.dat et popstate.dat qui sont tous à recopier

Dans la racine de ton profile, tu trouveras des fichiers d'extension .mab ce sont tes carnets d'adresse. pour abook.mab et history.mab tu les écrases avec ceux de ta sauvegarde. Si tu avais des carnets d'adresses spécifiques, il faut, sous seamonkey, que tu crées un premier carnet d'adresse qui sera vide et ce premier créé se nommera abook-1.mab. Après fermeture de seamonkey tu écraseras abook-1.mab nouvellement créé par la sauvegarde abook-1.mab et ainsi de suite. Un carnet d'adresse sauvegardé nommé imp-n.mab est un carnet d'adresse que tu as créé par importation. Tu peux en recopier le contenu après renommage en abook-n.mab en un endroit quelconque de ta machine sur le carnet que tu auras recréé pour lui comme les autres carnets ordinaires.

Dans ce même dossier bookmarks.html qui contient les marque-pages tu l'écrases avec celui de ta sauvegarde.

Le reste, il vaut mieux le faire sous Seamonkey.

Bon courage, c'est un peu long et méticuleux

Bertrand

Tout ce qui est écrit est valable même sous seamonkey 2.30

Un telle organisation te permettra de te rebrancher sans soucis en changeant les chemins dans paramètres-serveur et dossier locaux en cas de nouveau formatage et sans rien perdre.

Modifié par denewton le 16/11/2014 18:08
bojolais
 Posté le 16/11/2014 à 18:43 
Petit astucien

Merci pour toutes ces instructions et le mal que tu t'ais donné, mais les fichiers recuperes sont des fichiers captés depuis un deuxieme dd, tout le repertoire mozilla qui etait dans "Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla"

Depuis ce repertoire outre le dossier "mail" qui est reexploitable, le carnet d'adresse et favoris ne sont pas exploitables pourtant les fichiers ".jsonlz4" ont bien ete cree avec loption sauvegarde de seamonkey.....normalent en .json ou .jsonlz4....pourquoi seamonkey donner une option de sauvegarde qui n'est pas exploitable......Ils devraient supprimer cette fonction et laisser "exporter en html".....car je n'ai jamais eu de plantage aussi violant..

Je pensais qu'en recuperant le repertoire mozilla, j'aurai tout dedans....loin s'en faut...

Il n'y a pas d'autre solution que celle indiquee par denewton.....je crain de ne pouvoir y parvenir....beaucoup de manips et je ne suis pas un ferru.......desolé

Merci si quelqu'un pouvait trouver une autre bidouille plus simple ce serai formidable, je perd le moral ....

merci pour votre compréhension

Bien cordialement

denewton
 Posté le 16/11/2014 à 18:55 
Astucien

Bonjour,

Je vois que tu as posé la question sur le forum de Seamonkey, c'est ce que j'allais te proposer. J'espère que tu trouveras. Mais n'oublies pas quand-même de mettre ton profile sur une autre partition.

Cordialement

Bertrand

ps tu peux peut'être récupérer la vielle version 2.15 et migrer ensuite sur la 2.30

Modifié par denewton le 16/11/2014 18:57
bojolais
 Posté le 16/11/2014 à 19:03 
Petit astucien

Merci encore, je vais essayer ta derniere suggestion.....mai j'ai deja essaye avec une version anterieure a la derniere 2.30..mais pas bon.....je vais essayer avec plus ancienne dont la 2.15......

bojolais
 Posté le 17/11/2014 à 00:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci, c'est fait...;o)... je suis parvenu en installant 2.15 à recuprer une sauvegarde qui était dans un repertoire au fond du DD :F (où je stoke mes sauvegardes) elle est de juillet 2014 donc pas tout à fait à jour mais en ".json".....que j'ai immédiatement exportée en html...

Question tout de même, Pour quelle raison, toutes mes sauvegardes sont, exemple la dernière dernière est de 11/2014:

Cette dernière est la plus recente de ma liste...mais impossible de la récuperer : "bookmarks-2014-11-13_1269_ozRUnBxUq-90FUHBIONIdA==.jsonlz4"...pourquoi ce type de fichier ".jsonlz4"....alors que normalement les sauvegardes devraient se faire en " .json" ?

Mon problème n'atait pas que je gardais mes sauvegarde sur le DD :C.....mais le .jsonlz4....il serait interessant de savoir si c'est dans mes manips ou autre raison, pour ne pas me retrouver dans cette situation à nouveau.....ou comment convertir en .json

Je mettrais résolu lorsque j'aurai une réponse.....à cette dernière question....;o)

Merci pour votre aide.

denewton
 Posté le 18/11/2014 à 00:14 
Astucien

Bonsoir,

nous nous sommes rencontrés aussi sur geckozone. Je pense que ce type de question y aurait plus de chance d'avoir un réponse qu'ici. Sauf si qqn de pointu dans Seamonkey, comme Mory par exemple, passe par là. On l'y voit quelque fois...

Si non, si tu n'est pas trop mauvais en anglais, tu peut poser un bug dans bugzilla (quand je pose un bug et que j’explique, je le fais en français puis en anglais)

https://bugzilla.mozilla.org/

l'inscription est gratuite, mais ce n'est pas un forum.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 18/11/2014 00:16
bojolais
 Posté le 19/11/2014 à 08:07 
Petit astucien

Pas de chance.....je ne suis pas mauvais en anglais puisque le ne le comprends pas, c'est pire ....je n'ai pas appris cette langue...c'est maintenant un peu court pour m'y mettre...;o)

bojolais
 Posté le 24/11/2014 à 04:45 
Petit astucien

C'est fait simplement en installant 2.30, et écraser le répertoire profile du 2.30 par le 2.15 sauvegardé au préalable et tout fonction, pas de perte ça roule

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
besoin d'aide pour récupérer des données
Besoin d aide pour faire un formatage spécial
Besoin aide pour un formatage bas niveau
besoin d'aide pour formatage
Récuperer fichiers aprés Formatage besoin d'aide
besoin d aide pour formatage de disk dur...
Besoin d'aide pour la suite...
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
aide rechercher ,plus de son suite a un formatage
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP