| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Je ne sais pas si ça répond à ton besoin, regarde là : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/
| |||||||
Petit astucien | Merci, mais sous xp, la proposition n'est pas bonne | |||||||
Astucien | Bonjour Pour XP le profil de Seamonkey se trouve dans Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla\SeaMonkey | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour t'éviter pareille mésaventure, installes les fichiers de Seamonkey sur un autre disque que le disque système. Tu crées un profile que tu installes sur la partition que tu choisis autre que c:\. Cette installation en dehors des paramètres que tu as sauvegardé peut être déplacée avant tout autre copie des fichers sauvegardés. dans Edition-paramètre des comptes, vérifies dans "paramètre serveur" que le répertoire local est bien celui que tu as choisis, et vérifie de même dans "dossier locaux". ATTENTION, toute les copies sous windows se feront Seamonkey fermé. Les copies faites tu peux ouvrir Seamonkey et contrôler ce que tu as récupéré. Ceci fait, dans le dossier du profile dans le dossier Mail, tu trouveras les dossiers local Forders et quelque chose comme po3.ton_fai. dans Local Folders tu copieras tous les fichiers du dossier Local Folders que tu avais sauvegardés (attention fichiers sans l'extension .msf Les .msf reconstituront automatiquement dès à la première ouverture dans Seamonkey) Tu fais de même pour le dossier pop3.ton_fai qui contient Inbox, Draft, Sent...(sans l'extension msf) msgFilterRules.dat et popstate.dat qui sont tous à recopier Dans la racine de ton profile, tu trouveras des fichiers d'extension .mab ce sont tes carnets d'adresse. pour abook.mab et history.mab tu les écrases avec ceux de ta sauvegarde. Si tu avais des carnets d'adresses spécifiques, il faut, sous seamonkey, que tu crées un premier carnet d'adresse qui sera vide et ce premier créé se nommera abook-1.mab. Après fermeture de seamonkey tu écraseras abook-1.mab nouvellement créé par la sauvegarde abook-1.mab et ainsi de suite. Un carnet d'adresse sauvegardé nommé imp-n.mab est un carnet d'adresse que tu as créé par importation. Tu peux en recopier le contenu après renommage en abook-n.mab en un endroit quelconque de ta machine sur le carnet que tu auras recréé pour lui comme les autres carnets ordinaires. Dans ce même dossier bookmarks.html qui contient les marque-pages tu l'écrases avec celui de ta sauvegarde. Le reste, il vaut mieux le faire sous Seamonkey. Bon courage, c'est un peu long et méticuleux Bertrand Tout ce qui est écrit est valable même sous seamonkey 2.30 Un telle organisation te permettra de te rebrancher sans soucis en changeant les chemins dans paramètres-serveur et dossier locaux en cas de nouveau formatage et sans rien perdre. Modifié par denewton le 16/11/2014 18:08 | |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes ces instructions et le mal que tu t'ais donné, mais les fichiers recuperes sont des fichiers captés depuis un deuxieme dd, tout le repertoire mozilla qui etait dans "Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla" Depuis ce repertoire outre le dossier "mail" qui est reexploitable, le carnet d'adresse et favoris ne sont pas exploitables pourtant les fichiers ".jsonlz4" ont bien ete cree avec loption sauvegarde de seamonkey.....normalent en .json ou .jsonlz4....pourquoi seamonkey donner une option de sauvegarde qui n'est pas exploitable......Ils devraient supprimer cette fonction et laisser "exporter en html".....car je n'ai jamais eu de plantage aussi violant.. Je pensais qu'en recuperant le repertoire mozilla, j'aurai tout dedans....loin s'en faut... Il n'y a pas d'autre solution que celle indiquee par denewton.....je crain de ne pouvoir y parvenir....beaucoup de manips et je ne suis pas un ferru.......desolé Merci si quelqu'un pouvait trouver une autre bidouille plus simple ce serai formidable, je perd le moral .... merci pour votre compréhension Bien cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, Je vois que tu as posé la question sur le forum de Seamonkey, c'est ce que j'allais te proposer. J'espère que tu trouveras. Mais n'oublies pas quand-même de mettre ton profile sur une autre partition. Cordialement Bertrand ps tu peux peut'être récupérer la vielle version 2.15 et migrer ensuite sur la 2.30 Modifié par denewton le 16/11/2014 18:57 | |||||||
Petit astucien | Merci encore, je vais essayer ta derniere suggestion.....mai j'ai deja essaye avec une version anterieure a la derniere 2.30..mais pas bon.....je vais essayer avec plus ancienne dont la 2.15...... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci, c'est fait...;o)... je suis parvenu en installant 2.15 à recuprer une sauvegarde qui était dans un repertoire au fond du DD :F (où je stoke mes sauvegardes) elle est de juillet 2014 donc pas tout à fait à jour mais en ".json".....que j'ai immédiatement exportée en html... Question tout de même, Pour quelle raison, toutes mes sauvegardes sont, exemple la dernière dernière est de 11/2014: Cette dernière est la plus recente de ma liste...mais impossible de la récuperer : "bookmarks-2014-11-13_1269_ozRUnBxUq-90FUHBIONIdA==.jsonlz4"...pourquoi ce type de fichier ".jsonlz4"....alors que normalement les sauvegardes devraient se faire en " .json" ? Mon problème n'atait pas que je gardais mes sauvegarde sur le DD :C.....mais le .jsonlz4....il serait interessant de savoir si c'est dans mes manips ou autre raison, pour ne pas me retrouver dans cette situation à nouveau.....ou comment convertir en .json Je mettrais résolu lorsque j'aurai une réponse.....à cette dernière question....;o) Merci pour votre aide.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, nous nous sommes rencontrés aussi sur geckozone. Je pense que ce type de question y aurait plus de chance d'avoir un réponse qu'ici. Sauf si qqn de pointu dans Seamonkey, comme Mory par exemple, passe par là. On l'y voit quelque fois... Si non, si tu n'est pas trop mauvais en anglais, tu peut poser un bug dans bugzilla (quand je pose un bug et que j’explique, je le fais en français puis en anglais) l'inscription est gratuite, mais ce n'est pas un forum. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 18/11/2014 00:16 | |||||||
Petit astucien | Pas de chance.....je ne suis pas mauvais en anglais puisque le ne le comprends pas, c'est pire ....je n'ai pas appris cette langue...c'est maintenant un peu court pour m'y mettre...;o) | |||||||
Petit astucien | C'est fait simplement en installant 2.30, et écraser le répertoire profile du 2.30 par le 2.15 sauvegardé au préalable et tout fonction, pas de perte ça roule Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|