> Tous les forums > Forum Multimédia
 Besoin d'aide transfert DVD video sur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hippo84
  Posté le 19/09/2005 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]Bonjour à tous ! je viens vous parler car j'ai un problème : grace a ce super site : http://users.cybernet.be/sedachim/default.htm J'ai pu transformer mes vidéos .avi en video .mpeg puis en DVD video, seulement le problème est que sur le site on m'informe qu'avec toute ctte démarche on peut mettre sur un DVD 5 a 6h de films, hors le divx en question que j'ai transformé en DVD video fait 4.8 Go, et mon DVD n'en fait que 4.7 ! [boom](taille maximale, non ? a part sur les dvd doubles couches mais mon graveur ne les prends pas en compte) ![pleurer] Donc, que dois-je faire ?[triste] reprendre du début et réduire par un moyen ou un autre la qualité de mon Divx.avi (qui lui faisait bien mois de 4.8 mais la conversion au format mpg l'a rendu plus important) ou alors couper la dernière partie de mon Divx (avec quel logiciel ?) et la mettre sur un autre CD ? ou bien encore y'a t-il un autre moyen ?[confus] voila j'ai essayé d'être le plus précis possible si vous pouvez m'apporter votre aide ce serait vraiment super ! voili voulou, mirci bocoup ![smile]
Publicité
sedhl1
 Posté le 19/09/2005 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Merci pour le super site [chinois] Tu as choisi le mauvais template. Tu dois prendre VideoCD (PAL)modifi.cfm ou VideoCD (NTSC)modifi.cfm suivant que ton avi est en PAL ou en NTSC.
hippo84
 Posté le 19/09/2005 à 22:36 
Petit astucien
Tu veux dire que je n'ai pas respecté ça ? : "Si vous voulez faire un dvd et que votre vidéo est en 25 FPS, vous choisissez DVD (PAL).mcf Si vous voulez faire un dvd et que votre vidéo est en 23,98, vous choisissez DVD(NTSC)modifi.mcf Si vous voulez faire un dvd et que votre vidéo est en 29,97, vous choisissez DVD(NTSC).mcf" il me semble pourtant que j'avais bien vérifié, bon ben je vais devoir réessayer alors... ( à ton avis j'ai mis lequel a la place duquel ? ) bon ben merci pour les infos alors, je vais tester ça... [chinois]
hippo84
 Posté le 19/09/2005 à 22:39 
Petit astucien
mais c'est à partir de quand que je dois reprendre l'opération ? paske j'ai supprimé le fichier .avi [boom] pour laisser de la place paske le fichier .mpg vu que mon ordi était un peu juste onc maintenant je n'ai plus que le .mpg et le dvd video...que dois-je faire ? [confus]
hippo84
 Posté le 19/09/2005 à 22:41 
Petit astucien
j'ai vérifié le fichier d'origine était en 23.98 ..je me serais trompé et je n'aurai pas mis le .modifi ? [confus]
sedhl1
 Posté le 19/09/2005 à 22:47 
Astucien
Cela n'est pas compliqué même si tu as supprimé ton divx. Avec TMPGEnc Dvd Author, tu crées un image ISO que tu recompresses avec Dvdshrink. Le problème chez toi, c'est la place sur ton disque dur.
hippo84
 Posté le 19/09/2005 à 23:03 
Petit astucien
oki ! donc ac dvd author, je m'arrange pour tirer une image iso de mes fichiers video.ts et audio.ts et ensuite je le recompresse avec DVDshrink ? bon ok je vais essayer merci pour les infos, et une fois ke je l'aurais recompressé, je fais comment pour que ça marche cette fois ?
Mpegold
 Posté le 19/09/2005 à 23:42 
Petit astucien
Bonsoir, Pas besoin de faire une image Iso avec TDA. Avec Shrink tu vas chercher le fichier Ifo que TDA a fait et tu fais ton transcodage. Ensuite tu pourra faire ton image Iso.

Modifié par Mpegold le 19/09/2005 23:43
hippo84
 Posté le 20/09/2005 à 19:21 
Petit astucien
OK ! merci pour toutes vos réponses, j'ai pu graver mon DVD ac l'aide de DVDshrink mais un dernier problème subsiste : Sur mon ordi, le DVD marche correctement (bon a part le menu qui s'ouvre pas mais je suppose que c'est paske je n'ai qu'un seul film dessus mais comme ça me le fait aussi pour les autres DVD ke j'ai créé bah c'est po grave) Seulement, sur mon lecteur DVd de salon, le DVD est en noir et blanc !!! mais ce n'est pas ke le film ce sont aussi tout les éléments du lecteur ki apparaissent normalement en couleur ( Lecture etc...) donc voila si vous avez une idée de pourquoi ça a fait ça et de comment le réparer ce serait sympa !
hippo84
 Posté le 20/09/2005 à 22:41 
Petit astucien
[rougir] UP pliz !
hippo84
 Posté le 21/09/2005 à 18:20 
Petit astucien
UP siouplait... j'ai besoin d'aide !
Mpegold
 Posté le 21/09/2005 à 18:53 
Petit astucien
Bonjour, Si tu as fais un menu pour que celui ci soit lisible tu vas dans ton dossier VIDEO_TS et tu selectionnes le fichier VIDEO_TS.IFO en faisant un clic droit - ouvrir avec - Média Player Classic Pour l'image en noir et blanc sur ton Tv c'est parce que celui ci ne doit pas prendre le format Ntsc en charge, donc converti ta vidéo en Pal. Sinon si ton Tv accepte le Ntsc regardes du coté de tes branchemants (péritels etc.)
hippo84
 Posté le 21/09/2005 à 20:54 
Petit astucien
ok merci beaucoup ![chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour convertir vidéo svp
besoin d'aide pour faire 1 montage vidéo ...
Besoin d'aide: problème avec conversion vidéo !
besoin d'aide pour acquisition video
besoin d'aide sur la capture vidéo
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
Besoin d'aide pour photofiltre
Besoin d'aide !
Incapable de récupérer une vidéo (sauf avec l'aide des astuciens)
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide transfert DVD video sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia