> Tous les forums > Forum Windows 8
 besoin d'aide Windows 8 et lenovo g700 one recovery
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
adamel
  Posté le 22/04/2014 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour voilà j'ai un gros problème je vien d'acheter un pc lenovo g700 i3 500gb 4 giga vive j'ai donc acheter de suite un dd de 1 to j'ai fait un clonage mais problème le one recovery du lenovo marché pas et j'ai décider de mettre le dd d'origine pareils je ne peux donc faire de sauvegarde un message me dit actuellement le système ne permet pas de sauvegarder donc si il m'arrive un problème plus tard je pourrai pas faire marcher le one recovery ni le bouton dédier sur le pc j'ai tout essayé desintaller le recovery réinstaller rien n'y fait je vous posterai une capture d'écran aider moi je vous en supplie car j'aimerais bien avoir un pc qui fonctionne avec le recovery d'origine surtout qu'il y a une touche approprié merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour insérer une capture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Il y a sur ce forum un sujet sur le Lenovo de "trèsgentil" je crois...

Il me smble bien qu'il ne fallait pas toucher à l'organigramme du DD...

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 11:19 
  Grand Maître astucien

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 11:49 
Petit astucien

je vien de voir tes réponses j'ai téléphoner a lenovo il veulent pas prendre en charge mon pc de une semaine juste pour un problème logiciel mais je comprend pas sur le disque d'origine j'ai juste cloner donc j'ai toucher a aucune partion rien sur se disque dur juste fait un clonage et quand je le remet bas toujours le même message

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 11:52 
  Grand Maître astucien

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 11:57 
Petit astucien

[URL=https://imageshack.com/i/narbp6p][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/838/rbp6.png[/IMG][/URL]

voila le message mais quand je desintalle et reinstalle le onekey choisi tout seul le chemin de la sauvegarde en D la partition lenovo de 20 giga donc peut etre ca mais impossible de changer de chemin regarde il y a pas d'option regarde sur la photo

Modifié par adamel le 22/04/2014 11:58
adamel
 Posté le 22/04/2014 à 12:02 
Petit astucien
Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Ouais, je ne connais pas...

Il faudrait que "très gentil" passe !

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Tu sais que tu peux "imager"/sauvegarder ton système avec un logiciel !

Ça te permet, aussi, de retrouver ton système dans l'état où il se trouvait lors de cette "image"/sauvegarde !

Publicité
adamel
 Posté le 22/04/2014 à 12:26 
Petit astucien

Oui je sais merci mais bon le but d'avoir un nouveau pc de 1 semaine qui marche pas sa fait flipper il devrait fonctionner c'est pas donner 420 euro et en plus elle est pas mal ma touche recovery qui amène directement à la restauration si sa plante j'aimerais qu il fonctionne sinon sa sert a rien d'avoir un pc à moitié fonctionnel oui j'aimerais bien qu'il passe pour m'aider sinon je serais obliger d'aller à auchan mais moi sans pc ça va être dur car si j'ai acheter ce pc c'est que l'autre à cramer

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Remets le DD d'origine et vois avec le SAV d'Auchan en ne leur disant pas que tu as voulu cloner le DD....

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 12:51 
Petit astucien

bas ci la personne que tu me dit peux m'eviter cela je suis preneur car reste 1 mois sans pc impossible lol enfin il doit bien avoir une solution ce que je comprend pas c'est que j'ai toucher a rien même pas au lettre des disque dur sur le dd orinal logiquement il devrai fonction un clonage c'est un peux comme une copie id'un dvd que tu grave le dvd que tu grave ou cd original ne se detruit pas donc je vois pas pourquoi sur ce dd cela me fait ca mais il es vrai que j'ai vu sur la toile que des gens qui on toucher au partition il etait impossible de faire fonctionner one recovery mais aucune solution donner a croire qu'il ont pas chercher mais ce qui me semble bizar c'est que je ne peux même pas choisir un repertoire pour la sauvegarde

Banzaiii
 Posté le 22/04/2014 à 14:17 
  Maître astucien

Slt

Si j'ai bien compris, tu as acheté un disque dur pour faire un clone de ton disque d'origine mais le disque cloné ne fonctionne pas correctement.

Avec quoi as-tu fais le clonage du disque ?

J'ai eu le même problème que toi avec mon portable Asus

Le seul logiciel qui m'ait correctement cloné le disque d'origine est Macrium Reflect

Modifié par Banzaiii le 22/04/2014 14:19
adamel
 Posté le 22/04/2014 à 14:32 
Petit astucien

salut non les deux disque fronctionne mais le one recovery ne marche sur aucun des deux donc je peux pas faire de sauvegarde ou restaurer avec le bouton ou logiciel onekey recovery jai un message d'erreur comme sur la photo et je souhaiterais pouvoir utiliser mon pc pleinement donc onekey recovery et non utiliser un autre logiciel de sauvegarde car j'aimerais recuperer la fonction qui marche avec la petite touche de sauvegarde la fleche enfin voila apparament tresgentil serait comment faire mais moi non j'attend de l'aide

Modifié par adamel le 22/04/2014 14:34
Le Fêlé
 Posté le 22/04/2014 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Heu, le One Recovery te remet, seulement, le PC dans sa configuration "usine" me semble-t-il...

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 15:45 
Petit astucien

Oui même sa je ne peux le remettre en usine mais il fait pas seulement sa il permet de faire des saï e garde régulièrement pour pouvoir ne pas à avoir réinstaller les logiciel ect mais Bon je sais je doit vous soûler mais bon me retrouver avec un pc qui marche pas sa m'énerve c'est comme vous achetiez une voiture sans pneu sans volant ou autre lol je veux que le pc fonctionne comme il devrait à la sortie du mal c'est à dire faite des sauvegarde avec recovery onekey et non des autre logiciel j'ai pas toucher au disque dur original je comprend pas j'espère très gentil va passer car le il me reste plus beaucoup de cheveux ni d'ongles je devient fou

Banzaiii
 Posté le 22/04/2014 à 16:52 
  Maître astucien

On a du mal à te comprendre avec tes phrases interminables sans aucune ponctuation et bourrées de fautes d'orthographe.

Maintenant si le PC que tu viens d'acheter ne fait pas ce qu'il doit faire, une seule solution === retour SAV

Publicité
trèsgentil
 Posté le 22/04/2014 à 16:54 
Astucien
adamel a écrit :

Oui même sa je ne peux le remettre en usine mais il fait pas seulement sa il permet de faire des saï e garde régulièrement pour pouvoir ne pas à avoir réinstaller les logiciel ect mais Bon je sais je doit vous soûler mais bon me retrouver avec un pc qui marche pas sa m'énerve c'est comme vous achetiez une voiture sans pneu sans volant ou autre lol je veux que le pc fonctionne comme il devrait à la sortie du mal c'est à dire faite des sauvegarde avec recovery onekey et non des autre logiciel j'ai pas toucher au disque dur original je comprend pas j'espère très gentil va passer car le il me reste plus beaucoup de cheveux ni d'ongles je devient fou

Salut

Désolé pour le retard, mais décalage horaire et beaucoup d'absence.

Je t'ai répondu au message privé que tu m'as envoyé.

Par contre, je peux affirmer que si ton Onekey n'est plus accessible en remettant le disque original, c'est qu'il n'est pas bien connecté ou tu as fait autre chose que de le cloner. Sinon, ce serait insensé.

Comme je t'ai indiqué aussi, ça n'a rien à voir avec ton problème, mais il me semble que l'on peut cloner deux disques que de mêmes volumes.

J'ajouterai aussi, c'est quoi l'idée de changer un disque de 500 GO pour un de 1 TO? Il aurait été préférable de t'acheter un disque externe pour conserver tout ce que tu veux, y compris les sauvegardes du Onekey?

Bonne chance!

Modifié par trèsgentil le 22/04/2014 17:53
adamel
 Posté le 22/04/2014 à 18:15 
Petit astucien

Ouais mais non la il y a un gros gros problème j'ai rien toucher au partiton ni au lettre du disque dur le one key recovery me fait toujours le même message d'erreur j'ai jamais pu faire une sauvegarde je vais ramener mon pc jeudi vendredi je me laisse jusque qu'à la pour essayé de remédier à sa mais très gentil on m'a dit que tu as un se souci j'ai même trouver un sujet à toi parlant de onekey et dessus il y a un lien qui est en anglais et dessus à ce que j'ai pu comprendre on peux réparer le onekey fait je retrouve le le lien

Banzaiii
 Posté le 22/04/2014 à 18:32 
  Maître astucien

quel charabia ..

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 18:46 
Petit astucien

Désolé Je vous répond avec mon tel bon je vais balancer mon pc du 7 ème étages j'en ai ma claquer à croire que personne n'a de lenovo mais sincèrement j'ai u Acer hp Samsung niquel mais lenovo je regrette c'est de la M. ..e

trèsgentil
 Posté le 22/04/2014 à 19:30 
Astucien
adamel a écrit :

Ouais mais non la il y a un gros gros problème j'ai rien toucher au partiton ni au lettre du disque dur le one key recovery me fait toujours le même message d'erreur j'ai jamais pu faire une sauvegarde je vais ramener mon pc jeudi vendredi je me laisse jusque qu'à la pour essayé de remédier à sa mais très gentil on m'a dit que tu as un se souci j'ai même trouver un sujet à toi parlant de onekey et dessus il y a un lien qui est en anglais et dessus à ce que j'ai pu comprendre on peux réparer le onekey fait je retrouve le le lien

Salut

Désolé de te contredire, mais je n'ai jamais eu de souci avec le Onekey recovery et ça doit faire environ 5 que je prépare pour des personnes et à chaque fois, j'ai fait une sauvegarde sur disque externe en plus d'une sur une partition que j'ai crée sur le disque dur de la machine. De plus, je répète que je ne prépare plus aucun ordi. si ce n'est pas cette marque. Comme ça, je suis certain de ne pas avoir de problème si une personne me demande de la dépanner en cas de virus ou autre. Par contre, je les préviens de ne pas faire n'importe quoi avec leur ordi. Je crois que vouloir mettre un disque plus volumineux sur n'importe lequel ordi. n'est pas une bonne idée car il est préférable de se procurer un externe.

Je ne peux comprendre ce qui t'est arrivé, mais je doute que ce soit du à cet outil. C'est une bonne idée de le retourner, mais je te conseille aussi de prendre un DD externe au lieu de grossir celui qui est déjà là.

trèsgentil
 Posté le 22/04/2014 à 19:36 
Astucien
adamel a écrit :

Désolé Je vous répond avec mon tel bon je vais balancer mon pc du 7 ème étages j'en ai ma claquer à croire que personne n'a de lenovo mais sincèrement j'ai u Acer hp Samsung niquel mais lenovo je regrette c'est de la M. ..e

C'est malheureux de jeter le blâme sur la marque alors que je suis certain que cela n'a rien à voir.

Si c'était le cas, beaucoup de gens auraient des problèmes car Lenovo est le leader mondial.

Tu as eu différentes marques et je suis d'accord qu'elles sont toutes bonnes, mais combien de ces marques as-tu eu à essayer de restaurer une image ou configuration d'origine si l'ordi. ne démarre plus sur Win.8?

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 19:52 
Petit astucien

Bas j'ai toujours réussir à faire les première sauvegarde avec le logiciel inclus dans le pc avec le hp g 6 Samsung ré 10 ect la Windows 8 fonctionne parfaitement sauf le problème de onekey recovery qui veux pas faire de sauvegarde ni de restauré même au début de l'achat donc non je comprend pas c'est bien un problème de lenovo recovery qui est mal foutu je suis pas le seul sur le net à ne pas arriver à faire de sauvegardes donc cela vien de chez lenovo je vais aussi retrouver un autre lien de personne ayant le même problème des que je suis sur le pc

trèsgentil
 Posté le 22/04/2014 à 20:41 
Astucien
adamel a écrit :

Bas j'ai toujours réussir à faire les première sauvegarde avec le logiciel inclus dans le pc avec le hp g 6 Samsung ré 10 ect la Windows 8 fonctionne parfaitement sauf le problème de onekey recovery qui veux pas faire de sauvegarde ni de restauré même au début de l'achat donc non je comprend pas c'est bien un problème de lenovo recovery qui est mal foutu je suis pas le seul sur le net à ne pas arriver à faire de sauvegardes donc cela vien de chez lenovo je vais aussi retrouver un autre lien de personne ayant le même problème des que je suis sur le pc

Tu as réussi à faire les sauvegardes et c'est très facile, mais combien de restaurations as-tu fait alors que le Pc ne démarrait pas sur Windows 8 comme j'ai indiqué?

Pour ce que tu dis au sujet du problème de Lenovo, à moi en privé tu as dit que c'était à la suite de ton bidouillage de clone etc.

Pour terminer, si vraiment le problème était existant au tout début même si j'en doute, je dois dire que cela peut arriver avec toutes les marques. Mais, le dernier choix t'appartient, mais moi je vais continuer à ne recommander que cette marque.

Bonne chance!

adamel
 Posté le 22/04/2014 à 21:11 
Petit astucien

Oui non sérieux le seul disque dur bidouiller est le nouveau l'autre c juste fait un backup pour pouvoir le mettre sur le nouveau dd le pc tourne niquel j'ai rien à dire rapide ne lague pas rien le seul problème reste recovery one key qui me chiffonne si c'est vendu avec et qu'il y a un bouton dédier c'est pad pour rien ca fait aussi le charme du pc c'est une fonction très utiles pour moi j'avais juste à sauvegarde si sa planter appuyer sur la flèche et hop pc tout neuf franchement c'est con sérieusement si il y a avait pas ce défaut je doit avouer plastique finition brosser clavier niquel puissant graphiquement comme pour le cpu mais voilà il y a ce gros problème que j'aurais aimer résoudre sans devoir le renvoyer au sav

Modifié par adamel le 22/04/2014 21:14
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 8.1 a t'il besoin d'un antivirus?
Demande aide pour Partitionnement PC portable Lenovo G50-30
Aide en ligne windows 8.1
Erreur windows image backup recovery partition trop petite
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
Lenovo Recovery OneKey, merveilleux
A l'aide de Windows Update
Windows 8.1 dans Recovery (D:) ?
Lenovo Recovery 8.0 de OneKey
aide pour reactive windows 8 avec dossier store !
Plus de sujets relatifs à besoin d''aide Windows 8 et lenovo g700 one recovery
 > Tous les forums > Forum Windows 8