> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'avis pour une config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icanso
  Posté le 30/11/2011 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
suis nouveau sur le forum par avance désolé si je ne post pas au bon endroit.
Voila, je songe m'acheter un PC plus, performant que mon actuel afin de faire tourner les derniers jeux.
J'ai une contrainte budgétaire et j'aimerai votre avis sur cette config. Je pense que c'est une config pas toute jeune (proposée à 500€ environ), mais sur un BF3, ça peut donner quoi? Ou encore pour du FSX (je pense que ça n'ira pas)? Ou du FS2004 avec tous les sliders à droite? Config

- Processeur : Core 2 Duo E8400 @ 3GHz
- Carte graphique : ATI Radeon HD5870 Asus - 1Go GDDR5 : 1200MHz
La ventilation d'origine a été remplacée par un Artic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (très silencieuse et refroidit mieux !)
- Mémoire : 4 Go G.Skill
- Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go
- Carte mère : Asus P5Q-E (gère la vitesse des ventilos de boitier)
- Alimentation : BeQuiet Straight Power E8 500W (80+ Argent) neuve
- Boitier : Antec P183
- Ventilateurs :
- 2 BeQuiet SilentWings USC 120 mm
- Ventirad Noctua + ventilo Noctua NF-P12

Merci pour vos conseils.
SylvainBonjour, suis nouveau sur le forum [:rougit2] par avance désolé si je ne post pas au bon endroit. Voila, je songe m'acheter un PC plus, performant que mon actuel afin de faire tourner les derniers jeux. J'ai une contrainte budgétaire et j'aimerai votre avis sur cette config. Je pense que c'est une config pas toute jeune (proposée à 500€ environ), mais sur un BF3, ça peut donner quoi? Ou encore pour du FSX (je pense que ça n'ira pas)? Ou du FS2004 avec tous les sliders à droite? Config - Processeur : Core 2 Duo E8400 @ 3GHz - Carte graphique : ATI Radeon HD5870 Asus - 1Go GDDR5 : 1200MHz La ventilation d'origine a été remplacée par un Artic Cooling Accelero Twin Turbo Pro (très silencieuse et refroidit mieux !) - Mémoire : 4 Go G.Skill - Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - Carte mère : Asus P5Q-E (gère la vitesse des ventilos de boitier) - Alimentation : BeQuiet Straight Power E8 500W (80+ Argent) neuve - Boitier : Antec P183 - Ventilateurs : - 2 BeQuiet SilentWings USC 120 mm - Ventirad Noctua + ventilo Noctua NF-P12 Merci pour vos conseils. Sylvain

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/11/2011 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Esclapion
 Posté le 30/11/2011 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Très puissante, la 5870. Elle devrait te passer tous les jeux actuels.

Le disque est bon aussi. Quant au CPU, il vaudrait mieux un quad pour BF3, mais ça passe large.

apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 17:08 
Astucien

Non, non, BF 3 n'utilise pas de quads.

Esclapion
 Posté le 30/11/2011 à 17:23 
  Grand Maître astucien

apotropaique a écrit :

Et pourtant :

Note que ça m'a surpris aussi.

moradin
 Posté le 30/11/2011 à 18:05 
Astucien

Config qui suffit pour les jeux, le plus important étant d'avoir une carte mère acceptant le pciexpress 2.0 et une bonne carte graphique, tu as fait un très bon choix par rapport à ton budget! (tu as aussi la GTX 560 Ti 1024 à ces prix là voir moins cher si tu prefère Nvidia)

Pour l'histoire du quad core, je ne sais pas s'il est pleinement utilisé mais quand je regarde le gestionnaire de tache sur bf3 sur mes 8 cores (dont 4 HT) il y en a 4 qui bossent à même cadence. Maintenant dans combien de temps les plateforme sous C2d assez récent tiendront les jeux récent pourvu qu'il y ai une bonne carte graphique c'est dur à dire mais je suis assez optimiste surtout si on overclock le proc (très facile avec celui là en plus!)

Modifié par moradin le 30/11/2011 18:10
apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 18:07 
Astucien

Esclapion a écrit :
apotropaique a écrit :

Et pourtant :

Note que ça m'a surpris aussi.

http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/13/

Modifié par apotropaique le 30/11/2011 18:07
moradin
 Posté le 30/11/2011 à 18:19 
Astucien

Note que le 3 cores est mieux lol, peut être dans ce cas là que le i7 est tellement puissant que ça suffit mais sur une plateforme 775 il aurait peut être besoin de faire fonctionner les 4 cores poru que ce soit mieux m'enfin je suis pas sur car sur bf3 mon processeur est loin d'être à bloc docn un e8400 doit être largement suffisant!

EDIT : http://bysus.fr/2011/11/battlefield-3-benchmark-e8400-hd6850-et-i5-2500k/

En gros si pas de cross fire la plateforme 775 suffit largement car pas de diff reel contre un i5 !! par contre si tu l'overlock a 4.0 ghz (facile) ce n'est pas ininteressant!

Esclapion
 Posté le 30/11/2011 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Si on prend cette courbe de hardware.fr :

Il y a quand même une différence entre les deux d'un côté, et les quatre, six, huit coeurs de l'autre.

Surtout que là, la définition n'est que de 1680x1050, et que les CPUs sont à 3,6 Ghz, ce qui est déjà très élevé.

Modifié par Esclapion le 30/11/2011 20:08
Publicité
moradin
 Posté le 30/11/2011 à 20:24 
Astucien

Oui on a l'impression que certaines situation ont besoin du CPU plus que d'autres comme on voit que dans certaines situation le score est similaire...Par contre je connais pas ce processeur comparé à un e8400 ça donne quoi?

apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 22:19 
Astucien

moradin a écrit :

Note que le 3 cores est mieux lol, peut être dans ce cas là que le i7 est tellement puissant que ça suffit mais sur une plateforme 775 il aurait peut être besoin de faire fonctionner les 4 cores poru que ce soit mieux m'enfin je suis pas sur car sur bf3 mon processeur est loin d'être à bloc docn un e8400 doit être largement suffisant!

EDIT : http://bysus.fr/2011/11/battlefield-3-benchmark-e8400-hd6850-et-i5-2500k/

En gros si pas de cross fire la plateforme 775 suffit largement car pas de diff reel contre un i5 !! par contre si tu l'overlock a 4.0 ghz (facile) ce n'est pas ininteressant!

Ce n'est pas une question de plateforme...si un jeu n'est pas programmé pour 4 coeurs, il ne le sera pour aucune plateforme.

En clair, l'éditeur a menti pour BF3, et pas que pour le CPU.....c'est du marketing pour faire acheter du hardware.

Modifié par apotropaique le 30/11/2011 22:22
apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 22:24 
Astucien

Esclapion a écrit :

Si on prend cette courbe de hardware.fr :

Il y a quand même une différence entre les deux d'un côté, et les quatre, six, huit coeurs de l'autre.

Surtout que là, la définition n'est que de 1680x1050, et que les CPUs sont à 3,6 Ghz, ce qui est déjà très élevé.

Attention.....tu es sur une architecture Bulldozer, la plus mauvaise pour le jeu.

Sur une architecture Intel, rien de tel entre les cores....

Modifié par apotropaique le 30/11/2011 22:25
Esclapion
 Posté le 30/11/2011 à 22:48 
  Grand Maître astucien

Ecoute, j'ai pris ton lien.

Et visiblement, si, dans leur config, le quad sert.

Il y a à boire et à manger, dans leur article.

Perso, je pense que le quad apporte qqch. Même s'il ne sert qu'à décharger les coeurs servant au jeu de la charge liée à l'OS.

apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 22:57 
Astucien

Leur conclusion est sans équivoque:

De combien de cores Battlefield 3 a-t-il besoin pour fonctionner de manière optimale ? Sur notre Intel Core i7-2600K avec le Turbo Boost désactivé, nous pouvons descendre jusqu’à deux cores sans perdre une seule image par seconde.

apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 22:59 
Astucien

Esclapion a écrit :

Et visiblement, si, dans leur config, le quad sert.

non, tu confonds avec l'architecture très particulière de Bulldozer, et avec les appellations AMD qui sont assez ambigues....un core et un thread Intel ne sont pa sun core et un thread AMD

Esclapion
 Posté le 30/11/2011 à 23:00 
  Grand Maître astucien

J'ai lu ça, mais bon, leur config est atypique. Ils cherchent à prouver que eux peuvent s'en tirer avec un duo (ce qui n'est pas faux), mais leurs tests prouvent à mes yeux qu'il vaut mieux un quad.

Tous les sites de jeux recommandent le quad pour BF3.

Je ne trouve pas la config recommandée chez l'éditeur, seulement la minimale, duo aussi.

Modifié par Esclapion le 30/11/2011 23:07
apotropaique
 Posté le 30/11/2011 à 23:04 
Astucien

tous les sites de jeux....mais eux ne font que suivre le marketing comme des moutons de Panurge (cela en dit long d'ailleurs sur leur objectivité technique)

Tom's hardware, c'est un cran au dessus question qualification technique...et je suis modeste, en parlant de juste un cran....{#}

Modifié par apotropaique le 30/11/2011 23:05
Publicité
moradin
 Posté le 01/12/2011 à 11:29 
Astucien

En fait la personne concerné s'est barré à fond ou juste elle lis les arguments de chacun ? :)

Je pense qu'ils parlent de quad recommandé car les nouveaux processeurs sont tous en quad, i3(en coup cas 4 thread) i5 i7...C'est n'importe quoi leur config recommandé, si on prend le premier quad de chez amd pas sur qu'il tienne la route! C'est pas compliqué de marquer le processeur minimum y'a que deux marques de proc! Bref en tout cas son processeur est très sympa qualité/prix et s'il l'overclock un peu à mon avis ça tiendra la route encore un bon moment :) T'en pense quoi Icanso ?? :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
besoin d'avis pour config
Besoin d'avis de pro pour une config
Besoin d'avis pour acheter une config
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Besoin de vos avis pour un upgrade
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
vos avis pour l'achat de ma config
Besoin d'avis sur une config' !
Plus de sujets relatifs à Besoin d''avis pour une config