> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 besoin d'avis sur cette machineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g113
  Posté le 05/05/2015 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir, j'ai besoin d'un avis sur cette unité centrale, je ne comprends pas trop l'histoire du système d'exploitation w7 pro/w8 et surtout est ce que ça vaut le coup (config, et autres.....) pour un usage courant ?

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/dell-optiplex-7010-2-9ghz/f-107082403-del5397063687442.html?idOffre=42187579#pres

merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 06/05/2015 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu en a pour les 260€ tout dépend de ce que tu veux faire ce n'est pas une tour c'est plus petit ça se met à plat ou verticalement y a pas de lecteur de CD DVD c'est du pur bureautique minimal.

Pour le système d'exploitation c'est bien la double possibilité tu choisis de mettre soit W7 ou W8.

A+

spokastuces
 Posté le 06/05/2015 à 11:27 
Astucien

salut,

pur bureautique minimal ?

il y a quand meme un i5 dessus et 4 gigas de ram que l on peut augmenter ...

cherydan
 Posté le 06/05/2015 à 13:47 
  Grand Maître astucien

spokastuces a écrit :

salut,

pur bureautique minimal ?

il y a quand meme un i5 dessus et 4 gigas de ram que l on peut augmenter ...

Bonjour,

non c'est un Intel Pentium Dual Core G645

spokastuces
 Posté le 06/05/2015 à 14:00 
Astucien

salut,

cherydan
 Posté le 06/05/2015 à 14:16 
  Grand Maître astucien

ton cpu ne fait que 2 GHZ

Liberado
 Posté le 06/05/2015 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour,

DLUC dit "tu en as pour les 260 €..."

Je suis assez d'accord avec lui si le prix était celui-ci. Or, le prix de ce Dell Optiplex 7010 2.9Ghz est de 325,00 €.

Personnellement je le vois un peu trop "pauvre" pour son prix. Certes, il est doté d'un quadricœur (pas spécialement intéressant si ce n'est que pour de la bureautique ou autre usage de base) mais sa capacité de stockage est (pour moi) un peu faible (500 Go). Pas de graveur CD-DVD, pas de lecteur de cartes, que deux ports USB à l'avant... pas vu de connexion wifi

Certes, il y a toujours la possibilité d'ajouter un graveur externe, un lecteur de cartes externe, un DD externe... Cela vient augmenter le coût total !

Ce n'est que ma modeste opinion.

A+

cherydan a raison

Voici le résultat de ma quête d'informations :

Vous : Bonjour, dans les informations générales du produit il est indiqué Intel Core i5 (4ème génération) 4590T - 2 GHz.or, en haut de page, c'est assez différent (Dell Optiplex 7010 : 
Intel Pentium Dual Core G645 2.9 GHz/ 4096 Mo). Il est indiqué également une capacité de DD de 500 Go mais, en haut 250 sataGo. Puis en haut on m'indique un lecteur DVD+/-RW qui n'apparait pas
sur la fiche produit. Je suis un peu (beaucoup) perdu avec ces informations contradictoires. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Issam : Bonjour, je suis Issam.
Bienvenue sur Cdiscount.

15:04 Un instant s'il vous plaît, je recherche l'information pour vous !

15:08 Merci de patienter encore un instant s'il vous plaît.

15:10 Merci d'avoir patienté

15:11 Effectivement, la fiche technique n'est pas correcte, je vous invite à prendre en considération la présentation du produit suivante: Dell Optiplex 7010 : Intel Pentium Dual Core G645 2.9 GHz/ 4096 Mo/ 
250 sataG
o/ DVD+/-RW/ SFF/ Windows 7 Professionnel 64 bits COA.
Alimentation, clavier et souris fourni. Garantie 3 mois. Matériel reconditionné en très bon état.Prêt à l'emploi.
Nous installons sur nos ordinateurs : le système d'exploitation et les drivers, Open Office, WinRar, Adobe Reader, Adobe Flash Player, VLC, Firefox et Microsoft Essential Security.

15:12
Votre produit est équipé d'un processeur Intel Pentium Dual Core G645 2.9 GHz, d'un disque dur de 250 Go et aussi d'un lecteur graveur DVD+/-RW.

Ma conclusion : Produit reconditionné avec seulement 3 mois de garantie, processeur très moyen et encore un plus petit DD - Pour moi c'est beaucoup trop cher. Il y a mieux. Mais ce n'est que mon avis.

En espérant t'avoir été d'une quelconque utilité

A+

Modifié par Liberado le 06/05/2015 15:31
g113
 Posté le 06/05/2015 à 16:14 
Petit astucien

à tous,

merci pour vos explications et autres renseignements, en effet je n'y comprenais plus rien dans les descriptions.

un i5 à ce prix là je me disais

encore un grand merci

Modifié par g113 le 06/05/2015 16:14
nestor34
 Posté le 06/05/2015 à 19:07 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I Kingston Canvas Select A1 128 Go à 15,99 €. Cette carte mémoire class 10 offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Un adaptateur SD est fourni.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 29,99 € au lieu de 50 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
Cette config ? Donnez vos avis
Besoin de vos avis pour un upgrade
Besoin de votre avis SVP sur la touche INSER
Vos avis sur cette config ?
Un avis sur cette ofrre ? Merci !
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
votre avis sur cette carte mere
votre avis sur cette config
Besoin d'avis sur carte graphique